[Blanc] Panne Scholtès LVI 12-42
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne Scholtès LVI 12-42



  1. #1
    invite77808787

    Panne Scholtès LVI 12-42


    ------

    Bonjour,
    Mon lave-vaisselle Scholtès LVI 12-42 me fait des misères.
    Je peux lancer un programme mais celui-ci se réinitialise peu après l'ouverture électro-magnétique de la trappe à produit... Et ça repart à zéro sur le programme rinçage de départ.
    Pas trouvé de solution, mais en tous cas, lorsqu'on débranche l'électro-aimant, le cycle va au bout. Pourtant, l'électro-aimant fonctionne bien...

    J'ai vu sur ce forum que je ne suis pas le seul avec ce problème... mais je n'ai pas lu de solution.
    Si quelqu'un quelque part en a une, je suis preneur... Avant se sortir ma masse de démolition ;o)

    Le problème, c'est que si je ne répare pas, je serai de corvée de vaisselle. Pffff, le retour à l'age de pierre !
    Francky

    -----

  2. #2
    JO57

    Re : Panne Scholtès LVI 12-42

    Salut,
    je viens de voir ton message, j'ai eu le meme souci il y a queques mois et j'ai changé la carte du programateur. Je t'invite à verifier le composant CR1 qui est à coté du processeur avant de changer la carte. A moins que tu aies déja soldé ton probleme....

  3. #3
    invite77808787

    Re : Panne Scholtès LVI 12-42

    Grand Merci pour le tuyau.
    En fait, j'ai déjà changé le bac à produits sans succès puis le klixon sur le fond de la cuve. J'ai tout démonté, nettoyé les contacts... Et maintenant, c'est l'électrovanne qui ne déclenche plus.
    Bref, devant ces pannes aléatoires, j'avais émis l'hypothèse que la carte déconne et que chaque fois que la trappe de produit cogne sur la porte, ça la secoue un peu. J'allais justement m'y attaquer cet am, alors je vais commencer par jeter un oeil sur ce CR1.
    Je dirai si ça marche enfin.
    Merci

  4. #4
    JO57

    Re : Panne Scholtès LVI 12-42

    Salut,
    j'avais aussi pensé que c'était l'électro-aimant d'ouverture porte qui semait la zizanie, j'avais procedé de la meme façon que toi(j'ai fais un cycle en l'ayant débraché) et le cycle s'est bien passé.
    mais j'en ai fais un second et la le probleme est revenu, mais pas au moment de l'ouverture. J'en ai donc déduit que c'était une chute de tension, provoquée par la commande d'un élément, qui réinitialisait le processeur.
    Apres avoir changé la carte, plus de problemes.
    J'ai l'intention d'essayer de dépanner la carte defectueuse, mais je n'ai pas encore pris le temps de le faire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite77808787

    Re : Panne Scholtès LVI 12-42

    Ah oui, j'ai vu sur qques forums que nous ne sommes pas les seuls avec ce problème.
    Pourrais-tu me dire où tu as acheté cette carte et combien elle coûte ? Perso, je ne suis pas cap de dépanner une carte électro.
    Merci bye

  7. #6
    JO57

    Re : Panne Scholtès LVI 12-42

    salut,
    je l'ai commandée chez Euro-pieces, à 81€, mais tu peux la commander chez n'importe quel détaillant de pieces electro-menager.

  8. #7
    JO57

    Re : Panne Scholtès LVI 12-42

    salut francky62d,
    je viens de depanner la carte, c'est un condensateur (C2 sur la carte) qui fait chuter la tension. C'est vraiment tres facile à changer si tu as un fer et une pompe à dessouder. Et surtout cela te coutera moins d'un 1€50 au lieu de 81€
    Amitiés.

  9. #8
    invite8e79941f

    Re : Panne Scholtès LVI 12-42

    Bonjour JO57,
    Merci pour tes informations. J’ai le même problème que vous avec ce lave vaisselle, j'ai bien trouvé un composant C2 mais peux tu me confirmer que c'est bien un gros condensateur (rectangle gris).
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne LVI scholtès 1244
    Par invitea063b3c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2008, 19h51
  2. panne grave? scholtès LVI 1252
    Par invitebf4afe11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2008, 07h56
  3. [Blanc] panne grave? scholtès LVI 1252
    Par invitebf4afe11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2008, 06h03
  4. [Blanc] panne sur scholtes lvi 12 - 44
    Par inviteb35a6960 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2008, 20h15
  5. [Blanc] Panne LV SCHOLTES LVI 12-42 encastrable
    Par invite886ad506 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2006, 09h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...