[Blanc] Four scholtès FE4456 ne chauffe pas[résolu]
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

Four scholtès FE4456 ne chauffe pas[résolu]



  1. #1
    invite268de11a

    Smile Four scholtès FE4456 ne chauffe pas[résolu]


    ------

    Rebonjour
    J'ai un four scholtès FE4456 qui démarre très bien (horloge, sélection des températures), mais celui ne chauffe pas. Aucune ventilation ne se met en route, on entend juste un clic au départ lorsque je sélectionne un mode cuisson. Je viens de déménager et avant le déménagement il fonctionnait très bien.
    Merci d'avance pour vos futures informations

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Four scholtès FE4456 ne chauffe pas

    Bonjour chouchoulou31,

    Je ne veux pas empiéter sur le domaine de mes bons amis du "blanc",je veux simplement te faire part de la mésaventure arrivée à ma fille lors de l'achat d'un four (en présentation).

    Lors de la mise sous tension il ne fonctionnait pas en fait le contact de porte avait été cassé. Ce qui est fort possible lors du déménagement. Je joins une photo de ce contact ou plutôt de l'absence du contact à l'époque.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invite268de11a

    Re : Four scholtès FE4456 ne chauffe pas

    En fait le problème ne vient pas du contact de porte, puisque je l'ai démonté et remonté, et qu'il s'allume. Mais merci quand meme pour l'info
    D'autres suggestions, sino je vais devoir faire appel à un service après vente et là je vais avoir de gros soucis de paiement. Ce four n'a quasiment jamais servi.

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : Four scholtès FE4456 ne chauffe pas

    a voir il ne peut s'agir que d'un fil debranché mais ou c'est difficile a dire .
    il faudrait voir si en mode manuel il peut fonctionner , c'est peut etre une fiche venant a l'horloge qui est deboitée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite268de11a

    Re : Four scholtès FE4456 ne chauffe pas

    Non le four ne fonctionne pas en manuel. Je pense que la panne vient du branchement des fils a l'arrière du four.

  7. #6
    invite268de11a

    Re : Four scholtès FE4456 ne chauffe pas

    En fait durant le déménagement et le branchement on a du intervertir les fils à l'arrière. Et notamment un fil blanc. Le four a déja quelques année, mais il a très peu servi. A l'époque il vallait dans les 9000 francs , et c'était vraiment le top du four. Aujourd'hui si je ne peux m'en servir c'est bien dommage, alors si vous pourvez me renseigner davantage je suis toute ouie.
    Je dispose d'un métrix qui pourra peutr etre me guider sur la réparation à suivre
    Merci encore

  8. #7
    invite268de11a

    Re : Four scholtès FE4456 ne chauffe pas

    Désolé pour la redondance de ce message. C'est ma première connexion sur ce site;............. Alors je me répète pour etre bien certaine soit que mon problème a une solution maintenant, soit que la solution aboutisse à une réparation honéreuse
    Le programmateur de mon four Scholtès FE 4456 fonctionne mais il ne chauffe pas. Je me demande si un fil de départ dans le four n'a pas été interverti lors du branchement. Il s'agit d'un fil blanc (situé à l'arrière du four) placé sur le moins (comme le fil bleu). Je n'ose le branché sur le plus, de peur de griller le programmateur. Que dois-je faire?
    Remarques supplémentaires: Le fil bleu et le fil rouge vont directement aux bornes de commande manuelles, alors que le blanc se dirige vers des éléments du programmateur.

  9. #8
    ledabe
    Invité

    Re : Four scholtès FE4456 ne chauffe pas

    Bonjour

    D'après le schéma
    le fil blanc est en 4
    le fil rouge est en 1
    le fil bleu est en 5
    plus fil vert/jaune de masse

    Cordialement
    Chougaby

  10. #9
    invite268de11a

    Re : Four scholtès FE4456 ne chauffe pas

    D'apres mes branchements, le fil rouge est en 1, le fil bleu est en 2 et le fil blanc est en 5 (ou 3 je ne suis plus trop sure). Si j'intervertis est ce que je risque de griller le programmateur qui fonctionne bien?

  11. #10
    ledabe
    Invité

    Re : Four scholtès FE4456 ne chauffe pas

    réponse

    En règle général le branchement est 1+2+3 ensemble et 4+5 ensemble
    pour un branchement monophasé
    pour le fi Blanc 4 doit aller avec le bleu 5
    le fil blanc est branché sur la platine électronique en J2

    Cordialement
    ___________
    Chougaby

  12. #11
    invite268de11a

    Re : Four scholtès FE4456 ne chauffe pas

    Le four ne chauffe pas et lorsque je met le fil bleu et le fil blanc ensemble, plus rien ne s'allume, pas même le programmateur.

  13. #12
    ledabe
    Invité

    Re : Four scholtès FE4456 ne chauffe pas

    suite

    sur le schéma que je possède 1+2+3 et 4+5
    c'est du sur
    Donc vérifier si pas de klixon réarmable dans circuit ou klixon sécurité non-réarmable ?

    a+
    _________
    Cordialement
    Chougaby

  14. #13
    invite268de11a

    Re : Four scholtès FE4456 ne chauffe pas

    Donc voila le schéma:
    1 3 5(où il est indiqué N)
    2 4 Terre
    Le 4 et 5 sont liés, tu as raison. Avec le métrix on mesure une tension de 230V entre le 1 et le 3 alors que entre le 1 et le 5 il n'y a aucune tension. Donc je me demande si le fil blanc qui est relié au programmateur de température ne doit pas se connecter au 5. J'ose pas le mettre en position 3 à cause de cette tension de 230V que je mesure (j'ai peur de détériorer le programmateur).
    Quand je met le bleu et le blanc au 5 rien ne s'allume, alors que quand le bleu est au 3 le programmateur fonctionne.
    Alors où brancher le blanc ?

  15. #14
    invite268de11a

    Re : Four scholtès FE4456 ne chauffe pas

    Voici la pièce jointe des branchements. Je pense que pour que le chauffage du four fonctionne le fil blanc doit être connecté à un "potentiel".
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    ledabe
    Invité

    Re : Four scholtès FE4456 ne chauffe pas

    Bonjour

    D'après votre photo envoyée c'est du fil d'alimentation que vous parler
    j'étais parti sur les fils de cablage interne

    Dans ce cas il y a un fil de trop
    vous devez avoir Phase +Neutre +Terre 3 fils uniquement
    ne pas brancher le blanc
    Si pas d'amélioration alors une autre vue meilleur de la boite à bornes,merci

    Cordialement
    ___________
    Chougaby
    Dernière modification par ledabe ; 20/09/2008 à 07h45.

  17. #16
    invite268de11a

    Re : Four scholtès FE4456 ne chauffe pas

    Alors c'est bien de cablage interne dont on parle. J'ai en effet branché 3 fils directement reliés au secteur (prise four), mais de l'autre coté (coté four), il y a ces 4 fils qui partent vers le programmateur et l'horloge.

  18. #17
    ledabe
    Invité

    Re : Four scholtès FE4456 ne chauffe pas

    suite

    Je vous joint une vue du bornier Scholtès
    et le fil de terre en barette à gauche

    a+
    Chougaby
    Nom : bornier scholtes1.jpg
Affichages : 447
Taille : 43,9 Ko

  19. #18
    invite268de11a

    Re : Four scholtès FE4456 ne chauffe pas

    Je vous envoie les des photos de l'intérieur du four afin de se rendr compte ou vont les fils.
    Images attachées Images attachées

  20. #19
    ledabe
    Invité

    Re : Four scholtès FE4456 ne chauffe pas

    ok
    la photo du bornier n'est pas génial avec le flash on ne vois pas bien si vous pouvez refaire Merci

    a+
    Chougaby

  21. #20
    ledabe
    Invité

    Re : Four scholtès FE4456 ne chauffe pas

    suite
    en regardant bien votre bornier le fil bleu n'est pas à sa place comme sur mon schéma envoyée

    a+
    Chougaby

  22. #21
    invite268de11a

    Re: Four scholtès FE4456 ne chauffe pas

    J'espère bien que ces photos pourront vous aider. Moi elles ne m'inspirent pas trop... ET j'ai toujours ce problème avec le fil blanc (dois je lerelier à un point de potentiel???), afin que le chuffage de mon four fonctionne enfin........
    En plus j'ai envie de faire des lasagnes depuis 1 semaine, et ce serait un sacrilège de les faire au micro ondes....:

  23. #22
    invite268de11a

    Re: Four scholtès FE4456 ne chauffe pas

    Lorsque je suis vos branchement, je n'ai plus rien qui s'allume, pas même l'horloge, alors que lorsque le fil bleu est placé comme sur la photo, mon programmateur s'allume. Mais la je n'ai aucun chuaffage. D'ou le problème du fil blanc

    Je n'y comprends plus rien..... mais je four je l'adore
    Merci encore pour vos conseils
    Chouchoulou

  24. #23
    ledabe
    Invité

    Re : Four scholtès FE4456 ne chauffe pas

    Bonjour

    Je ne vois pas les nouvelles vue que vous parler dans le post 21 ?
    avez vous respecter le barettage de la plaque à borne 1+2+3 ensemble et 4+5 ensemble
    vous devez avoir un schéma dans votre notice

    a+
    Chougaby

  25. #24
    invite268de11a

    Re: Four scholtès FE4456 ne chauffe pas

    Alors oui j'ai bien suivi les instructions données sur ce site, et on se rend compte que la seule position (du fil bleu) pour laquelle le programmateur s'allume est celle que j'ai mentioné plus haut. Par contre lorsque je suis vos instructions, le programmateur se s'allume plus. Et la question est toujours sur le fil blanc (qui je pense est destiné à faire chauffer le four selon la programmation établie??? si je le met en connection avec le fil bleu sur un point de potentiel, vais je détériorer l'appareil?

  26. #25
    invite268de11a

    Re: Four scholtès FE4456 ne chauffe pas

    Sur la barette à l'intérieur du four, il est bien indiquée les postions numérotées suivantes
    1---------3---------5 (N)
    2---------4---------T
    Alors que sur le manuel l'affichage est
    1--2--3--4--5
    Lorsque le fil bleu n'est pas en 2 rien ne s'allume (peut etre que c'est la barrette qui a un problème finalement)??
    J'avoue que je n'y connais rien , alors désolée si ma question n'a rien de pertinent??

  27. #26
    ledabe
    Invité

    Re : Four scholtès FE4456 ne chauffe pas

    suite

    Pouvez vous refaire un cliché de la plaque à borne coté vis, merci

    a+
    Chougaby

  28. #27
    invite268de11a

    Re : Four scholtès FE4456 ne chauffe pas

    Voila comment j'ai branché les fils selon vos indications. Dans ce cas le four ne s'allume pas.
    Images attachées Images attachées  

  29. #28
    ledabe
    Invité

    Re : Four scholtès FE4456 ne chauffe pas

    ok
    bien reçu votre vue mais coté cosses comme sur schéma du constructeur
    Désolé ,mais c'est l'autre coté qui m'intéresse coté vis ou le cable de sortie secteur est branché d'avance ,merci

    a+
    Chougaby

  30. #29
    invite268de11a

    Re : Four scholtès FE4456 ne chauffe pas

    Voila les nouveaux clichés
    Merci
    A tout
    Images attachées Images attachées  

  31. #30
    ledabe
    Invité

    Re : Four scholtès FE4456 ne chauffe pas

    ok parfait

    donc aucun barettage est en place.
    vous avez au dessus du fil rouge 3 barrettes de connection il suffit de faire des pontages avec ces barrettes en laiton
    entre 1et2et3 donc 2 barrettes
    entre 4et 5 une barette
    et l'alimentation secteur fil rouge sur 1+2+3
    fil bleu sur 4+5
    actuellement le branchement n'est pas bon
    je vous suis dans vos démarches

    ok

    a+
    Chougaby

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Four Scholtès FE4456 ne chauffe pas
    Par invite268de11a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2008, 19h48
  2. [Divers] Chauffe-eau électrique - Pas d'eau chaude [résolu]
    Par invite74b55fde dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/07/2008, 11h16
  3. [Blanc] pas de mode d'emploi four scholtès[résolu]
    Par invite2b4a70cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2008, 21h04
  4. [Blanc] micro-ondes VEDETTE ne chauffe pas [résolu]
    Par invite1fd582ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2007, 19h03
  5. [Blanc] pb de lave linge radiola ne chauffe pas[résolu]
    Par inviteaaf5ce3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 40
    Dernier message: 17/03/2007, 19h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...