[Thermique] raccords rapide clim
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

raccords rapide clim



  1. #1
    frederhen

    raccords rapide clim


    ------

    bonjour à tous
    voici mon blem j'ai acheté 2 clim mais les tuyaux qui transporte le gaz étaient trop court j'ai donc acheté 2 kit prechargé en gaz ready clim(d'ailleur ca coute une fortune 120€ l'unité!) mon problème est qu'il y à 2 raccords rapide mais c'est 2 femelle or pour rallonger les 2 tuyaux qui sorte de mes clim il me fallait un mâle/ femelle qui n'existe pas y a t'il un raccord qui permette de connecter les 2 femelles ensemble si oui ou puis je trouver cette piece (il m'en faut 4) ca fait lus d'une semaine que je fais tous les sites internet sans trouver mon bonheur
    d'avance merci pour votre aide
    fred

    -----

  2. #2
    frederhen

    Re : raccords rapide clim

    d'avance merci

  3. #3
    Cram 64

    Re : raccords rapide clim

    Bonjour frederhen,

    Je ne suis pas sûr d'avoir compris le problème ? En effet, quelles liaisons frigorifiques étaient prévues au départ. Etait-ce des liaisons préchargées, déja posées ? Ou des liaisons avec de simples écrous (Dudgeons).

    Quelques photos ne seront pas de trop. Ci-dessous le lien pour poster les pièces jointes.

    http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    frederhen

    Re : raccords rapide clim

    vous avez raison c'est pas super clair donc voici des photos
    encore merci
    fred
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    frederhen

    Re : raccords rapide clim

    donc en piece jointe clim1 en pdf

  7. #6
    Cram 64

    Re : raccords rapide clim

    Bonjour fredheren,

    Là je suis éclairé, mais n'ai pas de solution toute faite. Je suppose que tu n'as pas trouvé de liaisons correspondant à la longueur nécessaire à ton installation ? J'ai bien peur qu'il n'existe pas de mamelon puisque le système est auto-perçant.

    Si tu ne trouves pas de rallonge mâle / femelle 1/4 et 3/8" il faudra t'orienter vers un frigoriste qui coupera les tubes au raz des raccords des UI, et rallongera par brasage des manchons et du cuivre qualité frigorifique isolé.

    Le problème est que l'intérêt d'avoir des tubes préchargés disparaîtra et qu'il faudra tirer au vide et peut-être rajouter du fluide frigorigène.

    Que dit le fournisseur ?

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    Cram 64

    Re : raccords rapide clim

    Re,

    Je suis allé un peu vite en besogne il existe des connecteurs pour ton usage, je joins un lien Airton sur lequel ils sont visibles.

    http://www.airton.fr/download.php

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    frederhen

    Re : raccords rapide clim

    merci bien marc c'est super sympa mais j'avais deja telephoné a airton ils n'ont pas ces raccords en stocks et ne peuvent me donner de delai mais je pensais que je pourais trouver ces raccords assez facilement car les clims viennent de cdiscount et les ralonges de bricodepot et c'est exactement les meme raccords rapide n'y a t il pas sur la toile un fournisseur de ce genre de raccords?

  10. #9
    ptigui29

    Re : raccords rapide clim

    Bonjour
    Petite question : les rallonges sont elles chargées avec le même gaz que celui de la clim ?

  11. #10
    ptigui29

    Re : raccords rapide clim

    Quelle est la marque de vos 2 clim?

  12. #11
    Cram 64

    Re : raccords rapide clim

    Bonsoir à tous,

    Jusqu'à hier soir, je ne connaissais pas ce produit, mais j'imagine que vu le faible volume, elles sont sans doute livrées sous vide, afin d'éviter toute confusion de frigorigène.

    Une remarque : les Dudgeons sont les endroits vulnérables poiur les fuites, la multiplication de raccords me fait peur.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    frederhen

    Re : raccords rapide clim

    la marque de ces clim est chinoise KING D'HOME elles sont chargées en R410A et oui les rallonges sont déjà chargées en R410A

  14. #13
    u96

    Re : raccords rapide clim

    bonsoir,
    j'espere que la reglemention se mettra rapidement en place ,concernant la vente de clim non pre-charge en gaz!
    de telle sorte que seul un professionnel puisse faire son travail ,car ca devient du n'importe quoi avec tous ces non professionnels qui se mettent a faire de la climatisation.
    chacun son metier...
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. PER : Raccords de qualité.
    Par Chris.lu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/05/2009, 18h54
  2. [Thermique] Problème avec clim Airton bi-split + connecteurs ready sécurisés.
    Par invitedd634691 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/09/2008, 10h47
  3. [Thermique] Montage raccords sur radiateurs
    Par invitebda98c3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/06/2007, 21h00
  4. raccords chaudière?
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2007, 17h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...