Bonjour tout le monde!
J'ai un souci avec le thermostat de mon chauffe-eau électrique 300 litres De Dietrich. Celui-ci se met en sécurité et bien sur le lendemain soir: plus ou peu d'eau chaude. Il suffit de le réenclencher avec un petit tournevis et c'est reparti pour, on va dire un certain temps (entre 2jours et un mois).
Jusque là j'ai un peu tout essayé mais sans résultat: d'abord baissé la T° de chauffe puis j'ai déposé l'ensemble et l'ai controlé en trempant les bulbes dans une casserole d'eau en chauffe et mesuré les T° de déclenchement sans rien trouver d'anormal.
J'imagine que la cause est mécanique les deux bulbes agissant sur le même dispositif dont la partie concernant la mise en sécurité ne revient pas à sa position initiale lorsque l'eau refroidit, amenant à une disjontion après plusieurs chauffes.
J'hésite à pulvériser, hors tension bien sûr, un peu de dégrippant à l'intérieur. Qu'en pensez-vous? Je n'ai pas trop envie d'investir dans un thermostat neuf, le cumulus ayant treize ans et fait donc partie du troisième âge des chauffe-eau.
Merci pour tout et à bientôt
Petit Bonheur
-----