[Thermique] Chauffe-eau électrique ne débite plus d'ECS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Chauffe-eau électrique ne débite plus d'ECS



  1. #1
    invite029166d6

    Chauffe-eau électrique ne débite plus d'ECS


    ------

    Bonjour,
    J'ai moi aussi un problème avec l'eau chaude. J'en ai plus du tout depuis jeudi matin et je ne vois pas du tout d'où cela peut provenir.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique ne débite plus d'ECS

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage floflo06000,

    J'ai ouvert un nouveau post comme il est d'usage.

    Malgré le manque de renseignements, la panne peut avoir plusieurs origines :
    - pas d'alimentation = voir la protection coupe-circuit ou disjoncteur du cumulus,
    - si contrat double tarif (HP / HC) le contacteur ne fait pas son office = pas de tension issue du 2A. va au contact C1 / C2 du compteur, ou bobine du contacteur détruite. remède passer en position "manuel" ou "Marche forcée"
    - thermostat de réglage associé au thermostat de sécurité = réglage de la température trop élevée provoque le décenchement, ballon entartré, thermostat détruit remède : réarmer la sécurité, abaisser la température de réglage, et détartrer le ballon.
    - résistance détruite ou en court circuit, contrôler à l'Ohmètre sans oublier de couper l'alimentation, et de débrancher les fils venant du thermostat, remède : remplacer la résistance.

    Du pain sur la planche, à bientôt.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite029166d6

    Re : Chauffe-eau électrique ne débite plus d'ECS

    Merci de m'avoir répondu.
    Je voudrais savoir où se trouve le bouton marche forcée ou manuelle parce que je ne le trouve pas.
    j'ai effectivement un contrat double service.

  4. #4
    invite029166d6

    Re : Chauffe-eau électrique ne débite plus d'ECS

    En fait j'ai lu toutes les explications qu'il y avait sur le forum et je n'ai rien trouvé de tout ce qui était noté (sécurité thermostat...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique ne débite plus d'ECS

    Le contacteur doit se trouver sur le tableau de distribution, en cas de doute, joins une photo de ce dernier. voici la procédure.

    http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    goel22

    Re : Chauffe-eau électrique ne débite plus d'ECS

    Bonjour,
    Autre question d'après le titre: est-ce un manque de débit "eau chaude ne débite plus", ou un manque de température ?

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique ne débite plus d'ECS

    Re,

    Ci-dessous, différents thermostats, lesquels se trouvent sous le ballon. Ne pas oublier de couper la tension avant toute intervention.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique ne débite plus d'ECS

    Re,

    la photo n'est pas partie.

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite029166d6

    Re : Chauffe-eau électrique ne débite plus d'ECS

    je n'arrive pas à ouvrir la pièce jointe. Quand je clique dessus ça ouvre une autre page de conversation je suis désolé de te déranger

  11. #10
    invite029166d6

    Re : Chauffe-eau électrique ne débite plus d'ECS

    l'eau coule mais froide

  12. #11
    invite029166d6

    Re : Chauffe-eau électrique ne débite plus d'ECS

    j'ai que deux tuyaux qui sorte du ballon et je n'ai rien d'autre. désolé mais je ne vois pas comment faire. Si tu peux pas m'aider c'est pas grave

  13. #12
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique ne débite plus d'ECS

    Re,

    Pour la PJ, je l'ouvre sans difficultés, c'est une double page de catalogue.
    Je peux t'aider, mais je ne connais pas tes compétences en matière de dépannage .

    J'avais compris que ton problème était bien le fonctionnement du chauffe-eau. Le plus simple serait de déposer le capot hors tension, de faire une photo, du dessous, (hors tension...) fais également une photo du tableau de distribution (en principe à l'entrée du logement et souvent au-dessous du disjoncteur général EDF).

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    invite029166d6

    Re : Chauffe-eau électrique ne débite plus d'ECS

    désolé mais je n'arrive pas à envoyer les photos. Tu peux me dire comment faire stp

  15. #14
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique ne débite plus d'ECS

    Re,

    Suis la procédure suivante :

    http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    invite029166d6

    Re : Chauffe-eau électrique ne débite plus d'ECS

    je n'y arrive pas la taille des photos n'est pas bonne, tant pis merci quand meme de tes conseils.

  17. #16
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique ne débite plus d'ECS

    Re,

    Passe les au format JPEG ou JPG.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    invite029166d6

    Re : Chauffe-eau électrique ne débite plus d'ECS

    Elles sont déjà en format JPG

  19. #18
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique ne débite plus d'ECS

    Re,

    La taille de ton fichier ne doit pas dépasser 1280 x 1024 il faut le réduire.

    Marc.

    L'écorché d'un chauffe-eau qui te sera sans doute utile.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  20. #19
    invite029166d6

    Re : Chauffe-eau électrique ne débite plus d'ECS

    Merci pour le shéma. Le cable de racordement de mon cumulus et attaché par des bouts de scotch est-il possible que se soit du à ça que les fils soient mal reliés.
    Normalement le compteur électrique devrait tourner vite et non au ralenti ?
    Et je n'ai pas de boitier de commande externe.

  21. #20
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique ne débite plus d'ECS

    Re, quand tu dis que ton chauffe-eau est raccordé par du scotch, tu m'inquète. Sous-entends-tu que ton installation est dangereuse ? Un câble ou des fils ne peuvent être épissurés depuis des décénies, (épissure = fils torsadés ensembles et recouvert de "chatterton" devenu scotch de nos jours).

    Si c'est le cas, si tu es propriétaire, fais intervenir un électricien d'urgence.
    Si tu es locataire fais intervenir le propriétaire.

    Je crains fort que ton installation soit réputée dangereuse.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  22. #21
    invite029166d6

    Re : Chauffe-eau électrique ne débite plus d'ECS

    Oh je m'en doutais un peu, le problème c'est que l'agence est fermé pour les vacances et pas moyen de joindre leur plombier. je t'envoie le modèle de mon cumulus


    Merci de ne pas mettre d'images en pdf

    Voir les épinglés:

    http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html

    http://forums.futura-sciences.com/thread163927.html
    Dernière modification par gienas ; 03/08/2008 à 15h02. Motif: Supprimé image en pdf

  23. #22
    invite029166d6

    Re : Chauffe-eau électrique ne débite plus d'ECS

    Et voici les photos que tu m'as demandé

    Merci de ne pas mettre d'images en pdf

    Voir les épinglés:

    http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html

    http://forums.futura-sciences.com/thread163927.html
    Dernière modification par gienas ; 03/08/2008 à 15h03. Motif: Supprimé images en pdf

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique : plus d'ECS
    Par invitefa944dc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/07/2008, 22h15
  2. [Thermique] Plus d'ECS chauffe-eau Atlantic 300L
    Par invitedd073873 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2008, 11h22
  3. [Thermique] chauffe eau electrique
    Par invite7ba8db95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 11/11/2007, 19h24
  4. [Thermique] Pb. de Chauffe eau électrique
    Par invite7d0ffe2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2007, 11h21
  5. chauffe-eau élèctrique
    Par invitecd0bb2d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2006, 12h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...