[Blanc] Panne lave vaisselle INDESIT IDL 702
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Panne lave vaisselle INDESIT IDL 702



  1. #1
    znibermo

    Unhappy Panne lave vaisselle INDESIT IDL 702


    ------

    Bonjour,
    J'ai un problème sur mon lave vaisselle INDESIT IDL 702. Celui ci à moins de 3 ans.
    Mon problème est le suivant :
    1) je lance la machine normalement
    2) J'entends l'arrivée d'eau et les pales tourner
    3) après un léger instant la vidange s'enclenche
    4) les boutons 2 et 4 se mettent à clignoter
    5) Le cycle de lavage ne reprend plus.

    La notice du lave vaisselle ne fait pas mention de cette erreur, et le service technique d'Indesit ne me donne pas non plus d'explication sur ce type d'alerte. Ce que je souhaite c'est :
    a- savoir s'il y a une opération de maintenance à effectuer avant d'appeler un professionnel (en sachant que le nettoyage des filtres n'a rien donné).
    b- quels opérations je peux réaliser pour diagnostiquer moi même l'origine du problème (si bien sûr l'interprétation des boutons qui clignotent n'est pas connu de vous).

    En vous remerciant par avance.

    -----

  2. #2
    znibermo

    Re : Panne lave vaisselle INDESIT IDL 702

    Citation Envoyé par znibermo Voir le message
    Bonjour,
    J'ai un problème sur mon lave vaisselle INDESIT IDL 702. Celui ci à moins de 3 ans.
    Mon problème est le suivant :
    1) je lance la machine normalement
    2) J'entends l'arrivée d'eau et les pales tourner
    3) après un léger instant la vidange s'enclenche
    4) les boutons 2 et 4 se mettent à clignoter
    5) Le cycle de lavage ne reprend plus.

    La notice du lave vaisselle ne fait pas mention de cette erreur, et le service technique d'Indesit ne me donne pas non plus d'explication sur ce type d'alerte. Ce que je souhaite c'est :
    a- savoir s'il y a une opération de maintenance à effectuer avant d'appeler un professionnel (en sachant que le nettoyage des filtres n'a rien donné).
    b- quels opérations je peux réaliser pour diagnostiquer moi même l'origine du problème (si bien sûr l'interprétation des boutons qui clignotent n'est pas connu de vous).

    En vous remerciant par avance.
    Re Bonjour,

    Suite au problème évoqué ci dessus, je me suis lancé dans le démontage du couvercle du bas aussi que la pompe. J'ai soigneusement nettoyé l'intérieur de la pompe et je l'ai remonté. J'ai procédé a un test sans mettre le couvercle du bas et je me suis aperçu que le lave vaisselle fuyait au moment du remplissage. Je ne sais pas si c'est la cause du problème évoqué ci dessus et si j'en suit l'auteur, en tout cas je reste dans l'attente d'une proposition de votre part pour un dépannage.

    Cordialement,

  3. #3
    znibermo

    Re : Panne lave vaisselle INDESIT IDL 702

    Citation Envoyé par znibermo Voir le message
    Re Bonjour,

    Suite au problème évoqué ci dessus, je me suis lancé dans le démontage du couvercle du bas aussi que la pompe. J'ai soigneusement nettoyé l'intérieur de la pompe et je l'ai remonté. J'ai procédé a un test sans mettre le couvercle du bas et je me suis aperçu que le lave vaisselle fuyait au moment du remplissage. Je ne sais pas si c'est la cause du problème évoqué ci dessus et si j'en suit l'auteur, en tout cas je reste dans l'attente d'une proposition de votre part pour un dépannage.

    Cordialement,
    Bonjour ca y est je n'ai plus de fuites mais toujours le même problème que dans le premier post.

    merci.

  4. #4
    bret35
    Invité

    Re : Panne lave vaisselle INDESIT IDL 702

    bonsoir
    cela correspond à un probleme de chauffage
    1-controlez la valeur ohmique de votre resistance (30 ohms environ)
    2-verifiez les soudures sur le module electronique situé dans la porte(derriere les 4 voyants)
    a+ bret35

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    znibermo

    Re : Panne lave vaisselle INDESIT IDL 702

    Citation Envoyé par bret35 Voir le message
    bonsoir
    cela correspond à un probleme de chauffage
    1-controlez la valeur ohmique de votre resistance (30 ohms environ)
    2-verifiez les soudures sur le module electronique situé dans la porte(derriere les 4 voyants)
    a+ bret35
    Bonjour bret35,

    Merci votre rapide réponse.
    Je suis du genre novice dans la répération de lave vaiselle; en fait c'est la première fois que j'en démonte un. Quand vous parlez de la résistance, s'agit il de la résistance sur le module éléctronique? J'en ai controlé une nommée R001 ( la plus grosse)sur le module et sa valeur est inférieure a 50 ohms( j'ai un ohmetre plutot sommaire). Est ce cette resistance dont vous parlez?
    Excusez mon amateurisme en la matière.
    En attendant, votre réponse, je contrôle les soudures.
    Cordialement,

  7. #6
    znibermo

    Re : Panne lave vaisselle INDESIT IDL 702

    bONJOUR?
    J'ai fait le contrôle des soudure et refais celle d'un conducteur (le plus gros) qui m'avait l'air d'avoir un peu chauffé. j'ai tout remonté et refais un test; malheureusement j'ai toujours le même problème et les deux voillants continuent a clignoter .
    Remarque : l'eau videngé est froide.
    Cordialement,

  8. #7
    znibermo

    Re : Panne lave vaisselle INDESIT IDL 702

    Citation Envoyé par bret35 Voir le message
    bonsoir
    cela correspond à un probleme de chauffage
    1-controlez la valeur ohmique de votre resistance (30 ohms environ)
    2-verifiez les soudures sur le module electronique situé dans la porte(derriere les 4 voyants)
    a+ bret35
    Bonsoir
    j'ai regardé certains posts que vous avez rédigé et je voulais savoir si la résistance a contrôler est celle de l'image ci dessous.
    En tout cas la mesure entre le début et la fin m'indique une résistance très élévée et bien suppérieure a 30 ohms.
    Si c'est le cas pensez vous que je puisse la changer moi même? et ou puis je m'en procurer une?
    En vous remerciant par avance.
    Dernière modification par znibermo ; 02/08/2008 à 19h31. Motif: ajout pièce jointe

  9. #8
    znibermo

    Re : Panne lave vaisselle INDESIT IDL 702

    l'image en question
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    bret35
    Invité

    Re : Panne lave vaisselle INDESIT IDL 702

    re
    non c'est la resistance de chauffage de l'eau qu'il faut controler
    pour cela il faut demonter la tole située dessous le lave vaisselle (elle est maintenue par 3 vis devant et 3 derrieres)
    couchez le lave vaisselle sur l'arriere et la resistance se trouve à l'arriere coté droit
    http://i10.twenga.com/1/tp/39/80/116433980.png[/IMG]
    a+ bret35

  11. #10
    znibermo

    Re : Panne lave vaisselle INDESIT IDL 702

    Citation Envoyé par bret35 Voir le message
    re
    non c'est la resistance de chauffage de l'eau qu'il faut controler
    pour cela il faut demonter la tole située dessous le lave vaisselle (elle est maintenue par 3 vis devant et 3 derrieres)
    couchez le lave vaisselle sur l'arriere et la resistance se trouve à l'arriere coté droit
    http://i10.twenga.com/1/tp/39/80/116433980.png[/IMG]
    a+ bret35
    Oui je confirme la resistance n'est pas égale à 30 ohms. Je vais commender cette pièce et l'installer.
    Merci de votre diagnostique, votre aide précieuse et de votre implication sur ce forum.
    Cordialement

  12. #11
    bret35
    Invité

    Re : Panne lave vaisselle INDESIT IDL 702

    re
    qu'elle est sa valeur ????
    a+ bret35

  13. #12
    znibermo

    Re : Panne lave vaisselle INDESIT IDL 702

    Citation Envoyé par bret35 Voir le message
    re
    qu'elle est sa valeur ????
    a+ bret35
    bonjour,

    Supérieur à 1000 ohms(valeur max de mon ohmmètre) . En fait il ne bouge quasiment pas au moment de ma mesure. Pour moi elle est grillée. Qu'en pensez vous?
    Cordialement,
    Dernière modification par znibermo ; 03/08/2008 à 09h03.

  14. #13
    jamo

    Re : Panne lave vaisselle INDESIT IDL 702

    Citation Envoyé par znibermo Voir le message
    bonjour,

    Supérieur à 1000 ohms(valeur max de mon ohmmètre) . En fait il ne bouge quasiment pas au moment de ma mesure. Pour moi elle est grillée. Qu'en pensez vous?
    Cordialement,
    Bonjour
    pour mesurer , il faudra isoler la resistance cad debrancher d'un coté le ou les fil allant sur la cosse de celle çi sinon la mesure est fausse et là tu seras si elle est hs ou pas .

  15. #14
    bret35
    Invité

    Re : Panne lave vaisselle INDESIT IDL 702

    re
    oui votre resistance est hs,donc à changer
    bon week end
    a+ bret.35

  16. #15
    znibermo

    Re : Panne lave vaisselle INDESIT IDL 702

    Citation Envoyé par jamo Voir le message
    Bonjour
    pour mesurer , il faudra isoler la resistance cad debrancher d'un coté le ou les fil allant sur la cosse de celle çi sinon la mesure est fausse et là tu seras si elle est hs ou pas .
    Bonjour,

    J'ai débranché tous les fils arrivant vers le dispositif entourant la résistance (bloc entier), par contre impossible de débrancher l'écosse sortant de la résistance (faisant partie du bloc voir l'image ci dessus). J'ai mesuré de nouveau et la résistance entre les deux points que j'ai entouré dans l'image ci dessus puis toujours infinie. La mesure à effectuer est-elle bien entre les deux points sur l'image?
    Cordialement.

  17. #16
    jamo

    Re : Panne lave vaisselle INDESIT IDL 702

    si infini , resistance HS .

  18. #17
    bret35
    Invité

    Re : Panne lave vaisselle INDESIT IDL 702

    re je confirme votre resistance est hs
    a+ bret35

  19. #18
    u96

    Re : Panne lave vaisselle INDESIT IDL 702

    bonjour a tous,
    si cela peut vous aider voici la reference du tunnel de chauffe (resistance): C00057684.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Help!Notice lave-vaisselle indesit idl 702
    Par invite4c6a2d2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2008, 09h29
  2. [Blanc] Panne Lave Vaisselle Indesit Idl 550
    Par invite8a1de59e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2008, 17h58
  3. [Blanc] panne lave vaisselle Indesit IDL 550
    Par invitecce23dfc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 18h21
  4. [Blanc] panne lave vaisselle indesit idl 500
    Par invited8b624f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/04/2007, 07h03
  5. Panne Lave Vaisselle Indesit Idl 57
    Par invite07baf42d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2006, 21h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...