[Thermique] Chauffe-eau électrique : plus d'ECS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Chauffe-eau électrique : plus d'ECS



  1. #1
    invitefa944dc7

    Chauffe-eau électrique : plus d'ECS


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un problème avec mon cumulus. Il y a peu de temps une coupure d'eau dans mon immeuble a eu lieu afin d'installer des compteurs d'eau personnels...
    Et depuis mon cumulus paraît éteint, je n'entends plus de sifflements ou autres bruits et je n'ai plus d'eau chaude. J'ai lu précédemment qu'il y avait un bouton pour le réarmer...mais je n'ai pas de bouton !!!
    Que dois je faire ??!

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique : plus d'ECS

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage,

    J'ai ouvert un nouveau fil, ton post étant passé inaperçue. Lors de l'intervention des plombiers, est-il possible qu'ils aient coupé le courant ? et que par inadvertance le courant n'ait pas été remis ? Où se trouve l'alimentation du C.E. : dans le logement ou dans les placards de comptage ? Tes voisins ont-ils le même problème ?

    Si ces questions te posent question, surtout concernant le raccordement, fais une photo du tableau électrique ainsi que du comptage.

    Voir le lien pour joindre les photos :

    http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invitefa944dc7

    Re : Chauffe-eau électrique : plus d'ECS

    Bonjour,
    Merci tout d'abord pour ces réponses si rapides!
    Lors de l'intervention des plombiers le courant n'a pas été coupé et tout s'est déroulé en dehors de mon appartement. L'alimentation électrique se trouve à l'interieur de mon logement.
    Je vous joint des photos de mon installation afin que vous puissiez voir de quoi il s'agit !!
    Merci d'avance!

  4. #4
    invitefa944dc7

    Re : Chauffe-eau électrique : plus d'ECS

    Les photos....!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique : plus d'ECS

    Bonjour Marynette;

    Voici un lien qui devrait t'aider à poster les photos.

    http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invitefa944dc7

    Re : Chauffe-eau électrique : plus d'ECS

    Ca y est !
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique : plus d'ECS

    Re,

    As-tu un multimètre pour vérifier que la tension arrive bien au thermostat ? Si tu as un double tarif, n'oublie pas de mettre sous tension en position "manuel" le contacteur jour nuit. Je ne vois pas le bouton de sécurité sorti sur le thermostat.

    Si le courant arrive bien au thermostat, il faudra couper la tension au tableau, tirer sur le thermostat qui est enfiché dans la résistance le plus simple est de contrôler à l'Ohmètre que le circuit passe bien entre le neutre et la cosse sortie, et idem pour la phase. En profiter pour vérifier la résistance.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invitee3e3c0a3

    Re : Chauffe-eau électrique : plus d'ECS

    et une toute petite précision...
    Penser à mettre le thermostat au maximum, sinon c'est pas étonnant qu'on bataille pendant une heure car le courant ne passe pas entre la phase entrée et la phase sortie...
    J'ai le même problème, le thermostat est hors de cause, par contre trouve une résistance infinie sur la résistance du chauffe eau... donc soit elle est morte, soit elle est supérieure a 2M ohm...
    Y'a une autre possibilité que changer le chauffe eau entier quand c'est la résistance qui est morte ?

  10. #9
    abracadabra75

    Re : Chauffe-eau électrique : plus d'ECS

    Bonjour.
    Tu as dans la plupart des villes des boutiques vendant des pièces détachées pour électroménager.
    Tu te munis de la marque et du type de ton appareil, et tu te trouve ta pièce de remplacement contre espèces sonnantes ou carte muette.
    Tu as aussi sur internet des magasins en ligne qui te fournissent les mêmes pièces, mais ça peut être plus long à cause de l' envoi.
    Avant de changer ta résistance, n' oublie pas:
    1) de couper toute arrivée d' électricité;
    2) de vidanger ton appareil si le chauffage se fait par résistance thermo-plongée. (Si tu as un chauffage sur stéatite, pas besoin de vidanger: la résistance est dans un tube.)
    Bonne réparation.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  11. #10
    invitee3e3c0a3

    Re : Chauffe-eau électrique : plus d'ECS

    oui c'est ce que j'ai fait ce matin...
    Tout fonctionne nickel à présent. Dans peu de temps, j'aurais une question à propos de ce que j'ai trouvé dans le chauffe-eau...

  12. #11
    abracadabra75

    Re : Chauffe-eau électrique : plus d'ECS

    Citation Envoyé par kikeo Voir le message
    . Dans peu de temps, j'aurais une question à propos de ce que j'ai trouvé dans le chauffe-eau...
    Un gremlin???

    Plus sérieusement:
    1) du tartre
    2) une anode en magnésium

    Est-ce que j' ai gagné le gros lot?
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  13. #12
    invitee3e3c0a3

    Re : Chauffe-eau électrique : plus d'ECS

    justement pas du tartre (remarque ça m'aurait surpris vu que on est sur un volcan et que l'eau est tout sauf calcaire, ça ça aurait été drôle !!)
    Oui c'est l'anode en magnésium, mais surtout le dépôt dessus (ou sa corrosion, je n'ai pas gratté pour voir). Si mes hypothèses sont bonnes, la résistance de chauffe constitue un électrode, et l'autre tige en ferraille (qui donc serait du magnésium) en constitue une autre, ce qui permettrait de protéger la résistance (visiblement) de l'usure.
    Comment ça marche ? ça m'a tout l'air d'une oxydo réduction... Est-ce qu'on forme Mg ionique et Cu solide ? Car visiblement il y a beaucoup de cuivre déposé (des photos dès que j'ai une vraie connexion internet )

  14. #13
    invite77404bf3

    Re : Chauffe-eau électrique : plus d'ECS

    bonsoir
    vu les photos s"est une resistance blinde donc il faut vider le ballon par le groupe de securite(vidange avec le bouton rouge sur la deuxieme photo) et desserer l'ecrou d'eau chaude pour un ecoulement plus rapide( avec pastille rouge a gauche sous ballon).

Discussions similaires

  1. [Thermique] Plus d'ECS chauffe-eau Atlantic 300L
    Par invitedd073873 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2008, 11h22
  2. [Thermique] chauffe eau electrique
    Par invited6b65ff2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2008, 20h14
  3. [Thermique] chauffe eau electrique
    Par invite7ba8db95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 11/11/2007, 19h24
  4. [Thermique] Pb. de Chauffe eau électrique
    Par invite7d0ffe2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2007, 11h21
  5. chauffe-eau élèctrique
    Par invitecd0bb2d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2006, 12h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...