[Thermique] Panne sur chauffe eau Vaillant B11BS [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne sur chauffe eau Vaillant B11BS [résolu]



  1. #1
    invitea27fd44b

    Question Panne sur chauffe eau Vaillant B11BS [résolu]


    ------

    bj a tous

    j ai un petit souci sur mon chauffe eau d occasion de marque VAILLANT .....

    apres avoir allumer ma flamme pour la veille du chauffe eau ....celle ci ne reste pas elle s eteint ..

    merci de m aider

    -----

  2. #2
    invite2298a0e7

    Re : panne sur chauffe eau vaillant b11bs

    Bj pfilou
    1 nettoyage de l'injecteur veilleuse (la veilleuse doit etre vive)
    2 le thermocouple doit etre léché par la veilleuse sinon elle ne tient pas en profiter pour le nettoyer aussi avec tampon jex vert à sec
    Si tout est ok et que ca ne marche toujours pas change le thermocouple
    En dernier lieu il peut y avoir la bobine du thermo couple hs mais plus rare essaie déja les 2 premieres pistes
    bon dépannage

  3. #3
    invitea27fd44b

    Thumbs up Re : panne sur chauffe eau vaillant b11bs

    Citation Envoyé par ironfist Voir le message
    Bj pfilou
    1 nettoyage de l'injecteur veilleuse (la veilleuse doit etre vive)
    2 le thermocouple doit etre léché par la veilleuse sinon elle ne tient pas en profiter pour le nettoyer aussi avec tampon jex vert à sec
    Si tout est ok et que ca ne marche toujours pas change le thermocouple
    En dernier lieu il peut y avoir la bobine du thermo couple hs mais plus rare essaie déja les 2 premieres pistes
    bon dépannage
    merci pour tout c renseignement j ai identifier les defferente piece.place a la maintenance

    je te tient au courant merci

  4. #4
    invitea27fd44b

    Question Re : panne sur chauffe eau vaillant b11bs

    voila j ai fait des photos du systeme .et j ai constate que tu me disait que la veilleuse doit etre leche par le thermocouple et sur m photo se n es pas tro le cas
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea27fd44b

    Re : panne sur chauffe eau vaillant b11bs

    Citation Envoyé par pfilou Voir le message
    voila j ai fait des photos du systeme .et j ai constate que tu me disait que la veilleuse doit etre leche par le thermocouple et sur m photo se n es pas tro le cas
    j ai oublier celle ci
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invite2298a0e7

    Re : panne sur chauffe eau vaillant b11bs

    bj pfilou
    C'est l'inverse le thermocouple (devant la veilleuse) doit etre léché par celle ci .Si pas le cas veilleuse trop courte ou injecteur veilleuse encrasser : le nettoyer et tout devrait renter dans l'ordre
    A la limite si le support du thermocouple n'est pas trop rigide tu peut essayer en le tordant légèrement de le rapprocher de la veilleuse
    a+

  8. #7
    invitea27fd44b

    Re : panne sur chauffe eau vaillant b11bs

    merci de votre aide .du coup apres le nettoyage de l injecteur veilleuse et le rapprochement du thermocouple . sa ne marchait tjs pas mais l injecteur n avait pas l air tout jeune . donc je m ent suis fourni un chez ditac et je l es installer aujourd hui........apres la comprehension de fonctionnement du chauffe eau


    çççççççççççççççççaaaaaaaaa FONCCCCTIOOOONNE

    MERCI BEAUCOUP

    PS:UNE PETITE QUESTION J AI MA FLAMME DE VEILLEUSE QUI EST ASSEZ GRANDE ....JE NE VOIT PAS DE REGLAGE Y EN A T IL UN .;;;


    MERCI ENCORE

  9. #8
    Cram 64

    Re : panne sur chauffe eau vaillant b11bs

    Bonjour pfilou,

    Merci de ce retour. Non après recherche il n'y a pas de réglage du débit veilleuse celui-ci est obtenu par l'injecteur qui doit correspondre à la nature du gaz naturellement.

    Je clos le fil comme étant résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] plus d eau chaude avec mon chauffe eau VAILLANT
    Par invite90983fef dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2008, 20h12
  2. chauffe eau vaillant vuw fr 242/2-3
    Par invitedf2dff70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2008, 22h02
  3. chauffe eau vaillant urgent !
    Par invite6f29f294 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2006, 20h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...