Bonjour,
Je me suis inscrit sur le site depuis quelques temps et j’aurais besoin de vos compétences…
Je ne connais rien en matière de télévision, je suis profane, néophyte, mais je ne désespère pas de m’améliorer, grâce à la (aux) qualité(s) des échanges et des membres qui font vivre ce site. J’ai d’ailleurs déjà commencé –je crois-car au moins j’espère que je pourrai vous poser mon pb clairement…
Voici donc mon pb :
Ma télé est en panne (Thomson 28WF400G, châssis ICC20), code défaut 25
Je me suis procuré les condensateurs CL033 et CL035 (2x 510NF 400V)
1ère question : y’a t’il un sens, une polarité à respecter pour leurs mises en place ?
J’ai démonté le capot arrière de la télé…
2ème question : faut il pour cette opération décharger le condensateur d’alim et/ou le tube cathodique ? (sachant que ma télé n’est plus sous tension depuis environ une semaine) et comment ?
Afin d’être à l’aise pour effectuer les dé-soudures et soudures des composants, je souhaite débrancher et démonter la platine qui supporte ces composants.
3ème question : peut on débrancher le gros cable rouge (un peu noirci par la poussière) qui part du bloc noir en bàs à gauche (la THT ?) et va au tube cathodique sous une ventouse en caoutchouc, si oui à quel niveau est ce le plus simple ?
Je vous joins quelques photos pour illustrer tout cela…
Merci par avance de vos éventuelles réponses.
-----