Salut à tous,
Serez-vous capables de passer par tous les ponts une unique fois sans en oublier ?
Bonne chance
-----
Salut à tous,
Serez-vous capables de passer par tous les ponts une unique fois sans en oublier ?
Bonne chance
Oh, une jolie carte de Königsberg
Ouai ba j'essayais de faire original mais c'est loupé bon j'suppose que tu as la solution, c'est vraiment pas drôle avec toi
Je dirrais que c'est impossible hormis si l'on a le droit de dessiner une extrapolation de la carte
On remarque que tous les noeds du graphe associé sont reliés à un nombre impair d'autres noeuds (deux routes de A vers B compte comme deux routes).
Seuls deux noeuds (départ et arrivée) doivent avoir cette propriété.
En effet, ça y ressemble, c'est déjà pas mal fait
Bonjour,Envoyé par prgasp77Je dirrais que c'est impossible hormis si l'on a le droit de dessiner une extrapolation de la carte
...et pour aller à Pau, il faut changer à Strasbourg?
-- bin oui, sinon vous vous retrouvez en Allemagne.
(je ne sais plus quel couple de comiques vus à la télé, mais parfaitement adaptés au problème).
-- françois
P.S. - Problème que j'ai eu à traiter en vrai: plus court chemin routier du Cotentin à Nice (à l'époque, c'était un maquillage de Marseille-Kosovo, mais je pense que le Secret Défense est levé). Deux millisecondes (sur un Sun-3). Les concurrents prenaient dix minutes... Où est l'astuce? (je l'ai déjà dite sur ce Forum, ne spoliez pas trop vite s'il vous plaît).
Chevalier LaspalesEnvoyé par fderwelt...et pour aller à Pau, il faut changer à Strasbourg?
-- bin oui, sinon vous vous retrouvez en Allemagne.
(je ne sais plus quel couple de comiques vus à la télé, mais parfaitement adaptés au problème).
AlrightEnvoyé par prgasp77Je dirrais que c'est impossible hormis si l'on a le droit de dessiner une extrapolation de la carte
On remarque que tous les noeds du graphe associé sont reliés à un nombre impair d'autres noeuds (deux routes de A vers B compte comme deux routes).
Seuls deux noeuds (départ et arrivée) doivent avoir cette propriété.
En effet, ça y ressemble, c'est déjà pas mal fait
C'est quelque chose que je ne comprends pas ... Personnellement, si je vois en premier post une énigme intéressante, je ne lis pas la suite avant d'évoir résolu l'énigme. Suis-je le seul dans ce cas ?Envoyé par fderwelt(je l'ai déjà dite sur ce Forum, ne spoliez pas trop vite s'il vous plaît).
Bonsoir,Envoyé par prgasp77C'est quelque chose que je ne comprends pas ... Personnellement, si je vois en premier post une énigme intéressante, je ne lis pas la suite avant d'évoir résolu l'énigme. Suis-je le seul dans ce cas ?
Je ne sais pas si tu es le seul, mais tu n'es pas dans mon cas... Je suis tellement flemmard que j'aime bien voir les soluces qu'ont envisagées les autres, avant de me lancer dans la mienne, qui neuf fois sur dix est complètement bidon.
Par exemple, dans le peu de travail de recherche que je fais, je passe bien plus de temps à faire de la bibliographie qu'à inventer des choses par moi-même. C'est très similaire. Et aussi, pas complètement inutile. Mais évidemment, j'ai peu de chances de passer à la postérité.
-- françois
Bonjour l’Ami,
Au début j’ai essayé de passer « SOUS » les ponts prenant la rivière et ses méandres pour des routes. J’avais dans ma tête des TUNNELS. Effet mental certainement recherché par le créateur de l’exercice.
Une fois le mental équilibré, l’on voit très clairement la rivière et ses méandres entourés des prairies où aucun obstacle empêche de passer « SUR » les ponts une et une seule fois. Peu importe dans quel ordre.
C’est bien cela n’est ce pas ?
Quel optimiste, n'est ce pas? Je viens de m'apercevoir de mon erreur. je cherche!Envoyé par cioranBonjour l’Ami,
Au début j’ai essayé de passer « SOUS » les ponts prenant la rivière et ses méandres pour des routes. J’avais dans ma tête des TUNNELS. Effet mental certainement recherché par le créateur de l’exercice.
Une fois le mental équilibré, l’on voit très clairement la rivière et ses méandres entourés des prairies où aucun obstacle empêche de passer « SUR » les ponts une et une seule fois. Peu importe dans quel ordre.
C’est bien cela n’est ce pas ?
Je vous déteste je vien de perdre quelque heure de mon temps et j'ai pas trouver