[Blanc] four Arthur Martin capricieux
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

four Arthur Martin capricieux



  1. #1
    invitee9f57be3

    four Arthur Martin capricieux


    ------

    losrsque je viens d'utiliser le grill du four et que je passe en chaleur tournante, la montée en température fait disjoncter(J'ai changé récemment mon tableau électrique ave des disjoncteurs différentiels). Quand la température issue du grill a bien baissée, la chaleur tournante fonctionne sans disjoncter. Je ne suis pas très doué en électricité et ne connais pas bien les termes techniques. Qui peut m'aider ? Avec mon ancien tableau électrique à fusibles, cela n'arrivait pas. Y a-t-il une relation avec le nouveau tableau électrique équipé de disjoncteurs différentiels ? Merci à tous ceux qui me répondront.

    Bonjour tenace
    Bienvenue sur le forum.
    Quand on s'inscrit sur le forum, on accepte la charte. Donc on la lit et on ne l'oublie pas dès le premier message.
    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.

    Et puis, quand j'étais gamin, j'ai appris qu'en arrivant quelque part on disait "bonjour".
    Nous sommes sur un forum de gens civilisés.
    Et la politesse apporte beaucoup de réponses.
    Heureusement il y a le "merci"; cela m'évite de bloquer le message. Néanmoins: "carton jaune"

    La modération
    Papykiwi

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 25/12/2007 à 17h24. Motif: Non respect de la charte

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : four Arthur Martin capricieux

    Bonsoir tenace
    D'après la description de la panne, il semblerait qu'un fil interne ait son isolant craquelé ou légèrement "charbonné". Quand l'appareil chauffe, la dilatation du métal fait toucher ce fil à la carcasse métallique et une légère fuite de courant (mais >30mA) apparait.
    Le disjoncteur différentiel fait son travail et coupe le circuit.
    Les fusibles ne peuvent pas détecter une faible fuite. C'est pourquoi il n'y avait pas de défaut avec l'ancien tableau.
    Solution:
    Si possible (et recommandé pour être sûr) mesurer l'isolement de l'appareil à froid et à chaud avec un ohmmètre type "Megger®". Toute résistance inférieure à 220 Kohms doit être considérée comme insuffisante.
    Vérifier toute la filerie et remplacer les tronçons endommagés par des fils neufs prévus "haute température".
    A suivre.

  3. #3
    invitee9f57be3

    Re : four Arthur Martin capricieux

    Citation Envoyé par papykiwi Voir le message
    Bonsoir tenace
    D'après la description de la panne, il semblerait qu'un fil interne ait son isolant craquelé ou légèrement "charbonné". Quand l'appareil chauffe, la dilatation du métal fait toucher ce fil à la carcasse métallique et une légère fuite de courant (mais >30mA) apparait.
    Le disjoncteur différentiel fait son travail et coupe le circuit.
    Les fusibles ne peuvent pas détecter une faible fuite. C'est pourquoi il n'y avait pas de défaut avec l'ancien tableau.
    Solution:
    Si possible (et recommandé pour être sûr) mesurer l'isolement de l'appareil à froid et à chaud avec un ohmmètre type "Megger®". Toute résistance inférieure à 220 Kohms doit être considérée comme insuffisante.
    Vérifier toute la filerie et remplacer les tronçons endommagés par des fils neufs prévus "haute température".
    A suivre.
    Bonsoir Papykiwi, j'apprends la leçon en commençant par "Bonsoir". Je vais essayer le test avec l'appareil de mesure et bien relire les recommandations techiques qui me paraissent provenir d'un papy avisé. Merci encore.

Discussions similaires

  1. [Blanc] arthur martin aw 2106 f
    Par inviteb0d8a423 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2007, 12h57
  2. four arthur martin FE6420
    Par invitea7b344c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2007, 13h11
  3. [Blanc] Arthur Martin LT 0863
    Par invite14587822 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/03/2007, 12h24
  4. [Blanc] Arthur Martin ANB3460
    Par Manu741 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/03/2007, 18h15
  5. [Blanc] Pb Four Fe 5422 Ng Arthur Martin
    Par invite05792d19 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2007, 18h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...