bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aimerai avoir de laide car je ne sais pas par où commencer, je m'explique :
j'ai récemment acheter un logement ancien (électricité avec isolation des fils en papier ou tissus et tableau en porcelaine)
il y avait deux tableaux distincts à deux endroits différents, j'ai tout de suite changer le tableau principal (le deuxième tableau y est relié)avec du matériel neuf (disjoncteurs différentiel 30mA + divers disjoncteurs), l'autre tableau sera changé ce mois ci.
deux problèmes se pose à moi:
les deux fils sortant du disjoncteur EDF sont VERT comment différentier le phase du neutre ?
ensuite je me suis aperçu qu'il y avait comme une "surtension" dans mon installation, j'explique : quand je touche une carcasse d'ordinateur ou bien celui du micro onde j'ai des joutes (c'est pas très agréable même si cela ne fait pas mal mais je me dis que cela peu être dangereux pour les enfants et pour le matériel )
la tension à la sortie du disjoncteur EDF est de 228 V (en fait partout sur le tableau principal ) d'où peu provenir cette surtension ? comment doit-je procéder ?
PS: je dispose d'un multimètre
-----