[Thermique] fuite R22 sur climatiseur.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

fuite R22 sur climatiseur.



  1. #1
    ibtihel

    fuite R22 sur climatiseur.


    ------

    bonsoir
    j'ai une question : est ce qu' une fuite du R22 sur un climatiseur à split peux générer de la givre sur l'évaporateur (UI).
    merci d'avance.
    A

    -----
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  2. #2
    Cram 64

    Re : fuite R22 sur climatiseur.

    Bonjour ibtihel,

    Oui la température d'évaporation va baisser en fonction de la baisse de pression lue au manomètre.

    Pour une pression de l'ordre de :
    - 4 b. = température d'évaporation de 5 °C. (pas de givrage possible sur la batterie),
    - 2 b. = température d'évaporation - 22 °C. (givrage important)
    - 1 b. = température d'évaporation - 34 °C. (la fuite va faire que le givrage disparaîtra, le compresseur aspirera de l'air et polluera le circuit frigorifique.

    En cas de doute, pose le manomètre Bp et arrêtes le climatiseur en cas d'impossibilité.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    ibtihel

    Re : fuite R22 sur climatiseur.

    bonsoir Cram 64 et merci de ta réponse.
    si je met la T° de 16 à 22 la givre et trés importante et elle devient de moin au moin si j'augmente la T° en dessus de 22.
    donc d'aprés vous il ya une fuite du R22,alors comment pourrai je détecter l'endroit de cette fuite ? es indispensable de démonter les 2 unité ou pas ?
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  4. #4
    Cram 64

    Re : fuite R22 sur climatiseur.

    Re,

    Non il ne faut pas désolidariser le split, en général, la fuite provient d'un raccord (Dudgeon) si il reste suffisament de fluide, essayer de la localiser soit au détecteur de fuite ou avec une bombe "mille fuite" en l'absence passer de l'eau savonneuse (liquide vaisselle) au pinceau sur les raccords. Si il n'y a plus de fluide, il faudra gonfler à l'azote.

    Avec une pression azote de 15 b. (pas plus en R22) quelqu'un disposant de bonnes oreilles (pas moi) la détecte sans coup férir.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ibtihel

    Re : fuite R22 sur climatiseur.

    bonjour
    je vais voir.
    merci pour les conseils et astuces.
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2008, 19h55
  2. Achat machine a glace avec R22
    Par invite4f51a132 dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/01/2008, 20h13
  3. [Blanc] pb fuite sur LV indesit DI 74
    Par invited010dbc8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/09/2007, 21h31
  4. Fuite machine à laver, fuite trouvée, info pièce!
    Par invite51ecc089 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2006, 20h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...