[Blanc] Réfrigérateur ne redémarre pas.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Réfrigérateur ne redémarre pas.



  1. #1
    invite89b446ce

    Réfrigérateur ne redémarre pas.


    ------

    Bonjour

    J'ai le meme frigo que vous et depuis une semaine également la meme panne.
    Avez vous trouvé une solution au problème ?
    D'après vos conclusion et les miennes également, le problème se situerai bien sur la platine électronique. Le circuit de froid marche impécable et les capteurs de températures (j'en ai trouvé 5 : 2 congel, 2 frigos et un exterieur) ne sont pas en défaut (court jus ou circuit ouvert) mais semblent bien avvoir une résistance variable en fonction de la température.
    Reste que l'appareil fonctionne bien pendant quelques cycles puis sans raison apparente, le relais ne se colle pas et le fonctionnement est figé jusqu'a se qu'on le débranche pour le rebrancher.
    J'ai monté un voyant 220 aux bornes en sortie de platine pour vérifier si le compresseur se déclanchait bien a chaque fois que la platine envoyait un 220 volt et la réponse est oui, ce qui me fait dire que c'est bien la platine qui ne déclanche pas quand elle devrais une fois de temps en temps.
    Un relais de la carte me semble peu probable car les test avec le bouton de diagnostique démontre qu'il colle efficacement a chaque fois sans aucun raté. Alors je seche, un faux contact une soudure seche, un condensateur....

    Si vous pouviez me contacter pour me faire par de votre experience j'en serais tres heureux car comme vous devez le savoir, ca fait pas plaisir de se demander si on va réussir ou pas a sauver un appreil de se prix .

    Salutations

    Stéphane PICHET

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Frigo qui ne redémarrage pas

    bonjour,
    controllez tout le circuit de degivrage au congel.
    -resistance-sonde de degivrage-fusible thermique et alim 220V.
    tres important ,car un probleme sur ce circuit (thermofusible coupe) et l'appareil va rester tres longtemps a l'arret pour etre sur d'avoir degivre.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    invite89b446ce

    Re : Réfrigérateur qui ne redémarre pas

    Bonjour

    Merci U96 pour les infos. Cela recoupe celles que j'ai trouvé ailleurs depuis. Je n'ai pas encore eu le temps de tester le circuit de dégivrage. Il semble qu'il fonctionne quelques fois et se mette en défaut aléatoirement. Je soupçonne donc par exemple un relais fatigué ou un mauvais contact sur les connecteurs de la résistance de dégivrage.
    En tout cas, je ne savais pas que la production de froid ne se redéclenchait pas en cas de température critique tant que celle seuil du capteur de dégivrage n'avais pas été atteinte. Cette info me redonne donc du grain à moudre et bonne espoir de résoudre mon problème.
    En attendant pour éviter de perdre ma marchandise j'ai branché mon frigo sur un programmateur qui coupe 5 minutes toutes les 6 heures. De cette façon le frigo fait généralement ces cycles normaux mais en cas de blocage, cela me relance un nouveau cycle de froid avant que tout dégèle. J'ai comme ca le temps de vider mon congelo puis je dégivrerai une foi de plus au sèche cheveux quand j'aurais trouvé le défaut.
    Je te remercie donc et ne manquerais pas dans quelques temps de donner des nouvelles.

    Salutations

    Stéphane PICHET

  4. #4
    invite89b446ce

    Re : Réfrigérateur qui ne redémarre pas

    Re coucou

    Longtemps apres, me revoila comme promis.

    C'etait bien un thermofusible qui etait en cause. Je l'ai simplement court-circuité et depuis 3 mois tout marche impécablement et aucune formation de givre a signaler.

    Un grand merci donc pour cette bonne info U96

    Salutations

    Steph

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur qui ne redémarre pas

    Citation Envoyé par diogene63 Voir le message
    Re coucou

    Longtemps apres, me revoila comme promis.

    C'etait bien un thermofusible qui etait en cause. Je l'ai simplement court-circuité et depuis 3 mois tout marche impécablement et aucune formation de givre a signaler.

    Un grand merci donc pour cette bonne info U96


    Salutations

    Steph
    bonjour,
    stop a ce genre de bidouillage ce qui est le meilleur moyen de provoquer un incendie avec tout ce que l'on peut imaginer,

    remplacez le thermofusible de toute urgence

    ne plaisantez pas avec cela, un constructeur a de très bonnes raisons de le placer (ce n'est pas pour le fun, soyez en certain!!!!!!)
    u96 ne vous a jamais dit d'opérer ainsi,
    ne lui faites pas regretter de vous avoir mis le doigt sur la cause
    ps: nous prévenir que cela a été remis dans l'état auquel il se doit d'être,
    futura sciences se dégage de toute responsabilité sur une telle manipulation
    Dernière modification par richard 31 ; 21/09/2008 à 17h25.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    u96

    Re : Réfrigérateur qui ne redémarre pas

    bonsoir,
    arretez-tout!
    vous allez mettre le feu au frigo en cas d'incident de dégivrage,
    puis a votre maison si vous ne remplacez-pas ce thermofusible!

    la vie n'a pas de prix!
    surtout pas le prix d'une petite piece!
    c'est du n'importe quoi!
    amities.
    Dernière modification par richard 31 ; 21/09/2008 à 18h09. Motif: correction d'une faute de frappe
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    invite89b446ce

    Re : Réfrigérateur qui ne redémarre pas

    Re coucou

    Pas d'alarme, le fusible a été changé il y a 3 mois lors du diagnostique. Je l'avais en effet courjuté pour vérifier le fonctionnement le temps de voir le cycle se dérouler correctement.

    Une fois changé et le frigo ok j'ai coupablement attendu 3 mois avant de vous remercier pour votre aide, attendant au départ quelques temps apres son remplacement au cas ou le nouveau reclaque et qu'il faille chercher plus loin.

    salutations

Discussions similaires

  1. [Blanc] seche linge indesit qui ne redémarre pas
    Par invite75f1a891 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2008, 07h58
  2. refrigerateur samsung pas de froid
    Par invite73989b3b dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 23/12/2007, 17h25
  3. [Blanc] Réfrigérateur qui ne redémarre pas
    Par invite8c2d8058 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/10/2007, 11h10
  4. [Thermique] Ma chaudière ne redèmarre pas et fait sauter les fusibles
    Par invite7e86609f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2007, 19h09
  5. [Thermique] Thelia 623 ne redemarre pas
    Par YoGe dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2007, 21h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...