bj a tous
j ai un petit souci sur mon chauffe eau d occasion de marque VAILLANT .....
apres avoir allumer ma flamme pour la veille du chauffe eau ....celle ci ne reste pas elle s eteint ..
merci de m aider
-----

bj a tous
j ai un petit souci sur mon chauffe eau d occasion de marque VAILLANT .....
apres avoir allumer ma flamme pour la veille du chauffe eau ....celle ci ne reste pas elle s eteint ..
merci de m aider
Bj pfilou
1 nettoyage de l'injecteur veilleuse (la veilleuse doit etre vive)
2 le thermocouple doit etre léché par la veilleuse sinon elle ne tient pas en profiter pour le nettoyer aussi avec tampon jex vert à sec
Si tout est ok et que ca ne marche toujours pas change le thermocouple
En dernier lieu il peut y avoir la bobine du thermo couple hs mais plus rare essaie déja les 2 premieres pistes
bon dépannage
merci pour tout c renseignement j ai identifier les defferente piece.place a la maintenanceBj pfilou
1 nettoyage de l'injecteur veilleuse (la veilleuse doit etre vive)
2 le thermocouple doit etre léché par la veilleuse sinon elle ne tient pas en profiter pour le nettoyer aussi avec tampon jex vert à sec
Si tout est ok et que ca ne marche toujours pas change le thermocouple
En dernier lieu il peut y avoir la bobine du thermo couple hs mais plus rare essaie déja les 2 premieres pistes
bon dépannage
je te tient au courant merci
![]()
voila j ai fait des photos du systeme .et j ai constate que tu me disait que la veilleuse doit etre leche par le thermocouple et sur m photo se n es pas tro le cas
bj pfilou
C'est l'inverse le thermocouple (devant la veilleuse) doit etre léché par celle ci .Si pas le cas veilleuse trop courte ou injecteur veilleuse encrasser : le nettoyer et tout devrait renter dans l'ordre
A la limite si le support du thermocouple n'est pas trop rigide tu peut essayer en le tordant légèrement de le rapprocher de la veilleuse
a+
merci de votre aide .du coup apres le nettoyage de l injecteur veilleuse et le rapprochement du thermocouple . sa ne marchait tjs pas mais l injecteur n avait pas l air tout jeune . donc je m ent suis fourni un chez ditac et je l es installer aujourd hui........apres la comprehension de fonctionnement du chauffe eau
çççççççççççççççççaaaaaaaaa FONCCCCTIOOOONNE
MERCI BEAUCOUP
PS:UNE PETITE QUESTION J AI MA FLAMME DE VEILLEUSE QUI EST ASSEZ GRANDE ....JE NE VOIT PAS DE REGLAGE Y EN A T IL UN .;;;
MERCI ENCORE
Bonjour pfilou,
Merci de ce retour. Non après recherche il n'y a pas de réglage du débit veilleuse celui-ci est obtenu par l'injecteur qui doit correspondre à la nature du gaz naturellement.
Je clos le fil comme étant résolu.
Cordialement,
Marc.