[Thermique] Ou est le thermostat ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ou est le thermostat ?



  1. #1
    invite4490edbb

    Ou est le thermostat ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me permet de poster sur ce forum qui semble être bourré de membres très calés dans des domaines qui sont pour moi totalement inconnus !
    Je vais sans doute vous paraître très nul avec ma question mais bon qui ne tente rien n'a rien

    Ma question est la suivante :

    Je suis locataire dans un appartement avec un ballon pour le chauffage (Pacific 873035).
    Hier comme il n'y avait plus d'eau chaude, j'ai changer un fusible qui avait claqué.
    Depuis tout marche bien mais cela m'a fait prendre conscience que la rondelle du compteur électrique tourne beaucoup plus vite que lorsqu'il ne marche pas.
    Comme l’eau est très chaude, j’aimerais régler la température à un niveau inférieur de manière à faire des économies d’électricité.
    Le seul bouton que j’ai trouvé sur le ballon est un petit bouton rouge derrière un panneau gris en plastique avec des graduations (2,3,4) et de chaque cotés des inscription «*Safety*» et de l’autre coté un truc que je n’arrive pas à lire sur lequel le bouton est réglé…
    Puis-je tourner ce bouton en toute sécurité ou ne faut-il pas y toucher ?

    Merci à tous pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Ou est le thermostat ?

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage sifoto,

    Sauf erreur, ton chauffe-eau est un horizontal de 150 l. (voir photo).

    Je ne suis pas persuadé que tu puisses réaliser d'importantes économies en baissant la température de l'eau. En effet, le rendement d'un chauffe-eau horizontal est moins bon que dans le cas d'un vertical. Ce qui peut se comprendre par des surfaces de couches plus importantes dans le 1er cas. La surface est la même dans le cas du vertical du bas en haut, de plus la distance entre l'entrée d'eau froide et la sortie ECS (eau chaude sanitaire) bien plus faible en horizontal.

    Ceci pour indiquer qu'il sera facile de manquer d'ECS. De plus si l'on excepte les pertes par rayonnement dont la différence sera difficile à juger, la consommation électrique ne jouera que sur la partie utilisée.

    Sinon, le thermostat doit être réglé pour une température de 60 °C. Le thermostat est bien gradué de 2 à 4.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite4490edbb

    Re : Ou est le thermostat ?

    Bonsoir Cram 64,

    Merci pour cette réponse si rapide, et en effet, le chauffe-eau est horizontal. Donc si j'ai bien compris, cela ne sert à rien de vouloir le regler même si il y a un thermostat ?

Discussions similaires

  1. probabilité (est ce que quelqu'un peut me dire si mon exo est juste ou non)
    Par invited028b400 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2008, 12h09
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2008, 18h52
  3. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 21h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...