[Blanc] lave linge first line FL1200CVA ne vidange plus + bruit
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

lave linge first line FL1200CVA ne vidange plus + bruit



  1. #1
    invite96ca1786

    lave linge first line FL1200CVA ne vidange plus + bruit


    ------

    Bonjour,
    j'ai un lave linge FL1200CVA de 7 ans, qui fonctionne peu et sans Pb jusqu'ici.

    Depuis cet été, il bugue à partir du prog. rinçage: il ne vidange plus et reste dans ce cycle sans s'arrêter. Si je force l'arrêt et lance un essorage, il ne vidange plus. Le tout avec un bruit "sourd, comme si il broutait ou vibrait (mais aucune vibration sur le chassit)".

    Après avoir vidé l'eau manuellement par le tuyau de vidange et la trappe du filtre, je peux lancer le prog. essorage, l'eau sort bien par le tuyau de vidange (en position normale, haute, dans l'évier).

    Donc j'ai basculé la machine sur le côté pour une inspection: j'ai démonter/vérifier les tuyaux en amont et en aval de la pompe de vidange: pas d'obstruction, le filtre entre la cuve et la pompe est Ok. J'ai testé le pressostat en soufflant: j'entends un contact se déclencher. J'ai démonté et ouvert la pompe: pas d'obstruction, quand je fais tourner le "moulin" à la main, je sens le couple du moteur.

    J'ai tout remonté, mais le Pb revient: elle reste bloquée sur prog. rinçage sans vidanger, et avec un bruit sourd. Seuls les progs rinçage ou vidange fonctionnent, mais une seule fois, juste après une vidange manuelle.

    Voilà, je sais pas quoi faire de plus, j'envisage de changer la pompe, c'est tout ce que je saurais faire. Si quelqu'un a une idée ou à déjà vu le cas ...

    Merci.

    -----

  2. #2
    miele27mtd

    Re : lave linge first line FL1200CVA ne vidange plus + bruit

    bonjour !la pompe de votre lave linge semble défectueuse ,il faut la changer !a+

  3. #3
    michelduc

    Re : lave linge first line FL1200CVA ne vidange plus + bruit

    vu la vue eclatée il s'agit d'une pompe magnétique. le mieux c'est de la changer ca coute environ 10 a 20€ pour le moteur .

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb de vidange lave linge.
    Par invitedaa66fb1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/06/2008, 08h42
  2. [Blanc] Panne Lave Vaisselle Bosch SGS4432FF bruit de pompe vidange et plus de lavage
    Par invite31382877 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2008, 13h24
  3. Vidange lave-linge
    Par invite85090ffa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2006, 10h09
  4. Lave linge Candy : pompe vidange bruit
    Par invite6bcbf359 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2006, 19h59
  5. Carte electronique de lave linge firste line
    Par invite34dc54d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2006, 17h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...