Bonsoir,
j'ai un problème avec un vieux LV Siemens qui ne vidange plus.
La pompe semble avoir du mal a démarrer car on entend MMMMMMMMM quand c'est son tour d'agir. Elle est donc bien alimentée.
J'ai réussi à le faire se vidanger en tournant plusieurs fois le programmateur et en pompant plusieurs fois avec un débouche évier.
J'ai ouvert le LV et ai déconnecté la durit de sortie de la pompe de vidange, je n'ai rien trouvé dedans (mais je n'ai accès qu'au tuyau de sortie de la pompe, pas à son coeur). Quand je tourne l'axe du moteur de la pompe, je le trouve assez difficile à tourner, on dirait qu'elle grippe un peu.
J'ai l'impression que sortir complètement la pompe n'est pas évident sur ce modèle (pour voir s'il n'y aurait rien dedans, style fibres enroulées autour de l'axe), l'un d'entre vous connait-il ce modèle et comment faut-il faire pour la sortir. J'ai l'impression qu'il faut démonter tout le bol blanc en plastique qui se trouve en fond de cuve (et je suis modérément motivé...).
Sinon, il me semble que la solution la plus simple serait de mettre un bon coup de WD40 sur l'axe du moteur. Qu'en pensez-vous, y a t'il contre indication ?
Merci par avance pour votre aide,
Jean-Christophe
-----