A la mise en route, les voyants 1 et 2 clignotent et le lave vaisselle ne prend pas l'eau. Quel est le pb ? aquastop, électrovanne ? ou autre ?
-----
31/07/2008, 22h00
ledabe
Invité
Re : Panne LVI scholtès 1244
bonsoir
en premier vérifier si tension 220volts arrive sur électrovanne"aquastop"
si oui vérifier la sortie si l'eau sort de ce tuyau après on verra
cordialement
_________
chougaby
31/07/2008, 22h22
invitea063b3c2
Comment je vérifie ? Je n'y connais rien merci dde m'expliquer .
22/10/2008, 19h04
invite7ff6d34c
Bonsoir tout le monde, j'ai le même problème avec mon lave-vaisselle donc un Sholtes LVI 12-44, les 2 premières DELs clignotent (alors qu'elle a apparement fini son cycle)
Je tente le démontage ce soir pour vérifier si l'électrovanne d'alimentation en eau est toujours ok.
Donc 1 et 2 clignotant = problème arrivée d'eau ??
Merci de vos éclaircissements et une excellente soirée
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
22/10/2008, 20h51
invite7ff6d34c
Envoyé par Sigmamima
Bonsoir tout le monde, j'ai le même problème avec mon lave-vaisselle donc un Sholtes LVI 12-44, les 2 premières DELs clignotent (alors qu'elle a apparement fini son cycle)
Je tente le démontage ce soir pour vérifier si l'électrovanne d'alimentation en eau est toujours ok.
Donc 1 et 2 clignotant = problème arrivée d'eau ??
Merci de vos éclaircissements et une excellente soirée
Je viens donc de le démonter et les 2 électrovannes de l'eau n'étaient pas alimentées.
Mais juste à coté des électrovannes, il y a le bloc adoucisseur qui ronronnait (bizarre ou pas) et d'un coup les electrovannes se sont ouvertes libérant leur eau. Pensant que tout était réglé peut-être par une bricole sur ce fameux bloc adoucisseur, j'ai tout remonté.
Et là, plus d'alim en eau: les électrovannes c'est okay, donc il y a quelque chose qui empêche le système de démarrer ( la pompe de vidange tourne à la main). Mais quoi !!??
Bon ben je vais faire la vaisselle à la main en attendant vous nombreux commentaires