[Thermique] Problème avec un chauffe eau électrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème avec un chauffe eau électrique



  1. #1
    invite5b28b33e

    Problème avec un chauffe eau électrique


    ------

    Bonjour,

    Ça fait deux semaine que j'ai loue un appartement. Le problème avec le cumulus chauffe eau est que une fois que l'eau est bien chauffe je mettre le disjoncter de 'P' à 'Auto' est après 3 jour l'eau devient froid. J'ai change le disjoncter à 'P' pour quel que heures encore et après mettre le disjoncter à 'Auto', encore une fois j'ai remarque que l'eau a reste chauffer pour trois jour mais après il devient froid. Il me semble comme le cumulus marche pour 2 ou 3 jour et après il s'arrête. Est-ce que c'est normale? et si non, est-ce qu'il y a quel qu'un qui a une idée pour quoi le cumulus pose ce problème. Je vous remercie pour votre aide.

    Khan

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Problème avec un chauffe-eau électrique

    bonsoir
    a tu le double tarif(jour /nuit)
    Dernière modification par Cram 64 ; 30/07/2008 à 21h54.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Problème avec un chauffe-eau électrique

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage kahnm,

    Amical salut PEPIN45,

    Pepin 45 a raison, es-tu sûr de disposer du tarif HP/HC. En regardant la dernière quittance EDF tu sera renseigné.

    Tu parles de disjoncteur, que tu passes de mode P en Auto. C'est le contacteur " jour / nuit" que tu manoeuvres sans doute.

    Par contre je ne connais pas la signification de la lettre P. habituellement, le contacteur comporte 3 positions : Arrêt / Auto / Manuel. Une autre appellation peut-être inscrite : Arrêt / Auto / Marche forcée.

    Dans tous les cas, si P = marche forcée, le fait de mettre le bouton de commande sur cette position, tu dois le retrouver en position "Auto" le lendemain si tu bénéficie du double tarif EDF. C'est le moyen le plus simple utilisé par les techniciens de SAV pour vérifier le bon fonctionnement.

    Si ce n'est pas le cas, deux possibilités :
    - le cas envisagé par PEPIN45 soit pas de contrat double tarif,
    - une défaillance dans le circuit d'inversion du contacteur qui passe par un contact C1/C2 du compteur électrique.

    Dans un premier temps : contrôles ta quittance EDF, ensuite une photo de ton tableau pourra nous en dire plus.

    Pour poster les photos, je joins la procédure :

    http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite5b28b33e

    Re: Problème avec un chauffe eau électrique

    Bonsoir

    Merci Pepin45 et Cram 64 pour une réponse bien détaillée. J'ai regardé mon facture d'électricité et dans la facture le type de contrat est ''Domestique - simple tarif 6kVA'' alors je pense que je ne bénéfice pas de double tarif.

    Vous avez raison. L'ancienne colocataire a changé le 1 en P et alors le trois options sont 1, Auto et 0 (marche forcée, Auto et Arrêter). J'ai déja essayé de laisser le Cumulus disjoncteur à 1(marche forcée) pour plus que 48 heures mais le disjoncteur n'a pas retourné à Auto. Je ne peux pas prendre le photo du tableau à cause de la position d'installation de la Cumulus, comme c'est près de la mur et inaccessible.

    Merci pour votre aide.

    Amicalement
    Khan

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PEPIN45
    Invité

    Re : Re: Problème avec un chauffe eau électrique

    bonsoir
    donc pas le choix ,pour avoir de l'eau chaude,il faut le laisser sur 1
    sinon demander a edf le double tarif,a voir si rentable,qu'avez de gros appareil qui est gourmant en électricité(chauffage,mal,sech e linge)

Discussions similaires

  1. [Thermique] probleme de chauffe-eau electrique
    Par invite154ba980 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2008, 22h58
  2. [Blanc] pb avec chauffe eau electrique de dietrich
    Par invitecafe1b12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2007, 23h04
  3. Problème avec chauffe eau électrique
    Par invite8dea42e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2007, 22h01
  4. [Thermique] problème de chauffe eau électrique
    Par invite8ac44969 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2007, 10h39
  5. problème de chauffe eau électrique
    Par invite59fec0e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2006, 15h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...