[Blanc] Pb de vidange lave linge.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pb de vidange lave linge.



  1. #1
    invitedaa66fb1

    Pb de vidange lave linge.


    ------

    Bonjour.

    J'ai un gros probléme avec mon lave linge. Je n'ai plus de vidange, toute l'eau reste ds la cuve, j'ai un filtre en bas à gauche en façade, mais quand je le dévisse ( cuve pleine d'eau ) il n'y a pas d'eau qui coule, le pb doit etre en amont du filtre, enfin je suppose car je n'y connait rien du tout en lave linge. Quand je met la programmation rinçage essorage, la machine fait un gros bruit, comme si elle pompé mais rien ne sorté, et mon tuyau d'évacution bouge énormément. Pour infos, je connais la cause de ce petite souci, un paquet de cigarette oublié dans une chemise .

    J'ai aussi une touche en façade " cuve pleine". Le pb ne pourrais pas venir aussi de là?. Peut etre que la fonction " cuve pleine" est activé suite un pb electronique ou autre. Perso , j'en doute, car j'ai bien constaté un pb concret ( cigarette oublié dans une chemise). Mais un probléme peux arrivé à n'importe qu'elle moment, et ça serait vraiement un hasard phénoménal, que le pb avec le bouton de " cuve pleine" se passe le jour ou j'oublie un paquet de cigarette dans du linge. Sinon comment je peux shinté ce systéme, d'ailleur je n'utilise jamais cette fonction?

    Marque, référence et année de ma machine:
    Vedette TLA82 ( 06/98).

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : Pb de vidange lave linge.

    bonjour,

    d'abord mettre votre tuyau de vidange dans une bassine pour essayer de vider un maximum d'eau, ensuite ouvrez votre bouchon de vidange en bas a droite de la machine devant, sortez le filtre, car votre machine est juste bouchée, si cela ne suffit pas il faudra verifier la durite qui va a la pompe de vidange !!

  3. #3
    invitedaa66fb1

    Re : Pb de vidange lave linge.

    Bonjour la sudiste, et merci pour l'aide apporté.

    En se qui concerne mon tuyau de vidange, je ne voit pas la différence k'il soit ds une bassine ou ds l'évacuation, il y a pas d'eau qui sort du tuyau. ET j'ai enlevé mon bouchon de vidage, mais il y a aucun signe d'eau, , je le retire et rein se passe, il est sec.Et effectivement il se trouve en bas à droite en façade, et non à droite comme je le dit ds mon topic.

    Ma machine est vide, j'ai ouvert la porte manuellement, et j'ai incliné la machine pour avoir un minimun d'eau par terre, et je les vidé ainsi. J'ai refait un test à vide en demi charge, et pareil l'eau reste ds le tambour, une fois le cycle complet de lavage fini.

    Je craint que ce soit la pompe qui soit soit HS, non?


    Merci pour votre aides.

  4. #4
    invite2ce979e1

    Re : Pb de vidange lave linge.

    Bonjour,
    Peu de chance que celà vienne de la pompe, car même pompe HS, l'eau devrait sortir par le bouchon de vidange lors que celui-ci est enlevé.
    Cause problable: La durite cuve/pompe est bouchée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedaa66fb1

    Re : Pb de vidange lave linge.

    Merci depanniXpour ton aide.

    Oula, c'est du chinois pour moi, lol. Est ce grave ?. Le lave linge a dix ans, pense tu que ça vaille le coup de faire finir un maintenneur pour la réparé?.
    Merci pour ta réponse.

  7. #6
    invite2ce979e1

    Re : Pb de vidange lave linge.

    Ben oui ça vaut le coup, vous pouvez même le faire vous même.
    - Debrancher le cordon secteur.
    - Incliner la machine en arrière contre un mur de manière à ce qu'elle tienne seule.
    - Demonter la durite annelée sur la pompe, enlever ce qui est dedans et remonter.

  8. #7
    invitedaa66fb1

    Re : Pb de vidange lave linge.

    Merci depanniX.

    Effectivement la durite entre la cuve et le bouffon était bouchée. L'ironie, c'est que c'était une piéce de 1 franc qui était à la verticale juste avant le bouffon, et ça bloqué la vidange.

    Encore merci à toi depanniX, de plus je suis plus riche ( économie d'un dépanneur et 1 FRANC symbolique, lol).

  9. #8
    invitedaa66fb1

    Re : Pb de vidange lave linge.

    Etant nouveau sur le site, comment faire pour mettre la mention [ résolu ] sur le topic.

    Merci encore pour votre aides.

  10. #9
    la sudiste

    Re : Pb de vidange lave linge.

    merci de nous avoir tenu au courant et contente que vous soyez depanner !!! cela aurait ete dommage de jeter une machine pour 1franc.....

    pour ce qui est de "résolu" ce sont les modérateurs qui vont s en occuper !!!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème Vidange Lave Linge
    Par invitecd254c4c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2008, 12h23
  2. Vidange lave-linge
    Par invite85090ffa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2006, 10h09
  3. Lave Linge Bosh ne vidange plus
    Par mietd dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/04/2006, 22h42
  4. mon lave linge ne vidange plus
    Par invite0369b73b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2005, 17h03
  5. vidange lave linge
    Par invitee1fe6165 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/05/2004, 19h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...