[Info] Excés de pression d'eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Excés de pression d'eau



  1. #1
    invite58bd95d4

    Excés de pression d'eau


    ------

    Aprés la rupture de mon réducteur d'eau habitation, j'ai changé celui-ci et mis un réducteur avec mano. Je me suis alors rendu compte que pour une pression de sortie réglée à 3 bars, celle-ci augmente à l'affichage du mano (sur le réducteur) jusqu'à 7 bars.
    Cela lorsque ma chaudiére ( Frisquet) s'enclenche pour maintenir de l'eau chaude ou bien que l'on tire de l'eau chaude.
    Cette pression retombe d'elle même au bout d'environ 3 mns ou de suite si l'on ouvre un robinet.
    Pourrais-t'on me dire si cela est normal ou pas ? si cela comporte un risque pour l'installation ?
    Ne srais-ce pas un retour incorrect, dù à un disfonctionnement d'un clapet sur ma chaudiére ?
    Merci pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter !

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Excés de pression d'eau

    Bonjour à toi aussi, brennus31 et à tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par brennus31 Voir le message
    ... une pression de sortie réglée à 3 bars, celle-ci augmente à l'affichage du mano (sur le réducteur) jusqu'à 7 bars ...
    C'est normal, et cela prouve que ton groupe de sécurité fonctionne bien.

    L'eau qui chauffe se dilate, et augmente la pression dans sa "cavité". Le réducteur comporte un clapet anti-retour, qui confine l'eau dans cette chambre. C'est pour éviter la rupture, que le groupe de sécurité est là.

    PS: la charte du forum précise que l'on doit dire bonjour en arrivant. Ce n'est pas cela qui fait avancer le schmillblick, mais ici, cela rapporte beaucoup plus de réponses pertinentes.

  3. #3
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Excés de pression d'eau

    Bonjour

    Le problème est que pour une chaudière HYDROMOTRIX à semi-accumulation, il n'y a pas de groupe de sécurité (car il n'y a pas de ballon) ...
    Donc celà est normal ... cependant si l'on veut soulager les tuyauteries et appareillages connectés, l'installation d'un vase d'expension sanitaire résoud totalement le problème , et apporte de plus une souplesse d'utilisation ( fonction anti-bélier locale).

    S'il s'agit d'une installation avec vase séparé, il y a un Groupe de sécurité, et le problème est alors le même que pour un Chauffe-eau électrique.)

    Cordialement



    il


    , et

Discussions similaires

  1. [Thermique] Remettre de la pression d'eau (resolu)
    Par invitedad4055f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/10/2008, 08h26
  2. [Divers] manque de pression d'eau
    Par invite14e53cdc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2007, 08h30
  3. [Thermique] Trop de pression d'eau
    Par invite82c86e55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2007, 16h48
  4. [Thermique] pression d'eau
    Par invitebae26026 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/03/2007, 22h00
  5. Problème de pression d'eau dans ma salle d'eau
    Par invite370b9b8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/11/2006, 17h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...