[Brun] panne radio tsf peugeot p546 - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

panne radio tsf peugeot p546



  1. #31
    invite37d1d17f

    Re : panne radio tsf peugeot p546


    ------

    bjour regarde également sur le condensateur variable aucune lamelle ne peut toucher une autre si tu bouge le chassis et que ça part un bon truc ne branche pas une antenne genre antenne intérieure qu'on vend également pour les tv ça ne fonctionne pas tellement bien,tu prends 5 a6 metres de fil de cuivre dénudé tu l'enroul sur un manche de brosse tu relie un bout à une fiche banane que tu inseres dans le poste tu ouvres la fenêtre(il fait bon) tu isoles l'autre côté et tu l'accroche au mur c'est le meilleur résultat à ce moment là en touirnant le chassis tu ne devrait plus avoir de différence ,tourne lentement le cond variable en mettant ton oreille contre le hp dès que tu as un programme reste dessus ,c'est déja quelque chose de positif a+

    -----

  2. #32
    gienas
    Modérateur

    Re : panne radio tsf peugeot p546

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par jean claude21 Voir le message
    ... vous dite les lampes sont ok par qu'elle moyen les avez vous testée
    si c'est a cause des filaments cela ne veut rien dire elle sont peut être pompées ...
    Tu as tout à fait raison Jean Claude

    Citation Envoyé par jean claude21 Voir le message
    ... avez vous changer les condos en verre avec goudrons c'est par la qu'il faut commencer ...
    Hum! Là, je suis bien moins d'accord, mais "nous" ne poursuivons peut-être pas le même but.

    Si, aujourd'hui, on me confiait un poste d'avant guerre, ce ne serait pas pour le "faire fonctionner" à tout prix, mais pour avoir une pièce de collection la moins "massacrée" possible. Je chercherais au maximum à maintenir les pièces d'origine, à moins de les voir en panne totale.

    Les condensateur au brai, sous verre, de 100000 cm/250V, quand ils servent de liaison sur les grilles, doivent convenir, sauf à être coupés ou en court circuit. Si je devais les changer, je chercherais à y remettre les mêmes.

    Les chimiques ont peu changé, pour ce qui concerne les vissés. Ceux sous carton, inexistants, doivent être changés. Je pense que je chercherais à récupérer la "chemise", pour "habiller" un condensateur de même volume (valeur améliorée), histoire de conserver le cachet.

    Un alignement devrait pouvoir améliorer la réception. La fi était, à l'époque, avant le 455 kHz, du 472 kHz.

    Il n'y a plus rien à capter en PO, mais il reste de bonnes stations puissantes en GO, plus faciles à manipuler. Il y avait aussi le OC, mais j'ai de gros doutes qu'on y trouve encore des choses "intéressantes".

    Pour l'antenne, melletois propose un cadre. Pas sûr que cela donne les meilleurs résultats. Je suggère un fil tendu, d'au moins 10m de long, de préférence entre deux arbres. La descente, de longueur non négligeable et non blindée (surtout pas), participe aussi à la réception.

    Les antennes intérieures des années 50, des "boudins" tendus au plafond, sur 2m, représentaient une bonne longueur, mais sont probablement introuvables. Mais une bonne antenne est indispensable. Ne surtout pas faire de comparaison avec aujourd'hui, et les récepteurs à transistors, à fort gain, et munis d'un cadre ferrite, directif. Une telle performance avec une relique est impossible.

  3. #33
    invite37d1d17f

    Re : panne radio tsf peugeot p546

    bjour il ne s'agit pas d'un cadre qui est assez innefficace j'ai oulié de dire qu'il fallait retirer le manche de l brosse avant de le fixer dehors à ce moment là on peut étirer le boudin et le fixer comme celui des années 50 je l'ai fait comme ça à mas 13 ans avec du fil de récupération de téléphone aérien car je n'avais pas assez d'argent pour achter une antenne dans le commerce alors quid la débrouille avec des récupérations et ça fonctionnait impec.bon w.e. à tous

  4. #34
    invite72f7476f

    Re : panne radio tsf peugeot p546

    bonjour
    je vais essayé de changer les condos comme dit jc
    ha merci pour le site quel modele faut il prendre pour les chimiques les miens non pas l air polarisé?
    et pour les condos en (carton)
    si vous pouviez m eclairer sur les bon type de condos a commander
    sachant qu ils sont tous en 1500v
    je me procure un testeur lundi pour les condos juste pour voir
    je suis pas au top comme vous l avez vu mais si je peut le sauver pour quelle condos je serais content
    merci
    a+

  5. #35
    invite37d1d17f

    Re : panne radio tsf peugeot p546

    bonjour ,normalement si ce ne sont pas des électrolytique(+et -) ce seront certainement des condensateurs papiers pour d'autres renseignements tu vas sur google tu tapes condensateurs puis le 3eme lien"condensateurs(electricite )wikipédia" tu auras plusieurs renseignements +les formules de calculs salut

  6. #36
    invite760a5cee

    Re : panne radio tsf peugeot p546

    bonjour, pour répondre a giénas de la page 32 je pense que si ont récupère une tsf c'est pour le faire rechanter une fois restaurer beaucoup de plaisir d'entendre le son de cette ancêtre tous du moins cela est mon cas que ce soit une tsf ,ampli, ou autre matériel d'une certaine époque une certaine passion pour preuve il fait son possible pour qu'il remarche -jc21

  7. #37
    invite72f7476f

    Re : panne radio tsf peugeot p546

    bonjour
    vous fachez pas pour moi mr jc et moderateur
    j ai trouve sur doctsf.com un plan qui resemble a mon poste
    dans schema radiorecepteur vol1 pages20 titre 6a1 si vous voulez jeter un oeil.
    pour les condos alors je sais pas le quels type prendre chez conrad
    les verres sont 0.02 sous 1500v et l autre 0.4 sous 500v non polarisés
    et pour les papiers si vous pouviez m aider a choisir
    le type
    par exemple papier 300.000 cm sous 450v
    et les verre du dessus
    le petit debutant
    merci

  8. #38
    invite72f7476f

    Re : panne radio tsf peugeot p546

    bonsoir
    bon je n arrive pas a choisir les bons
    svp
    m oublier pas
    merci

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. scooter electrique peugeot en panne
    Par cousseme dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2009, 08h37
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2008, 12h28
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 25/12/2007, 10h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...