[Thermique] Remise en marche chauffage central
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Remise en marche chauffage central



  1. #1
    darkspoon

    Remise en marche chauffage central


    ------

    Bonjour,
    j'ai acheté une maison cet été équipé d'une chaudière gaz Saunier duval.
    Elle est actuellement en position "été". J'ai effectué des travaux et j'au du retirer un radiateur ds une chambre donc, je l'avais vider avant.
    Maintenant que le froid arrive, je voudrais mettre le chauffage. constat: la pression est a 0 dans le circuit d'eau (au lieu des 1,5 bars préconisés, je crois).

    question: dans quel ordre procéder entre: mise de la chaudière en position été, rajout d'eau dans le circuit pour monter à 1,5 bars, purge de l'air dans les radiateurs. Il doit falloir le faire dans un ordre précis. Mais lequel ?

    D'avance, merci

    Darky

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Remise en marche chauffage central

    Bonjour darkspoon,

    Il suffit de remplir doucement en position été, purger l'air du radiateur il est préférable de faire l'opération à 2 : l'un maîtrisant le remplissage à 1.5 b. l'autre purgeant (ne pas oublier de vérifier que le robinet, le coude de réglage et le robinet de vidange si il y a lieu ont été bien serrés).

    Une fois purgé, tu peux essayer le chauffage, un peu d'air risque de circuler au départ et doit s'estomper. Les chaudières SD récentes n'ont pas de purgeur sur le corps de chauffe, les anciennes oui.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. chauffage central au bois comment ça marche?
    Par inviteee2f414b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2008, 06h49
  2. arret et remise en marche du PC en surfant
    Par invite46fc129c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2007, 12h34
  3. [Thermique] problemes chauffage central
    Par invite7812dcac dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2007, 18h49
  4. chauffage central bois
    Par invite71d055a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2006, 14h48
  5. Remise en Marche difficiel Frisquet Hydromotrix 23 kw
    Par invite47fd1a3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/08/2006, 12h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...