[Divers] y a t il un plombier merci
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

y a t il un plombier merci



  1. #1
    inviteb3f374c4

    Question y a t il un plombier merci


    ------

    Bonjour les amis, j'ai un problème de chauffe eau, 1ere anomalie: eau moins chaude, j'ai mis le thermostat sous le ch eau au maxi, l'eau est comme avant.
    2eme anomalie: on ressent des decharges electriques au mitigeur de l evier du rez de chaussee, est ce la resistance? bonne journee a tous

    -----

  2. #2
    invite2ce979e1

    Re : y a t il un plombier merci

    Bonjour,
    1°: Probablement un antartrage de la cuve, ou résistance tri qui a un élément coupé.

    2°: Problème dangereux, vérifier la prise de terre de l'installation et la mise à la terre des appareils.

  3. #3
    Petit Bonheur

    Re : y a t il un plombier merci

    Salut! Attention DANGER. Il est probable que ton chauffe-eau n'est pas à la terre sinon le disjoncteur sauterait. Je t'invite d'abord à couper le courant sur ton appareil et à faire vérifier ton intallation par quelqu'un qui s'y connait sinon un pro car c'est TROP DANGEREUX. Je te rappelle ou te dis car tu es peut-être trop jeune pour le savoir que Claude François est mort comme ça.
    Tu ne vas certainement pas tarder à voir Richard 31 abonder dans mon sens
    sois TRES PRUDENT et A+

  4. #4
    Petit Bonheur

    Re : y a t il un plombier merci

    Re Grillé par dépannix mais du même avis
    à suivre...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bat0210

    Re : y a t il un plombier merci

    bonjour

    coupe le disjoncteur de ton chauffe eau , une fois coupée et seulement a ce moment la regarde si tu ressent toujours cette sensation sur tes mitigeurs , si ce n est plus le cas alors fait appel a un connaisseur cela veut dire qu il y a un gros soucis avec le chauffe eau ( norme ) et laisse le chauffe eau debranché . mieux vaut avoir de l eau froide et la vie sauve ...

    a+

  7. #6
    invite2ce979e1

    Re : y a t il un plombier merci

    Désolé Bat0210, mais un multimètre serait préférable, on est pas tous égaux lors d'une "bourre".

  8. #7
    bat0210

    Re : y a t il un plombier merci

    re

    exact , dans tous les cas je couperais le chauffe eau pour etre plus serein

  9. #8
    invite2ce979e1

    Re : y a t il un plombier merci

    Il ne faut pas se contenter de contrôler le C.E, car si le courant remonte au mitigeur de l'évier, il remonte aussi sur tous les robinets de la maison, même si les tuyaux sont en PER.

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : y a t il un plombier merci

    Bonjour pti pot et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Je confirme à 1000% les recommandations et mises en garde des autre intervenants, du fait du danger potentiel.

    Citation Envoyé par pti pot Voir le message
    ... eau moins chaude, j'ai mis le thermostat sous le ch eau au maxi, l'eau est comme avant ...
    Hum! Sur un chauffe eau électrique, pour "voir le résultat", il faut attendre quelques heures (le temps de réchauffer), voire le lendemainsi tarif heures creuses, pour apprécier le résultat de la modification. Peux-tu confirmer que tu as bien attendu?

    "Moins chaude", cela peut cacher aussi un manque total de chauffe, en attendant de vider complètement l'eau initialement chauffée, qui n'est plus renouvelée. Là également, il faut préciser ce qu'il en est.

    Certains chauffe eaux comportent un disjoncteur de sécurité interne, à réarmer. Cela suppose que cela ne chauffe plus du tout.

    Autre supposition, installation triphasée avec une phase en moins. A préciser. L'entartrage est aussi possible. Quel est "l'âge du capitaine"?

    Il se peut aussi qu'il y ait un problème électrique.

    Pour les "fuites" électriques, il faut préciser si l'installation comporte une prise de terre. De quand date l'installation? La terre est-elle présente?

    Surtout ne pas se lancer sans les connaissances nécessaires indispensables, sachant que les risques sont grands pour la sécurité des personnes.

  11. #10
    bat0210

    Re : y a t il un plombier merci

    re

    dans tous les cas il doit y avoir une defaillance la terre dans toute l habitation car il y a un appareil electrique qui doit avoir une fuite : pas de disjonction et il y a un courant de present sur l installation d eau et pas de disjonction non plus alors que la terre est obligatoire sur les tuyau d eau sauf si bien sur l installation est vieille

  12. #11
    inviteb3f374c4

    Smile Re : y a t il un plombier merci

    merci de vos bons tuyaux (on peut dire ça...) mais je n'ai pas assez de connaissances et c'est trop dangereux, je fais venir le plombier, bonne journée.

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : y a t il un plombier merci

    Citation Envoyé par pti pot Voir le message
    ... je fais venir le plombier ...
    Dans ton cas, ce plombier doit avoir de sérieuses connaissances en électricité. Parfois, il convient de faire intervenir les deux, chacun pour sa partie.

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : y a t il un plombier merci

    bonjour,
    sage décision que contacter un pro,
    juste nous tenir informé de la suite ceci servira aux lecteurs du forum
    merci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Thermique] sav et plombier
    Par invite13249c6c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2007, 08h50
  2. [Thermique] Chaudière en panne, diagnostic du plombier
    Par invite4ace744e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/08/2007, 11h09
  3. mon plombier essaie-t-il de m'arnaquer?
    Par invitef29b10f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2006, 20h24
  4. urgent recherche plombier pout tuyaux!!
    Par invitef4c81d66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/09/2006, 16h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...