Bonsoir à tous et toutes,
Voila alors cela a commencé par une mise en veille (led rouge) lorsque je regardais une chaine via un décodeur ADSL.
C'était l'année passée, avril par là..
J'ai appelé un dépanneur afin de régler le problème, et j'ai donc amené le téléviseur à son atelier, voici ce qu'il a fait:
-recherche de panne en atelier sur securité haute tension
-refection circuit haute tension (ic tda 2579 - 2sc 4288a - jeu condensateurs -diodes - self)
- refection soudures chassis principal
- reglages divers
- essais prolongés
Total TTC: 170 euros
La garantie était de un an, et il (le dépanneur) m'avais assuré que elle "tiendrait bien encore 4 ans, au vu de ce qu'il avait compris à changer dépanner etc..Lui faisant confiance j'ai donc accepté le devis et payé la facture.
Comme par hasard, le dépannage s'étant fait en Mars 2007, en avril dernier de cette année donc la même panne réapparait ---> le dépanneur ne voulait pas faire d"eceptions etc".. un an c'est un na..et concernant ce qu'il m'avait dit sur une "assurance" de 4 ans... --> il ne comprenait pas blabla etc..et voulais me refaire un devis ..etc..
Bon j'ai refusé..(je ne traite personne "d'escroc" ou de "malhonnête" etc...mais bon voila..moi, je crois qu'il y a des bons et des mauvais dans toutes les catégories socio-pro., ethnies, etc...).
J'ai essayé de trouver des infos sur la toile, et on parles de "THT", s'agissant de la led qui marche mais que l'écran ne s'allume pas..et autre info: test au sèche cheveux (modification de la température).J'ai effectué ce dernier "test" sur l'ensemble du circuit ---> la télé c'est remise à marcher normalement, pendant une semaine, puis repanne pareil..
Alors, me suis dit que (logique) si l'augmentation de la température a engendré un fonctionnement mais que repanne c'est que cela n'était peut etre pas "suffisant", autrement-dit le "chauffage" devais se faire sur une pièce , à priori, défectueuse directement..Et puisque c'est la THT selon beaucoup de messages sujet aux même caractéristiques de panne, alors j'ai directement localisé la THT et passé le sèche cheveu dessus ---> la télé a marché pendant 3 mois et repanne ---> à nouveau sèche cheveu sur THT, et 4 mois et qques jours cette fois ci repanne mais avec une LIGNE HORIZONTALE blanche sur fond écran noir (led verte).
Voila où j'en suis.
Merci de bien vouloir m'aider (note: pas assez de sous pour acheter même une tv cathodique vielle d'occaz, pour cela que j'essaye encore de "tenir" avec ce modèle qui a déjà bien 15 ans depuis son achat neuf).
Cordialement.
Vincent.
-----