[Thermique] Cumulus capricieux
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Cumulus capricieux



  1. #1
    Petit Bonheur

    Cool Cumulus capricieux


    ------

    Bonjour tout le monde!

    J'ai un souci avec le thermostat de mon chauffe-eau électrique 300 litres De Dietrich. Celui-ci se met en sécurité et bien sur le lendemain soir: plus ou peu d'eau chaude. Il suffit de le réenclencher avec un petit tournevis et c'est reparti pour, on va dire un certain temps (entre 2jours et un mois).

    Jusque là j'ai un peu tout essayé mais sans résultat: d'abord baissé la T° de chauffe puis j'ai déposé l'ensemble et l'ai controlé en trempant les bulbes dans une casserole d'eau en chauffe et mesuré les T° de déclenchement sans rien trouver d'anormal.

    J'imagine que la cause est mécanique les deux bulbes agissant sur le même dispositif dont la partie concernant la mise en sécurité ne revient pas à sa position initiale lorsque l'eau refroidit, amenant à une disjontion après plusieurs chauffes.

    J'hésite à pulvériser, hors tension bien sûr, un peu de dégrippant à l'intérieur. Qu'en pensez-vous? Je n'ai pas trop envie d'investir dans un thermostat neuf, le cumulus ayant treize ans et fait donc partie du troisième âge des chauffe-eau.

    Merci pour tout et à bientôt

    Petit Bonheur

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Cumulus capricieux

    Bonjour Petit Bonheur,

    Quand tu as essayé le thermostat dans la casserole, à quelle température déclanchait-il ? avant le thermostat de sécurité ? si oui c'est normal, sinon il est détruit, mais peu probable. Dans un premier temps, fais le déclencher aux environs de 55 °C.

    Ton ballon est plein de calcaire, il va falloir procéder au détartrage. le remplacement du thermostat risque fort d'être inutile.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Petit Bonheur

    Re : Cumulus capricieux

    Salut et merci pour la réponse rapide.

    La T° de chauffe est bien dans ces eaux là d'autant que n'étant plus que deux dans la maison, 300l C'est large, je n'ai surtout pas intérêt à chauffer trop fort.

    En revanche j'aimerai bien que tu m'explique ce que le tartre éventuel vient faire là dedans et comment peut-il agir sur le thermostat dont les bulbes sont sépares du contact direct avec l'eau?

    encore merci et A+

  4. #4
    Cram 64

    Re : Cumulus capricieux

    Re,

    Le tartre forme une gangue sur le doigt de gant du thermostat et de la résistance ce qui provoque une surchauffe de cette dernière et déclenchement du thermostat.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] four Arthur Martin capricieux
    Par invitee9f57be3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/12/2007, 22h10
  2. [Blanc] lave vaisselle capricieux
    Par DEDAM2000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/11/2007, 19h53
  3. [Brun] Magnetoscope Goldstar capricieux
    Par harryco dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2007, 15h15
  4. Des ponts capricieux
    Par kNz dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/07/2006, 05h14
  5. TV Capricieux
    Par invitef9c99524 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2005, 08h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...