[Brun] Ecran LCD ou Plasma : quel choix ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ecran LCD ou Plasma : quel choix ?



  1. #1
    bat0210

    Ecran LCD ou Plasma : quel choix ?


    ------

    bonjour a tous ,

    ma question n est pas trop du dépannage mais bon , je m oriente vers un changement de téléviseur et j aurais aimé savoir que vaut il mieux choisir un ecran lcd ou un plasma , je respecte la charte et ne souhaite pas entendre parler de modele ou de marque , juste a savoir lequel est le plus fiable en sachant que je m oriente vers un 107 ou 127 cm et en sachant que certain d entre vous en dépanne

    merci d avance

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : ecran lcd ou plasma

    bonjour,
    les deux techniques sont fiables,d'autres améliorations sont en cours comme le LCD OLED et le rétroéclairage par diodes qui sont moins gourmands en énergie.
    Le plasma a un temps de réponse plus rapide et se décline maintenant en full HD.
    Le full HD reçoit maintenant un tuner TNT en Mpeg4 pour les futurs programmes HD.Le rafraîchissement de l'image est, aussi, important qu'il soit en 100.120 ou 240 hertz.Les site fabricants ne manquent pas ,consultez les....
    Bon courage!

  3. #3
    chasseur70

    Re : ecran lcd ou plasma

    bonjour,

    si je devais en acheter un je prendrais un tv lcd sans hésiter : image plus nette (ou alors il faut acheter un haut de gamme en plasma pour avoir une bonne image), le lcd dégage beaucoup moins de chaleur que le plasma et il est je pense plus fiable en durée de vie et plus simple à dépanner.

    à plus

Discussions similaires

  1. [Brun] Lcd Benq Alimentation d'un ecran LCD!!! [résolu]
    Par invitec87978c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/06/2008, 14h25
  2. utilisation d'un lcd en clone comme 2eme ecran et impossible d'avoir une image ecran
    Par invite4de9a5ac dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2008, 14h06
  3. [Brun] Ecran LCD et PLASMA
    Par invitef735bcca dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2007, 09h09
  4. Choix écran LCD
    Par goel22 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2006, 12h55
  5. ecran cathodique ecran plasma
    Par invite51c9e6f8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2005, 17h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...