[Thermique] Bulle d'air dans mon circuit de chauffage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Bulle d'air dans mon circuit de chauffage



  1. #1
    invite09b2bc45

    Bulle d'air dans mon circuit de chauffage


    ------

    Bonjour

    J'ai un problème avec ma chaudière.
    J'ai enlevé un radiateur pour peindre derrière, et quand je l'ai réinstallé pour le remplir, mes soucis ont commencé.

    Je l'ai raccordé au circuit de chauffage comme avant et pour le remplir j'ai ouvert le robinet de purge et j'ai voulu augmenter la pression dans le circuit (qui est d'ailleurs retombée à 0 quand j'ai ouvert les robinets de départ et de retour chauffage au niveau de la chaudière), ce qui aurait du chasser l'air.

    Et là, rien ne se passe comme prévu :
    - la pression du circuit de chauffage ne remonte pas quand j'ouvre le robinet de remplissage du circuit chauffage (elle reste scotchée à 0) et mon radiateur se remplit un tout petit peu malgré quelques glou glous (un peu d'air s'est échapé mais rien de bien significatif)
    - ma chaudière se bloque et me met le message d'erreur correspondant au problème "bulle d'air dans le circuit de chauffage"

    J'ai alors vérifié le bouchon du purgeur au niveau de ma chaudière comme indiqué sur ma notice et celui-ci a l'air ouvert.

    Du coup je suis perdu et sans solutions, avez vous des avis ou des astuves permettant de résoudre mon problème ?

    Merci d'avance

    Info complémentaire : ma chaudière est une Roca RS-20/20F

    -----

  2. #2
    invite09b2bc45

    Re : Bulle d'air dans mon circuit de chauffage

    Edit : le bouchon du purgeur crachouille un peu d'air quand je le titille

    Mon problème peut-il être du au cumul pression dans les choux/bulle d'air sur une chaudière en parfait état de marche (qui marchait très bien jusqu'à qu'on coupe le chauffage en mai) ? Si c'est le cas, comment le résoudre ?

  3. #3
    Cram 64

    Re : Bulle d'air dans mon circuit de chauffage

    Bonjour Yacko,

    Il faut te faire aider pour remplir l'installation, de façon à pouvoir fermer le purgeur lorsque l'eau arrivera à celui-ci.

    Je joins une photo de la chaudière Roca Lora.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite09b2bc45

    Re : Bulle d'air dans mon circuit de chauffage

    Mon problème initial est que le circuit ne se remplit pas : j'ouvre la vanne et il ne se passe rien : la pression reste à 0 et ne bouge pas d'un iota

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patanca

    Re : Bulle d'air dans mon circuit de chauffage

    Bonjour,

    N'y a t'il pas 2 vannes pour le remplissage sur les RS 20?
    Si tu ouvres les 2,tu n'entends pas l'eau remplir la chaudière?

  7. #6
    invite09b2bc45

    Re : Bulle d'air dans mon circuit de chauffage

    Oui il ya bien 2 vannes sur cette chaudiere (j'ai trouvé la deuxième entre temps) et j'arrive à faire monter la pression jusqu'à 1 bar, pas plus.

    Par contre la chaudiere reste toujours bloquée en raison de la détection d'air dans le circuit de chauffage malgré la purge (il n'y a quasiment plus d'air dans les radiateurs et le purgeur de la chaudiere n'elimine plus d'air)

Discussions similaires

  1. TIPE etude d'une bulle d'air
    Par invite4739c5c1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2009, 15h08
  2. capteur bulle d'air
    Par invitecc2b8a85 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2008, 21h35
  3. Pression anormale dans circuit d'eau chauffage
    Par mtrento dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2006, 07h50
  4. circulation de l'eau dans le circuit de chauffage
    Par invite6ba7e6d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/03/2006, 18h45
  5. 'Grattements' dans circuit de chauffage (chaudiere gaz)
    Par invitede24515b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2006, 22h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...