[Thermique] Problème avec clim Airton bi-split + connecteurs ready sécurisés.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème avec clim Airton bi-split + connecteurs ready sécurisés.



  1. #1
    invitedd634691

    Problème avec clim Airton bi-split + connecteurs ready sécurisés.


    ------

    bonsoir si quelqun peut m'aider ou me conseiller sa serait vraiment tres gentil car suis tres ennuyer . j'ai acheter a b depot une clim airton modele 405599 bi split avec a part 2 connecteur special airton ref 405600 c precharger en gaz normalement c'est un systeme scelle de vannes de securite automatique qui libere le fluide refrigerant uniquement si le raccords entre les unites interieure et exterieure est hermetique evitant ainsi tout risque de fuite .et garantie meme poser par soi meme sinon je l'aurai pas acheter seulement la clim ne produit pas de froid (chaud impossible de verifier vu que ici il fait actuellement des temperatures caniculaires .j'ai tel au sav en pensant que elle aller envoyer un depanneur ou me l'echanger mais elle me demande de verifier si du givre apparait sur les raccords ? ou de l'huile ? et de prendre la temperature des tuyeaux à la main voir si ils sont froid ou chaud ?etant seule je ne peux monter sur le toit pour voir cela mon conjoint rentre que dans quelques jours et en attendant je me retrouve sans clim ici il fait plus de 30 et c'est tres penible . et surtout suis tres ennuyer à savoir pourquoi le sav me pose ces quetions? de givre etc etc n'est ce pas un piege pour me refuser la garantie ?c'est le modele le plus cher de airton et le vendeur nous avait dit que avec ces connecteurs il i aurait aucun soucis !mon conjoint avait mis 2 jours à l'installer prenant toutes les precautions de deniveller visionnage du dvd d'installation en respectant a la lettre toute la procedure d'installation point par point . et quelle deception l'air sort mais pas froid ? en 5h la temperature ne baisse pas de 1 degre . sa envoie juste de l'air ambiant comme un ventillateur et encore ! la petite uniter dans la chambre à marcher quelques jours pas tres rapide mais sa aller encore au bout de qques heures c'etait un peu frais mais la 12000 du sejour rien a faire la temperature baisse pas du tout les telecommandes fonctionnent en haut sur le toit le compresseur tourne l'air sort des uniter interieures mais pas frais ? pouvez vous me dire pourquoi l'air sort pas froid ? et pourquoi le sav me demande d'aller voir si sa givre au raccords et autres? et surtout que avec ce nouveau systeme lefluide refrigerant ne se libere que si le raccordement aux unites est bien hermetique ! c'est ecrit sur leur notice . alors je ne comprends pas si vous pouvez me renseigner ou conseiller je vous en serai tres reconnaisante (ne serait ce pas plutot un defaut d'usine ?) à quoi le reconnaitre ? merci cordialement marthie . ps lors de l'installation mon epoux a bien verifier l'etancheiter des connecteurs au produit mousse de plombier qui detecte les fuites il ni en avait pas . depuis il est vrai que moi j'ai pas pu monter sur le toit . est ce que sa arrive que des fuites peuvent apparaitre apres ? pourquoi ? ou d'ou peut venir ces problemes merci marthie

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : probleme avec clim airton bi split + connecteurs ready clim securiser

    Bonjour à tout le groupe,

    Marthie, je n'ai jamais vu la vidéo de mise en service par un profane. Le fait d'avoir entendu un bruit au moment de visser l'un des raccords des liaisons me fait dire qu'il s'agit de liaisons préchargées. si l'opération de vissage n'a pas trop duré sur les 8 raccords, le peu de gaz perdu doit être pris en charge par le fabricant. je n'aborde volontairement que ce cas (liaisons préchargées). Le processus est celui-ci en l'absence du manifold (manomètres BP et HP)
    - vérification de fuite éventuelle à l'aide de la bombe "1000 fuites" (fait)
    - ouverture de la vanne départ liquide (petit diamètre) de chaque circuit,
    - ouverture de la vanne retour gazeux (gros diamètre), nouveau contrôle d'étanchéité à l'aide de la bombe.
    - il faut être sûr que les liaisons électriques et hydrauliques correspondent bien à chaque circuit,
    - dans ce cas, mettre sous tension les télécommandes, se familiariser avec les fonctions à savoir froid, chaud, ventilation et température demandée et sans doute déshumidification. Mettre à l'heure.
    - mettre l'ensemble sous tension, positionner en froid chaque télécommande et mettre en route un circuit après l'autre afin d'obtenir des pressions identiques,
    - le ventilateur de chaque UI (unité intérieure doit fonctionner), aller à l'UE (unité extérieure) le compresseur va démarrer dans les deux minutes, une fois ce dernier en service, contrôler à l'aide d'un thermomètre à contact la température de départ des petits tubes, (sans thermomètre, les doigts vous renseigneront), après quelques instants les gros tubes devront devenir froids, signe de bon fonctionnement.

    Dans votre cas, vérifiez que vous n'avez pas oublié d'ouvrir les deux vannes liquides et les deux vannes retour gazeux.

    A bientôt,

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitedd634691

    Re : probleme avec clim airton bi split + connecteurs ready clim securiser

    bonsoir marc et merci beaucoups pour donner ainsi un peu de votre temps si aimablement . pour la video si elle vous interresse il faut aller sur le site airton cliquer sur visionner les videos choisir son modele de clim (405599) et la visionner . pour mes liaisons effectivement elles etaient precharger (ref 405600 c) connecteurs special ready clim avec systeme exclusifs de vannes de securite qui libere le fluide refrigerant uniquement si les raccords entre unite interieures et exterieures sont hermetique . justement j'avais acheter ces raccords sur les conseils du vendeur qui coutent 4 fois plus chers que des raccords standards mais devais beneficier de garantie complete . enfin les telecommandes fonctionnent parfaitement tout ce met en route sauf que l'air qui sort de l'unite interieure 1 (12000 btu) ne produit pas d'air frais . seule la 2eme unite interieure semble marcher un peu mieux . j' avais aussi oublier de dire que le 2eme jour lorsque j'ai appuyer sur on/off pour mettre la clim en route (toujours l'unite interieure 1) elle avait fait un bruit asser fort de clac ? c'etait pas mise en route je m'etais peut etre tromper de telecommande ? il i en a 2 ? c'etait vraiment un grand clac . j'avais attendu 1mn puis relancer on/off et la elle c'etait mise en route sans refaire ce bruit qui ne sait jamais reproduit ? depuis j'ai bien separe les telecommandes celle de la chambre fonctionne aussi tres bien je me suis bien familiariser avec les fonctions froid ventillation etc qui s'affichent toutes correctement sur les unites interieures selon la fonction demander . c'est surtout le froid ;l'air qui sort de ces unites qui est pas frais mais ambiant . j'ai pu envoyer une personne sur le toit les 2 clims en route sur froid il i ya effectivement 2 tuyeaux sur les 4 qui sont pas froid du tout et on du givre au raccords de l'unite exterieure . seul 2 tubes sont froid et n'ont pas de givre quand aux 4 vannes elles avaient bien etait ouvertes a l'aide de clee alen (fournit avec les clim) et le controle fuite a l'aide de la bombe anti fuite bien verifier lors de la pose tous les raccords avaient pourtant etait passer a la bombe pour bien en verifier l'etancheiter . apres avoir lu votre message j'ai tel a mon frere qui est venu expres pour monter sur le toit et voila il i ya 2 tuyeaux froid et les 2 autres non . plus le givre ! cela m'inquiete et j'aimerais savoir pourquoi il i a du givre et aussi a quoi on reconnais un defaut d'usine cela m'aiderais beaucoups de le savoir . j'espere que vous pourrez me le dire merci . cordialement marthie .

  4. #4
    Cram 64

    Re : probleme avec clim airton bi split + connecteurs ready clim securiser

    Bonjour à tous,

    Je n'ai pas pû me raccorder hier soir, problème inhérent à FS sans doute (Database...). il faut vérifier l'ouverture des 8 vannes, mettre en service les deux UI en même temps en cas d'échec, il faudra envisager le croisement des liaisons hydrauliques et électriques.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedd634691

    Exclamation Re : probleme avec clim airton bi split + connecteurs ready clim securiser

    bonjour à tous effectivement hier au soir un probleme sur le site est arriver !impossible de se reconnecter j'avais repondu à marc et je trouve pas sur le site ma reponse d'hier soir ? pour mr frecen je voudrais juste vous dire que lorsque j'ai acheter ma clim j'ignorais tout des marques des clim etc et il est vrai que ayant vue celle ci à bricot depot elle sembler convenir à ce que je cherchais bi/split systeme scroll pour le compresseur de bonne marque et avec les garanties en pret a poser ready clim beaucoups plus couvertes dans leur tableau des garanties que poser par un frigoriste ! et oui !on peut les voir sur airton sur le net! = tableau des garantiesar soi meme avec connecteurs rapide/securise qui libere le fluide uniquement si il ni a pas de fuites pieces 2ans/main d'oeuvre 2ans DEPLACEMENT 1AN. compresseur 5 ans . et/poser par un frigoriste pieces 2 ans .main d'oeuvre 1an . DEPLACEMENT 0 ; compresseur 5 ans . maintenant si la marque ne respecte pas ces conditions je pouvais pas le deviner .le vendeur ma bien dit que avec les connecteurs rapide securiser la garantie etait plus importante que poser par un frigoriste avec raccords standard qui coute effectivement 4 fois moins cher que des prets à poser .et bien sur deconseiller d'effectuer nous meme la pose avec des raccords standards reserver aux professionnels . alors je n'ai pas bien comprit votre agacement ! je n'ai pas effectuer une pose avec des raccords standards bien qu'il couter 29 euros et les prets à poser 200 euros pieces ! mais je comprends que ces nouveaux raccords vous cause prejudice puisque les gens en on asser de payer plus cher une installation que leur climatisation !sans compter les delais selon les regions. (je ne dit pas cela pour vous je connais pas vos tarifs ,mais il est vrai que certains en abuse trop .) pour moi on verra bien j'ai pas pu recontacter le sav injoignable il est vrai vendredi dernier . bricot depot me dit qu'il pense que soit ils vont remplacer la clim soit envoyer un frigoriste et ma renvoyer au sav airton .je les appelle demain on verra bien . je ne manquerai pas de vous tenir informer de la suite bonne journee à tous marthie . PS tout à fait d'accord avec l'internaute qui vous à repondu que votre reponse vu les circonstances etait hors de propos . je le repete je n'ai pas fait l'installation avec des raccords standards . mais dit de securiter et plus garanties que poser par un frigoriste .

  7. #6
    invite4b533d76

    Re : probleme avec clim airton bi split + connecteurs ready clim securiser

    bonjour!!!
    premierequestion sur votre forum!!!
    je viens d acheter une clim reversible bisplit invertr airton
    je suis en train de l installer avec mon mari suaf que
    dans la notice est specifie unité interieure a et b et qu a aucun moment nous ne pouvons savoir laquelle et a ou b !!!est ce celle qui a le plus fort amperage!!!si quelqu un peut me repondre merci par avance et a bientot
    angie

  8. #7
    Cram 64

    Re : probleme avec clim airton bi split + connecteurs ready clim securiser

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage angie21,

    Si la notice ne l'indique pas, tu peux installer la plus puissante en A ou B. Je te conseilles de faire le raccordement des liaisons et du câble de hydrauliques et électriques y compris la sonde s'il y a lieu de la première unité. Avant de passer à la seconde afin de ne pas risquer de mélanger tubes et câbles.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite4b533d76

    Re : probleme avec clim airton bi split + connecteurs ready clim securiser

    merci beaucoup pour ta reponse!!!!!miracle cela fonctionne!!!à bientot et merci encore angie

  10. #9
    Cram 64

    Re : probleme avec clim airton bi split + connecteurs ready clim securiser

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour Angie21, et bravo.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Clim airton, défaut P0
    Par invite3b0fdf8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2008, 08h50
  2. [Divers] Prob Clim airton
    Par invite28997450 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2008, 17h46
  3. [Divers] Probleme De Mise En Route Clim Revers Double Split
    Par invitea0ce28b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/03/2008, 02h33
  4. [Thermique] clim airton
    Par nicolas-08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/03/2008, 07h11
  5. Instalation clim split
    Par Phanouman dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2006, 10h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...