[Blanc] Zanussi FD 1626, erreur E90
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Zanussi FD 1626, erreur E90



  1. #1
    invite270d171a

    Zanussi FD 1626, erreur E90


    ------

    Bonjour à tous,

    Voici mon petit problème avec une grosse de conséquence!

    Voici plusieurs jours que lorsque la machine à laver terminait sont programme une petite marre d'eau jaillissait le long de la machine!

    Afin de trouver le pourquoi et d'y remédier, je pris sur moi de regarder sous la machine, pour ce faire: je couche l'appareil sur son flan puisqu'aucune contradiction sur le mode d'emploi n'y figure,afin de pouvoir explorer le dessous.

    Croyant avoir trouver la fuite, après avoir démonter et remonter la pompe à eau, je constate avec beaucoup de stupeur que la machine ne répond plus que par un bip et sur l'écran LCD le message: E90

    J'ai fait appel à un réparateur bien sympathique d'ailleurs, qui après avoir vérifier toutes les connections et puis téléphoner à la firme Zanuzzi me confirme que c'est le module informatique qui est HS

    Coup de la pièce ± 250 € + Main d'œuvre et déplacement de Zanussi!

    Est ce bien raisonnable puisque rien n'a été sur ce module pas même une petite goutte d'eau! Rien que le fait m'a ton dit d'avoir coucher la machine sur le flan où se trouve ce module!

    Quelqu'un peut il m'aider ou me conseiller, car si j'ai bien compris la machine à déjà plus de 4 an et si je doit débourser + de 300 € (pièces, main d'œuvre et déplacement compris) ne serait il pas plus sage s'il n'y pas de réparation possible de changer carrément de machine!
    Y a t'il un bon techniciens qui saurait me sortir de ce fichu embarras

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Zanussi FD 1626, erreur E90

    bonsoir,
    une question?
    vous n'habitez pas en FRANCE?
    ou je me trompe.
    car ZANUSSI n'est plus distribue dans l'hexagone.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    invite270d171a

    Re : Zanussi FD 1626, erreur E90

    Bonjour U96,

    Non j'habite en Belgique.

    Bonne journée à toi.

  4. #4
    ose

    Re : Zanussi FD 1626, erreur E90

    Bonjour,
    E90 est bien un probleme de platine


    Citation Envoyé par marc.bellen Voir le message
    Est ce bien raisonnable puisque rien n'a été sur ce module pas même une petite goutte d'eau!
    un organe de la machine a peut etre pris l'eau à cause de la fuite,c'est souvent la platine qui trinque.A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cyrildad

    Re : Zanussi FD 1626, erreur E90

    Bonjour,

    Si ca vous interresse, un module neuf, je peux vous le livrer pour 135€ TTC
    Dernière modification par richard 31 ; 21/07/2008 à 19h15.

  7. #6
    invite270d171a

    Re : Zanussi FD 1626, erreur E90

    Bonjour Cyrilad,

    merci pour ton offre, mais je cherche une solution car je m'étonne que le module soit carrément HS rien que sur le fait que j'ai inverser la machine!

    Alors que jamais il n'était interdit de le faire d'après le mode d'emploi.

    Il n'est pas normal de devoir débourser de l'argent pour un problème que l'on ne peut résoudre autrement, car jamais je n'ai eu l'impression que quelque chose a été de travers!

    Si je n'ai pas de solution valable je pense alors acheter une nouvelle machine même à bas prix car pour le prix de la pièce et de la main d'œuvre j'aurais dans ce cas là une nouvelle machine et non une qui aura presque 5 année soit à une ou deux année de sa fin de vie d'après les statistiques!.

    J'aurais des pièces de rechange à revendre et je pourrais encore en retirer un petit profit!

    Merci quand même.

    Marc.

Discussions similaires

  1. Erreur E90 machine à laver AW2126F
    Par sopnic dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/06/2007, 21h48
  2. [Blanc] arthur martin awf 1210 erreur E90
    Par invite91ca7ce3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2006, 17h43
  3. Erreur E90 démarrage Lavamat 70730 update
    Par invite1aff9deb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2006, 17h01
  4. AEG 72730 : Code erreur E90 sur lave-Linge
    Par invite9e1671a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2006, 12h44
  5. lave linge awf1110 arthur martin erreur E90
    Par invite4b10621b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2006, 20h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...