Bonjour
Mon combine frigo/congélo est tombé en panne depuis dimanche. C'est un appareil à froid ventilé. Dans la nuit une alarme s'est déclenché indiquant une hausse de température selon la notice constructeur. Je l'ai acquitté sur le moment puis le matin j'ai vérifié ce qui avait pu la déclencher. J'ai constaté qu'il n'y avait plus de ventilation, et j'ai constaté qu' un gros paquet de glace s'est formé en bas du congélo. Je l'ai donc dégivré puis quand cela a été fini remis sous tension ; l'alarme était toujours présente. La notice constructeur me laissait entendre que cela pouvait provenir de la température élevée dans les différentes parties et je l'ai donc passé en mode "boust" (super froid). Au bout de plusieurs heures pareil. Je l'ai donc éteint, déplacé, et remis sous tension. Et là je me suis aperçu que le moteur était particulièrement chaud et ne cessait de fonctionner. Je l'ai éteint et laissé plusieurs heures ainsi. Remise sosu tension, il repart, l'alarme aussi. Je "rebouste" et le bruit de moteur semble normal. Au bout de quelques heures cette fois, l'alarme s'est éteinte. J'étais content. Puis lundi j'ai constaté que la partie congélo fonctionnait ( glace et plaquette de beuure gelée, pack de glacière de camping gelée mais je n'ai pas mis de thermomètre pour vériifer la température réelle) mais pas la partie frigo. Et depuis toujours rien et les voyants de fonctionnement m'indique le bonheur total. Je suis étonné car cet appareil est mono moteur. Aurai-je au cours de mes manips mis un interrupteur sur "off" ? Mais lequel (les communs sont tous "on")" ou fait une manip inappropriée : quand je l'ai très écarté du mur pour vérifier son fonctionnement , j'ai passé l'aspirateur sur les serpentins de refroidissement du frigo . Je n'ai pas remarqué de fusibles ou quelque chose de ce genre.
Mon appareil est sous garantie et j'ai contacté le SAV mais si vous avez une petite idée qui pourrait le refaire redémarrer, je serai ravi de votre aide.

Lannig