Salut,
( C'est un peu long, mais les explications sont importantes)
Ma TV vient encore de me lacher
Il y a plus d'un an, je récupérais cette TV. Les 2 résistances de 56 ohms (3620 et 3619) étaient brulées. Elles sont en série avec le primaire de la THT. La THT était, elle aussi, morte.
J'ai remplacé l'ensemble ainsi que les capas (2609, 2610, 2617 et 2619) et diodes (6609 et 6610) proches du transistor de ligne (7618: BU508V ou 2SD1577). Comme ces derniers composants souffrent pas mal, j'ai préféré les remplacer directement.
Je pense que le fusible 1601 (T315mA) était également claqué, mais là, je ne suis plus certain. Ce fusible fait le lien entre la THT et le module "EST-
OUEST".
Tout est repartit normalement. La seule constatation que je faisais encore était que lorsqu'aucun signal n'était appliqué en entrée (écran de neige), l'image ne semblait pas très stable sur ses extrémités. Ces légères oscillations s'accompagnaient d'un grésillement particulier (pas des HPs, de la THT je suppose).
Mais étant donné que je n'avais jamais eu cette TV en odre de marche précédemment, il m'était diffcile de dire si c'était normal ou pas.
Quelques mois plus tard, l'image semblait se réduire. J'ai aussitot ouvert et j'ai trouvé la capa (2610: 22n 400V) légèrement déformée. Je la remplace par une dont je dispose: 22n mais 1600V.
A nouveau, tout semble fonctionner comme précédemment.
Il y a 1 ou 2 mois, l'image recommence à ce réduire. J'ouvre aussitot mais rien d'anormal.
Et puis la semaine dernière, en plein fonctionnement, elle s'est brusquement arretée.
Cette fois, le transistor de ligne est mort. Je le remplace ainsi que les capas et diodes déjà citées.
Le test de la lampe est bon (en série avec THT). Mais si je la retire, cela ne va plus: je pense que la THT est à nouveau claquée.
Ma question (enfin):
vu les composants que j'ai déjà remplacés, je pense que le problème pourrait venir du balayage "EST-OUEST"
Malheureusement, je ne connais pas trop ce côté. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un conseil à ce sujet
Merci d'avance et encore désolé pour cette longue lecture
Gonzo
-----