Bonjour, j'ai un petit problème avec mon tableau electrique pour le passage en heure creuse, en effet depuis un an mon père n'a plus de bascule automatique entre heure pleine et heure creuse, pour palier à ce problème et avoir de l'eau chaude, il met en marche forcé le commutateur hp/hc en marche forcé vers 23h30 et l'arrete vers 6h30.
Ceci étant plus que contraignant, je me suis attelé a lui changer le commutateur hp/hc ( je pense que les panes viennent généralement de cette piece ) mais il a insister pour que je lui change aussi le 2A par un micro-disjoncteur à la place des fusibles ( au moins tous ça sera neuf )
Après recablage des modules, je n'ai toujours pas le basculement heure pleine et heure creuse qui s'effectue.
voici comment j'ai cablé:
OK c'est moche c'est du paint lol soyez indulgent.
Bon suite à celà j'ai fait différents test:
Une tension de 230V environ arrive bien en haut du 20A et en sort bien en bas.
- La tension arrive bien en haut du commutateur hp/hc ~230V, en marche forcé elle ressort bien en bas, en auto j'ai 0V en bas.
- La tension arrive bien en haut du 2A.
- Parcontre sur les fils bleu et noir qui viennent du compteur dehors et qui arrivent au tableau electrique j'ai zéro volt mais avec un signe qui alterne cad +0, -0, +0, -0 .... (mesure prise à 19h30 et 23h30 pour tester en heure pleine et creuse) parcontre a 23h30 au compteur dehors il avait bien basculer e heure creuse.
Serai t'il possible qu'il y ai un problème entre le compteur et le tableau du garage ou un fusible au compteur qui à pu griller ou je sais pas un movais cablage....????? merci d'avance de votre aide.
-----