[Divers] branchement 2 tv sur meme prise
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

branchement 2 tv sur meme prise



  1. #1
    invitea3237216

    Smile branchement 2 tv sur meme prise


    ------

    bonour je suis abonnée a numéricable et je souhaiterai brancher une 2eme tv sur cette prise(dans la piece a coté)
    est ce possible et comment faire
    merci d aider une mamie malade et accro la nuit a la tv

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : branchement 2 tv sur meme prise

    Bjr mamie franckie,
    Oui ça existe:http://www.maisonic.com/repartiteur-...rties-p-9.html
    Cela se trouve dans toutes les grandes surfaces.
    Juste une petite restriction,: il faut que le signal actuel d'antenne soit assez puissant , car celui çi va etre DIVISE en deux.
    Si votre signal est déjà faible, il faut prendre un répartiteur préamplifié.
    Cordialement

  3. #3
    invitea3237216

    Re : branchement 2 tv sur meme prise

    merci a toi etj'ai cliqué sur le lien donné et vu que cela existait piur l'antenne hertzienne et satellite!xc'est valable sûr pour le cable?

  4. #4
    dz_016

    Re : branchement 2 tv sur meme prise

    Bonjour,

    Il me semble que pour le cable il faut un démodulateur(=décodeur) qui est spécifique au cable.

    Votre question est-elle d'avoir un deuxième démodulateur dans une autre pièce pour que chaque TV puisse avoir une chaine différente en même temps ou si vous souhaitez simplement avoir la possibilité de voir 1 seule et même chaine de TV sur l'une ou l'autre des TV, voire les 2 simultanément.

    Pour la première possibilité je ne sais pas si c'est possible.

    Pour la deuxième possibilité, le plus simple selon moi serait de vérifier s'il y a 2 sorties au niveau du démodulateur cable fourni par le prestataire. S'il y a par exemple 2 peritel en sortie, il suffit d'en brancher 1 à la 1ère TV et d'amener ensuite le signal de la 2ème sortie sur la seconde TV. Soit par un simple cable peritel (je crois qu'on en trouve jusqu'à 10m sur internet, mais quid de la qualité du signal à l'arrivée et donc de la qualité de l'image et du son). Mais cela à comme inconvénient que l'utilisateur doit se déplacer pour 'zapper'. Soit avec l'aide d'un transmetteur audio/video, avec ou sans fil. Certains modèles on également la recopie du signal infrarouge de la télécommande ce qui permet de changer de chaine sans se déplacer. On trouve des transmetteurs audio/video sans fil à partir de 30-40 Euros. Attention ils fonctionnent dans la bande des 2,4 gigaHertz et ils peuvent parfois subir des perturbations avec les fours micro-ondes.

    Bonne chance

    dz_016

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : branchement 2 tv sur meme prise

    Bjr mamiefrankie,

    Evite de poster sur des rubriques différentes (Dépannage et Technologie).
    J'ai pensé que ma réponse s'était "égarée"!
    Sur le cable ce sont généralement des "ondes porteuses" qui sont distribuées.
    Tout comme en hertzien, mais par "la voie des airs".
    Bonne soirée
    Edit: suite à remarque d dz_o16, Utilisez vous un démodulateur pour recevoir Niuméris cable
    Dernière modification par f6bes ; 03/09/2008 à 17h18.

  7. #6
    dz_016

    Re : branchement 2 tv sur meme prise

    J'en étais resté au démo cable encore installé chez mes tantes il y a 3 ou 4 ans. Apparemment il existe aujourd'hui une 'box' pour le cable avec des possibilités 'triple play'. Mais il me semble que mes tantes ont toujours leur démo cable.

    Quoi qu'il en soit, voici un extrait de la FAQ de Numericable :
    "6. J'ai plusieurs téléviseurs chez moi, puis-je bénéficier d'un tarif préférentiel pour accéder à l'offre TV numérique sur tous mes téléviseurs ?
    L'offre Multi TV vous permet de bénéficier, à tarif préférentiel, des chaînes de votre bouquet numérique principal sur un ou plusieurs téléviseurs supplémentaires."

    Mais c'est une option tarifée...
    Si c'est juste pour regarder la TV dans la chambre au lieu du salon au moment de se coucher et que la TV du salon est alors éteinte, je pense que le transmetteur audio/video avec ou sans fil est la meilleure solution. Surtout pour 'zapper'. Et puis cette solution à l'avantage de fonctionner avec plusieurs type d'appareils (démo cable ou satellite, 'box', magnetoscope, lecteur DVD...). Il suffit qu'il y ait une sortie peritel. Je ne sais pas si cela existe avec d'autre type de connecteurs ou de sortie.

    dz_016

  8. #7
    invitea3237216

    Re : branchement 2 tv sur meme prise

    bonjour mille excuse pour avoir mis ma demande dans 2 rubrique,mais comme je ne la retrouvais pas dans le forum,je croyais l'avoie remise dans la méme rubrique!
    je n'ai pas de demodulateur chez numericable!je n'ai que le bouquet minimum avec encore dessuus et des chaines analogiques et des chaines numeriques!

    mais lorsque j'ai tel a ce fournisseur(centre d'appel a l'etranger!)on m'a repondu qu'il me faudrait une autre prise numericable payante!comme c'est pour regarder la tv au lit seulement apres mes hospitalistions,je voulais connaitre si un moyen + simple et moins onereux existait!voila! et merci de prendre mes demandes en consideration j'en suis tres touchée

  9. #8
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : branchement 2 tv sur meme prise

    Bonjour

    Avec le "service câble" , c'est à dire la diffusion en analogique des 6 ou 8 canaux de base (donc sans démodulateur, un répartiteur de directions , quel qu'il soit convient trés bien.
    Faire un choix en fonction des facilités d'installation ( Modèle à prise F ou à prise TV conventionnelle ). Matériel disponible en grande surface
    Cordialement.

  10. #9
    f6bes

    Re : branchement 2 tv sur meme prise

    Bjr mamiefrankie,
    C'est bien ce que je supposais (simple prise TV ,pas de démod, )
    Restera à voir si le répartiteur simple à 2 directions sera compatible avec le niveau du signal distribué.
    Mais là seul l'essai le dira .
    Cordialement

Discussions similaires

  1. branchement d'une prise jack
    Par invite220222df dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2007, 10h59
  2. le branchement d'une prise sub-d15 vga
    Par inviteb78abace dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2007, 14h55
  3. Branchement de deux TV sur une seule prise antenne
    Par invite2f2d4806 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2006, 13h27
  4. branchement 2 lignestelephone sur 1 prise + adsl
    Par invite0cc7e712 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2006, 19h54
  5. signal video 1Vcc, prise péritel, prise antenne, prise cinch
    Par invitebac9162b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2003, 08h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...