[Blanc] Comment démonter la résistance de chauffage d'un LL Arthur Martin ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment démonter la résistance de chauffage d'un LL Arthur Martin ?



  1. #1
    invite4e0a3449

    Comment démonter la résistance de chauffage d'un LL Arthur Martin ?


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai une machine à laver arthur martin AWF 660.
    lors du cycle de lavage à chaud le cycle commence normalement, mais une minute plus tard le disjoncteur saute. J'ai regardé la place du court circuit, j'ai remarqué que ca vient de la resistance de chauffage.
    J'ai mesuré la valeur entre les bornes de la resistance, j'ai trouvé une valeur infinie. J'ai essayé de la démonter, j'ai pas réussi.
    Y a-t-il qqun qui peut me renseigner comment demonter cette résistance. merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : comment démonter la resistance de chauffage d'une machine à laver arthur martin

    toutes les résistances se demonte de la même facon c'est a dire qu'il faut debloqué l'écrou du milieu jusqu'au bout du filet et ensuite repouser cet écrou contre la plaque .lorsque c'est fait il faut ffaire une pesée a gauche et a droite de la plaque pour qu'elle sorte de son emplacement. ce n'est pas toujours simple si il y a du calcaire ou que la résistance est cassée.
    on ne peut voir tes photos

  3. #3
    Ttian

    Re : comment démonter la resistance de chauffage d'une machine à laver arthur martin

    Citation Envoyé par aymen99tn Voir le message
    Bonjour à tous,
    j'ai une machine à laver arthur martin AWF 660.
    lors du cycle de lavage à chaud le cycle commence normalement, mais une minute plus tard le disjoncteur saute. J'ai regardé la place du court circuit, j'ai remarqué que ca vient de la resistance de chauffage.
    J'ai mesuré la valeur entre les bornes de la resistance, j'ai trouvé une valeur infinie. J'ai essayé de la démonter, j'ai pas réussi.
    Y a-t-il qqun qui peut me renseigner comment demonter cette résistance. merci d'avance.
    Il faut dévisser l'écrou situé entre les 2 bornes de la résistance. Le presse étoupe constitué par la résistance (coté tambour) et la plaque bichromatée visible sur la photo se détend et tu peux extraire la résistance.
    Au remontage de la nouvelle résisance, bien nettoyer la portée du tambour et manoeuvre inverse ...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme resistance Four Arthur Martin FE 4210
    Par invite9912d5b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/07/2008, 14h59
  2. [Blanc] Comment démonter façade du four arthrur martin ?
    Par invite0b87167b dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/07/2008, 07h42
  3. [Blanc] LV Arthur Martin : Pb de chauffage
    Par invite625f2af9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2008, 14h29
  4. Comment démonter la porte du four ARTHUR MARTIN ?
    Par invitebb8ac8c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2006, 17h00
  5. lave linge arthur martin, resistance?
    Par invitea665c35a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2006, 09h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...