Bonjour,
j'ai un lave linge FL1200CVA de 7 ans, qui fonctionne peu et sans Pb jusqu'ici.
Depuis cet été, il bugue à partir du prog. rinçage: il ne vidange plus et reste dans ce cycle sans s'arrêter. Si je force l'arrêt et lance un essorage, il ne vidange plus. Le tout avec un bruit "sourd, comme si il broutait ou vibrait (mais aucune vibration sur le chassit)".
Après avoir vidé l'eau manuellement par le tuyau de vidange et la trappe du filtre, je peux lancer le prog. essorage, l'eau sort bien par le tuyau de vidange (en position normale, haute, dans l'évier).
Donc j'ai basculé la machine sur le côté pour une inspection: j'ai démonter/vérifier les tuyaux en amont et en aval de la pompe de vidange: pas d'obstruction, le filtre entre la cuve et la pompe est Ok. J'ai testé le pressostat en soufflant: j'entends un contact se déclencher. J'ai démonté et ouvert la pompe: pas d'obstruction, quand je fais tourner le "moulin" à la main, je sens le couple du moteur.
J'ai tout remonté, mais le Pb revient: elle reste bloquée sur prog. rinçage sans vidanger, et avec un bruit sourd. Seuls les progs rinçage ou vidange fonctionnent, mais une seule fois, juste après une vidange manuelle.
Voilà, je sais pas quoi faire de plus, j'envisage de changer la pompe, c'est tout ce que je saurais faire. Si quelqu'un a une idée ou à déjà vu le cas ...
Merci.
-----