[Brun] PHILIPS MATCHLINE 28PW9513/39 - diode rouge clignote
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

PHILIPS MATCHLINE 28PW9513/39 - diode rouge clignote



  1. #1
    grelomania

    Post PHILIPS MATCHLINE 28PW9513/39 - diode rouge clignote


    ------

    Bonjour,

    J'ai sensiblement le même problême que DAMVDR dans son post du 21-03 : passage de la diode rouge face avant simultanément à la perte d'image - à cette différence près :

    - le chassis n'est pas le même ( PHILIPS MATCHLINE 28PW9513/39 chassis 2.25 ) voir les photos en P.J. et je ne sais donc pas où chercher les soudures sêches qui causent semble t il cette panne.
    - le phénomène se manifeste à présent dès la mise sous tension (avant il fonctionnait sans problème pendant qq heures)

    Je suis donc en quête de conseil pour un diagnostic visuel ou avec contrôleur universel. D'avance merci à celui ou celle qui a déjà rencontré cette panne sur le même type de téléviseur. (Je m'y suis un peu attaché avec le temps!)

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    marc.suisse

    Re : PHILIPS MATCHLINE 28PW9513/39 - diode rouge clignote

    Salut

    Commences par contrôler les soudures de la platine entourée en bleu sur la photo jointe .

    Ensuite contrôles l'état des condensateurs qui sont entourés dans le fichier PDF joint également .

    Si un de ces condensateurs est fissurés , brûlés , gonflés , dis le nous car il y a encore un composant à changer .

    Source du PDF : http://poletechnique.free.fr/
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    grelomania

    Unhappy Re : PHILIPS MATCHLINE 28PW9513/39 - diode rouge clignote

    Bonsoir Marc,
    d'abord merci de ta réponse!
    J'ai fait un examen visuel de la platine entourée en bleu : rien détecté d' anormal. Demain je donnerai un coup de fer à souder quand même, c'est tellement plus sûr que des yeux.

    Par contre j'ai cherché les 2 condensateurs bleus ( cf fichier pdf) et l'implantation ne semble pas correspondre.
    Peux tu me dire si ce sont ceux là ( voir photo jointe) ? Sinon je n'ai rien vu d'autre sans désosser la bête... EN tous cas ceux là sont impeccables.
    cordialement,
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    grelomania

    Re : PHILIPS MATCHLINE 28PW9513/39 - diode rouge clignote

    J'ai refait les soudures de la platine entourée en bleu... le problème reste le même.
    C'est donc ailleurs que ça se passe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : PHILIPS MATCHLINE 28PW9513/39 - diode rouge clignote

    Hello

    Non ce n'est pas ces condensateurs , je t'ai montré la direction avec la flèche rouge .

    Pour mieux voir , tu peux enlever le caisson de grave , il faut juste le déconnecter et le tirer vers le haut ( n'oublies pas de décliper le fil rouge de gauche ) .
    Images attachées Images attachées  
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  7. #6
    grelomania

    Re : PHILIPS MATCHLINE 28PW9513/39 - diode rouge clignote

    Bonsoir!
    Alors j'ai donc enlevé le caisson de Graves. Voilà ce que ça donne :
    Pas trop de condensateurs bleus dans la zone indiquée (tele7)...
    C'est pourquoi j'ai mis aussi les autres photos, dont les 2 petites dernières où j'ai vu un truc douteux sur une résistance .(traces noires sur la carte et sur le condo voisin). Du coup, je l'ai bougée un peu et remis sous tension.
    Et là... 10 secondes de fonctionnement de la télé, et puis plus rien: voyant rouge clignotant de nouveau.

    Alors je ne peux pas jurer que ce soit corrélé, mais... il y a eu du mieux et cela tendrait à prouver que les composants ne sont pas morts, mais plutôt qu'il s'agirait d'un pb de soudure. Enfin je crois.

    tu vas me dire probablement si cette zone est critique ou non avant que je me mette à désosser la carte, ce qui n'a pas l'air si simple!


    A+

    .
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    grelomania

    Re : PHILIPS MATCHLINE 28PW9513/39 - diode rouge clignote

    des instructions particulières pour le démontage?

  9. #8
    marc.suisse

    Re : PHILIPS MATCHLINE 28PW9513/39 - diode rouge clignote

    Salut

    Je t'ai entouré en bleu le condensateur dont je te parlais , changes le même s'il est bon ( par prévoyance ) .

    Sinon pour le démontage , si tu regardes le chassis depuis l'arrière :

    - Sur la photo que je t'ai mise en pièce , tu vois à gauche un bout du plastique noir du support chassis , sur ce bout de plastique , tu y trouveras une vis , enlèves la et ensuite déclipe ce bout de plastique , tu y trouveras une languette sur le bas .

    -Sur le devant du chassis , tu as en principe un connecteur jaune et un rouge , enlèves les .

    - Ensuite tu vois la platine verticale de gauche , tu dois enlever le cache noir sur lequel est mentionné par exemple AV1 etc... , tu dois enlever quelques vis .

    - Une fois enlevé , tu dois faire en sorte de basculer la platine verticale vers la gauche , tu dois décliper une pièce plastique noir.


    - Ensuite enlèves les connecteurs rectangulaire qui dérangent au pied de la platine verticale .

    Et ensuite il suffit de décliper la platine principale , je crois qu'il y a 4 clips .

    Si tu n'as rien compris à mon charabia , fais quelques photos du chassis en plan large .

    Pour finir , passes en revue scrupuleusement les soudures .
    Images attachées Images attachées  
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  10. #9
    grelomania

    Re : PHILIPS MATCHLINE 28PW9513/39 - diode rouge clignote

    tout ça me semble assez clair. Enfin on verra sur place!

    Je pars en vacances Vendredi soir. Pas certain donc d'avoir le temps de réparer d'ici là. Je ferai comme tu m'as dit.
    J'espère que la valeur du condensateur bleu est indiquée dessus ?

    Quoiqu'il advienne, je te tiens au courant.
    Au fait, tu ne m'as pas dit si tu penses que la résistance douteuse pouvait être la cause de la panne ?
    A+

  11. #10
    marc.suisse

    Re : PHILIPS MATCHLINE 28PW9513/39 - diode rouge clignote

    Salut

    Oui la valeur est indiquée dessus , cependant cela risque de ne pas être super clair pour toi , dans ce cas indiques nous ce qui est marqué.

    Concernant la résistance , cela m'étonnerait assez qu'une résistance soit bonne et après mauvaise , je penserais honnêtement plutôt à un soucis de mauvaises soudures .

    Mais dans le doûtes , changes la résistance également .

    Si tu nous donnes sa position , je te donnerais sa valeur et le numéro de commande .

    Contrôles également l'état des petits condensateurs bleus et jaune que l'on voit sur tes 2 dernières photos .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  12. #11
    grelomania

    Re : PHILIPS MATCHLINE 28PW9513/39 - diode rouge clignote

    SAlut!
    good news!
    Le démontage s'est fait en un
    voilà ce que j'ai fait :
    - déssoudé la diode bleue. Ses ref : HR_R 221K 2KV. ( avec réserves vu la taille des inscriptions...) Elle est repérée 2418 sur la carte.
    - ressoudé la résistance douteuse. repère 3528 ( la soudure avait cependant l'air OK.)
    - examiné les 2 capas comme tu m'avais recommandé la bleue (2512 )+ la jaune (2509?). tout semblait en ordre. Un coup de fer à souder quand même.
    - Et surtout ... repéré une soudure très douteuse sur le transfo - voir flêche rouge sur photo en PJ. Donc j'ai ressoudé aussi.
    Et, vu la facilité du démontage , ai resoudé la diode bleue puis remonté le tout. Trop tenté de vérifier !
    Et OH bonheur, la télé marche impeccable pour l'heure.
    Je laisse en marche toute la nuit. On verrai demain matin...

    Je te tiens au courant demain soir. A+
    En tous cas, chapeau bas pour cette aide qui laisse à penser que tu maîtrises à fond...
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    marc.suisse

    Re : PHILIPS MATCHLINE 28PW9513/39 - diode rouge clignote

    Hello

    Oh je pense que cela doit être bon

    Par contre je te mets en garde , le condensateur bleu que je t'avais entouré lâche assez facilement , si tu as une panne une fois avec la led qui clignote , penses à le vérifier et si c'est bien lui le coupable , il y aura encore un autre composant à changer .

    Enfin ceci est une autre histoire , j'attends donc de tes nouvelles pour classer l'affaire
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  14. #13
    grelomania

    Re : PHILIPS MATCHLINE 28PW9513/39 - diode rouge clignote

    Eh bien je crois que l'on peut classer l'affaire comme tu dis. En effet il a tourné toute la nuit et ce matin, il marchait Nickel.
    Bien noté concernant le condensateur bleu le cas échéant.
    Je te remerçie beaucoup,
    cordialement,
    Gilles
    Ps; tu peux taper "Grelomania" dans google si tu es curieux de découvrir un partie de mon univers...

  15. #14
    invite2fe91fd6

    Unhappy Re : PHILIPS MATCHLINE 28PW9513/39 - diode rouge clignote

    help !

    je n'ai pas eu la chance de grelomania...

    hiers oir ma télé philips 28pw9509/19 a fait 'plouf' puis odeur de cramé.. ensuite diode rouge clignotant...

    après lecture de ce thread et d'autres forums, j'ai changé le condensateur bleu indiqué par marc.suisse et j'ai vérifié les osudures un peu partout...

    malheureusement, qd j'allume, j'ai le voyant vert 10secondes max, puis rouge fixe. si j'appuie sur le changeur de chaines en haut de la télé, le vert revien 2secondes puis le rouge clignotant...

    après une journée, plus voyage à paris exprès pour le composant, je suis désepéré...

    pourrait l'un de vous m'aider ?

    merci d'avance...

  16. #15
    invited6cca288

    Re : PHILIPS MATCHLINE 28PW9513/39 - diode rouge clignote

    Bonsoir,
    On ne fait pas dans l'épicerie et chercher n'importe quoi n'importe où
    Faire le test de la lampe transistor ligne déssoudé et mesurer la tension Usy entre collecteur et emetteur.
    En profiter pour tester le transistor pour voir s'il est ok.
    A partir de là, on pourra voir s'il s'agit d'un problème d'alim ou de ht.

  17. #16
    invite2fe91fd6

    Re : PHILIPS MATCHLINE 28PW9513/39 - diode rouge clignote

    merci, je regarderai ça...

  18. #17
    invite84649778

    Re : PHILIPS MATCHLINE 28PW9513/39 - diode rouge clignote

    Citation Envoyé par grelomania Voir le message
    Bonjour,

    J'ai sensiblement le même problême que DAMVDR dans son post du 21-03 : passage de la diode rouge face avant simultanément à la perte d'image - à cette différence près :

    - le chassis n'est pas le même ( PHILIPS MATCHLINE 28PW9513/39 chassis 2.25 ) voir les photos en P.J. et je ne sais donc pas où chercher les soudures sêches qui causent semble t il cette panne.
    - le phénomène se manifeste à présent dès la mise sous tension (avant il fonctionnait sans problème pendant qq heures)

    Je suis donc en quête de conseil pour un diagnostic visuel ou avec contrôleur universel. D'avance merci à celui ou celle qui a déjà rencontré cette panne sur le même type de téléviseur. (Je m'y suis un peu attaché avec le temps!)
    Bonjour,
    Pour votre problème, je pense qu'il est en défaut de balaage ligne.
    Mesurer le transistor ligne, BU25.....
    Puis regarder la capacite de recup. bleue a coté n' est pas brulée 1,5 nf 2kv
    Si le cas, remplacée les deux piéces.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Philips Matchline s'éteint diode rouge clignote ! [Résolu]
    Par invite47b263e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/03/2016, 16h02
  2. [Brun] Philips Matchline 28PW9513/19 en panne
    Par invitebfd3b829 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/05/2008, 11h41
  3. [Brun] Philips Matchline 28PW9513/19 en panne
    Par invitee8bc0cd0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2007, 18h18
  4. [Brun] LED Clignotante rouge sur Philips MatchLine
    Par invite442430d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2007, 23h44
  5. panne Philips 16/9éme Matchline 28PW9513/19
    Par invitea45e648e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2006, 21h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...