Bonjour a toutes et a tous,
Je suis actuellement a la recherche du schema electronique de ma television et de quelques conseils en vue de reparer celle-ci.
Il s agit d un modele Toshiba 2527DF qui date a peu pres d une quinzaine d annee.
Le probleme rencontre sur ce modele de television est a priori le meme que celui deja decrit dans certains posts de ce forum ( balayage vertical ), mais qui concernent d autres modeles de television ( autres references de composants ... ).
Symptomes :
Dans un premier temps, l image a commence a retraicir a froid et a former une ligne horizontale de quelques centimetres. Après un certain temps de chauffe, l image retrouvait sa taille initiale.
A l heure actuelle, l image retraicit toujours a froid, mais reste desormais en l etat ( ligne horizontale ) meme apres des heures de chauffe...
Avant de decouvrir ce forum, j avais deja fait des recherches sur internet et j avais trouve sur quelques forums anglophones des posts traitant du meme probleme et proposant certaines solutions.
De ces premieres recherches, il ressort a priori que le modele Toshiba 2527DF correspond a un chassis ayant pour reference C2D ( ou C2DB ).
D autre part, d un point de vue schema electronique, il serait a priori equivalent au modele 2539db pour lequel j ai trouve un certain nombre de posts.
Bref, dans un premier temps, j ai commence a remplacer les condensateurs C317 [220µF/16v] and C322 [2,2µF/50v] sans succes : le probleme persiste
Avant de passer des heures a redemonter/remonter ma television pour essayer de remplacer les autres elements decrits ci-dessous ( autres solutions trouvees sur le net ... ), je voulais avoir votre avis et eventuellement recuperer le schema electronique de cette télévision.
NB : j avais trouve un fichier PDF correspondant au schema du modele equivalent 2539db, mais il est inexploitable ( schema illisible )
Extrait des symptomes et solutions trouvees sur le net en rapport avec mon probleme :
C2D ---- COLD FIELD LO HEIGHT ---- C322 (2U2F50V) , C317 (220UF16V) , IC302 (TA8859P)
C2D ---- FIELD CRAMP ------------------- C322 (1UF50V) , C317 (220UF16V) , C320 (2U2F) , C305 (1UF50V) ALL BROWN
C2D ---- LO HEIGHT ------------------------ C303/C317 (2U2F RED/BROWN) TA8859P
C2D ---- LO HEIGHT ------------------------ C321 0U018 (PIN 14 IC302) , C322 2U2 50V (PIN 15 IC302) , IC302 TA8859P
C2D ---- LO HEIGHT ------------------------ RED/BROWN CAPS C317 (2U2F50V) , C305 (1UF50V)
Voila, j espere que quelqu un d entre vous a deja rencontre et solutionne ce probleme
Quoi qu il en soit, merci d avance pour toute l aide que vous pourrez m apporter sur le sujet...
Cordialement,
Frederick
-----