[Brun] Lecture imprécise d'un balladeur CD
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lecture imprécise d'un balladeur CD



  1. #1
    invite26e0906e

    Lecture imprécise d'un balladeur CD


    ------

    [B]Bonjour a tous,
    voila, je viens, grace a "EBAY", d'acheter un baladeur cd pour ma chaine HIFI et apres branchement sur le système audio, je m'aperçois que le lecteur ne lit pas bien du tout,, il a beaucoup de mal a attraper les morceaux et quand il arrive a lire, ça grésille pas mal, tout en sautant des informations, ou, en répétant en boucle des fragments de mesure.
    Je ne sais pas trop ce qu'il a, disont que si il s'agissait d'un lecteur cassette, j'aurais réglé l'azimut de manière a optimiser l'allignement de la tète par rapport aux informations de la bande, mais la, en numérique, je ne sais pas trop si on peux regler le lazer, ou sa longueur d'onde!, enfin bref, je suis bien emmerdé et si, quelqu'un pouvait me donner un p'tit conseil, je lui en serais bien reconnaissant....

    ah oui, j'oubliais, l'engin lit mieux les cd originaux que ceux gravés par mon ordi....

    merci d'avance a tous

    bonne journée

    GV
    ##########

    Les adresses email, non permises en public, sont supprimées.

    -----
    Dernière modification par gienas ; 31/07/2008 à 10h43. Motif: Suppression email

  2. #2
    j.luc41

    Re : lecture imprecise

    Bonjour,
    Vous pouvez tenter un nettoyage de la lentille avec un coton tige et un peu d'alcool à 90°(attention c'est assez fragile). Si ça marche, youpi!!, sinon, retour à l'envoyeur (vous avez un recours sur E...y).
    Il existe en effet quelques réglages, mais pas à la portée de tous.
    Bon courage.
    Cordialement.
    J.Luc41

  3. #3
    invite26e0906e

    Re : lecture imprecise

    bonjour Jean luc,
    merci our votre reponse!, les reglages aux quels vous faites allusion, pouraient ètre fait par qui?, pensez vous qu'un dépaneur TELE pourait en ètre capable?

    cordialement

    GV

  4. #4
    PIXEL

    Re : lecture imprecise

    je confirme : lentille encrassée , ou , plus probablement , bloc laser HS ( la mauvaise lecture des CDs gravés me fait pencher pour la seconde voie).

    les dépanneurs TV ne connaisent RIEN à l'audio, pour la pluspart

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    j.luc41

    Re : lecture imprecise

    Re,
    Un dépanneur qui fait de l'audio fera l'affaire.
    Le tout n'étant pas de douter de ses compétences, mais de la viabilité économique du dépannage par rapport au prix d'achat (souvent très bas) de ce genre de produit.
    Essayez le nettoyage de la lentille, sinon, je vous conseille le retour au vendeur.
    Mais c'est vous qui voyez...
    Cordialement.
    J.Luc41

  7. #6
    invite26e0906e

    Re : lecture imprecise

    merci a tous pour vos reponses, je vais donc essayer de suivre vos conseils.;

    bonne journée

    GV

Discussions similaires

  1. Re-souder balladeur mp3
    Par azt dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2006, 17h21
  2. (Python) Lecture d'un stream à partir d'un fichier sur le web ?
    Par invite24357dd0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2006, 19h53
  3. lecture d'un disque...
    Par invite3413ce14 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2006, 06h26
  4. maladie avec orthographe imprécise
    Par invite15637ed7 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2006, 20h42
  5. lecture du port // d'un pc en Qbasic
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/04/2005, 10h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...