[Thermique] Démontage Styx TES 16
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Démontage Styx TES 16



  1. #1
    little bricoleur

    Démontage Styx TES 16


    ------

    Bonjour,
    Souhaitant faire l'entretien de mon Chauffe eau STYX TES 16, je cherche des infos (conseils, mode opératoires, schémas ou plans) pouvant m'aider le faire.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Démontage Styx TES 16

    [IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/marc/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot-2.jpg[/IMG]Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage little bricoleur,

    Je joins la coupe de ton chauffe-eau trouvé sur le net. Pour ramoner l'appareil, il faut déposer le brûleur, passer l'écouvillon dans la cheminée qui passe au travers du ballon. Ne pa oublier de ramoner le conduit ainsi que les tuyaux de jonction. Le brûleur vient en dégageant la glissière maintenue par une vis auto-foreuse, après avoir dévissé le raccord union gaz. Faire attention au bulbe du thermostat.

    Dépoussiérer les brûleurs et la veilleuse. Vérifier le chapelet d'anodes, maintenues par un bouchon en haut à droite du ballon.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    michelduc

    Re : Démontage Styx TES 16

    http://www.brossette.fr/fichetechnique.php?code=327428
    tu trouveras la des photos pour ton appareil

  4. #4
    little bricoleur

    Re : Démontage Styx TES 16

    Merci pour ta réponse rapide CRAM64.
    Pour le ramonage-dépoussièrage du chauffe-eau, je pense que j'ai compris, je devrais y arriver. Pour la vérification de l'anode, faut-il vidanger l'appareil ? couper l'arrivée d'eau ?
    Pour enlever le tartre qui doit s'accumuler à l'intérieur, quelle méthode faut-il employer?
    Merci pour le schèma

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    little bricoleur

    Re : Démontage Styx TES 16

    Merci pour le raccourci Michelduc.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Démontage Styx TES 16

    Re,

    Pour l'anode pas de problème, il suffit de fermer la vanne d'eau froide, mettre à l'atmosphère en ouvrant un robinet d'ECS, dévisser le bouchon qui tient le chapelet d'anodes en suspens. Les remplacer si le diamètre est de l'ordre du centimètre.

    Pour le tartre, je crois qu'il n'y a pas de trappe de visite sur ces modèles, pratiquement impossible à réaliser. Tu peux essayer de faire des chasses par l'orifice en bas (raccordé è un tuyau d'arrosage par exemple). Par chasse, l'on entend : ouvrir rapidement la vanne de vidange la refermer un mouvement d'eau circulaire se produit envoyant les dépots à l'extérieur, recommencer une dizaine de fois mais je ne garantis pas le résultat si le diamètre est inférieur à 26/34 soit 1".

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Chaudière STYX CG 81
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2015, 18h53
  2. [Thermique] probleme styx tes 16 155l
    Par invite9a7bd53e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2008, 17h50
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2007, 23h09
  4. [Thermique] Démontage chauffe-eau Styx es312
    Par invite95768731 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2007, 13h11
  5. [Thermique] entretien styx
    Par invite29db2994 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2007, 10h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...