Bonjour a tous
J'ai eu le même problème avec mon LV Bosch décrit dans ce site : pompe de vidange fonctionne sans arrêt => cela provenait d’une fuite au niveau du joint tournant de la pompe de cyclage
Je change les joints + turbine (72€), ok plus de fuite
Lors des essais, je m'aperçoit que la pompe de cyclage ne redémarre pas après une arrêt par le cycle ou l'ouverture de la porte => le moteur grogne
Apres un arrêt électrique de qques minutes, il redémarre et le problème revient quand le moteur essaye de redémarrer après un arrêt
Je mesure le courant => 1 amp moteur bloqué alors qu'en marche il prend 0.49 amp
J'ai contrôlé les enroulements bornes 4-2 et 2-3=90ohm et bornes 1-4= 24 ohm
J'ai mis en doute le condo, je l'ai changé mais idem
J'ai constaté un petit boitier sur le moteur (1 entrée =alim, 2sorties sur moteur bornes 4 et 2) est très chaud
Mon fournisseur de pièce me dit que c'est un contacteur de démarrage
A l'intérieur, il y a comme une rondelle d'une résistance de 21 ohm a froid et +100ohm a chaud
Dans le doute, j'en ais commandé un, je verrai bien si cela marche
J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème
Est-ce que le courant de 0.49 amp est normal pour ce type de moteur?
Merci de votre aide
pierre
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