[Thermique] Panne intermittente Hydromotrix
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne intermittente Hydromotrix



  1. #1
    invitee20f8d02

    Panne intermittente Hydromotrix


    ------

    Bonjour,

    Ma chaudière Frisquet Hydromotrix présente une panne intermittente que mon réparateur n'a pas réussi à résoudre. Pouvez vous m'aider ?

    Il s'agit d'une chaudière à gaz d'une quinzaine d'année, sans ventouse.

    Voici les symptômes : de temps en temps la chaudière reste en mode veilleuse et n'arrive pas à démarrer lorsque je fais une demande d'eau chaude. Je me suis aperçu qu'en agissant sur la vanne d'arrivée de gaz (fermeture - ouverture), la chaudière redémarre.

    Mon réparateur est venu, mais lors de sa visite tout fonctionnait impeccablement, et donc impossible de diagnostiquer quoi que ce soit. Malheureusement, ce matin, la douche était froide. Je suis retourné à la chaudière, ai procédé à la manœuvre ci-dessus et tout est à nouveau reparti.

    J'ai lu les message sur le forum mais ne sais pas que faire.

    J'ai trouvé ce message : http://forums.futura-sciences.com/sh...hydromotrix%60

    et celui-ci : http://forums.futura-sciences.com/sh...hydromotrix%60

    Mais je ne sais que faire...

    Quelqu'un peut-il m'aider ?

    D'avance merci !

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : Panne intermittente Hydromotrix

    Bonjour , est-ce une chaudière propane ou ga naturel ?

  3. #3
    invitee20f8d02

    Re : Panne intermittente Hydromotrix

    Citation Envoyé par spoltibrun Voir le message
    Bonjour , est-ce une chaudière propane ou ga naturel ?
    il s'agit d'une chaudière gaz naturel

  4. #4
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Panne intermittente Hydromotrix

    Bonjour

    Oui, ,tu as vu mon message sur un autre fil, car nos problèmes semblent sililaires, sutr des chaudières de ce type.

    Je recopie mon post ...

    """
    J'ai ôté les tôleries AV et Gauche et la plaque gravure devant le bloc gaz.
    j'ai rien vu d'anormal, et rien à priori de démontable (sans risque).
    J'ai ouvert une vis sous la veilleuse (simple bouchon).
    J'ai actionné la sécurité d'allumage, et j'ai senti le gaz qui sortait. j'ai remis le bouchon.
    J'ai procédé à l'allumage , OK . la veilleuse me paraissait un peu faible ...
    j'ai donné sur le support de veilleuse quelques petits chocs '(manche de clef).
    et elle s'est un peu ravivée en changeant de couleur ...
    et miracle, LA RAMPE s'est RALLUMEE ....... c''est le début de l'espoir ....
    C'est bien dans le sens te tes suppositions .....
    Je te tiendrais au courant .. espérons que celà dure .....
    """"

    Celà marche toujours ...Ma conclusion était que la veilleuse n'était paqs assez "vive" pour chauffer correctement le bilame, et donc pas de déclanchemzent.
    Par contre suffisamment chaud pour éviter une détection de feilleuse éteine, et couper le gaz...


    D'une part, mais je pense sans objet , puisque le technicien est venu, j'ai procédé à un nettoyage des tubulures pour faire tomber me maximul d'oxide, et ensuite ai nettoyé le bruleur.

    Prés de la veilleuse, c'est assez fragile, et fairze attention de ne rien tordre .... Mais tu peux nettoyer avec un pinceau pour oter des particules éventuelles ...(veilleuse éteinte)

    Et, commze je le disais, je l'ai "secoué , veilleuse allumée, en tappant de petits coups secs sur des parties rigides .... et j'ai vu (ou cru voir la veilleuse se raviver ... comme si j'avais fait tomber une particule qui l'obstruait .....C'est en tout cas ma conclusion ... et je ne pense pas quye le boc gaz avec ses sécuruités soit à incriminer .... tout était coté veilleuse.

    Depuis, aucun problème, malgré 2 arrets (de quelques semaines) pour cause d'absence.


    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite77404bf3

    Re : Panne intermittente Hydromotrix

    bonsoir
    en premier faire un nettoyage de la veilleuse avec un goupillon car la decompression du bloc gaz se fait avec une plus grande allure de la veilleuse lors de la demande de chaleur de la chaudiere donc si veilleuse sale pas de decompression et pas d'allumage.

  7. #6
    invitee20f8d02

    Re : Panne intermittente Hydromotrix

    Merci pour vos messages.
    Je vais tâcher de décrasser la veilleuse donc, et je vous tiens au courant.

  8. #7
    invite2298a0e7

    Re : Panne intermittente Hydromotrix

    Bonjour tout le monde
    juste une petite question pour PETIDEP que je salue au passage
    que veut tu dire au juste avec décompression
    si la veilleuse est sale il y a mise en sécurité par le thermo couple ou au pire retard à l'allumage donc allumage explossif
    Ne pourrait - il pas s'agir d'un faux contact sur les electrovannes gaz ?

Discussions similaires

  1. [Thermique] panne intermittente
    Par invite2ab35dfa dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2008, 13h04
  2. [Blanc] Panne intermittente sur cuisinière A. Martin
    Par invitee0835888 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2007, 20h05
  3. ¨Panne intermittente sur lave-vaisselle
    Par invite8a7f3325 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2006, 19h48
  4. panne intermittente sur tv Matchline
    Par invited1412658 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/10/2006, 14h43
  5. panne électrique intermittente LV fagor
    Par invitee7bf1fc9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2006, 15h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...