[Thermique] plancher chauffant qui chauffe pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

plancher chauffant qui chauffe pas



  1. #1
    invitebcde5925

    Question plancher chauffant qui chauffe pas


    ------

    Bonjour,

    Je suis équipé (enfin, ma maison l'est) d'une chaudière Chaffoteaux&Maury Hyxia II avec module plancher chauffant.
    Le froid revient, et j'ai décidé de remettre un peu de chauffage.

    La diode orange qui se trouve sur le module plancher chauffant et qui indique qu'il est en demande d'eau chaude est allumée, mais le brûleur ne se met pas en route pour autant, et du coup, l'eau dans le circuit du plancher ne monte pas en température (18 degrés, contre 22 ou 23 quand ça chauffe il me semble).

    J'ai attendu plusieurs heures, en me disant qu'il fallait le temps de chauffer tout le circuit (même si la quantité d'eau ne doit pas être énorme), mais toujours rien.

    Quelqu'un a-t-il une réponse, ou bien des infos.... ou bien même un tout petit peu d'eau chaude???

    merci
    Kevin

    -----

  2. #2
    invite3765b5de

    Re : plancher chauffant qui chauffe pas

    Salut,
    as tu vérifié si ton circulateur sur le plancher tourne.

  3. #3
    invitebcde5925

    Re : plancher chauffant qui chauffe pas

    Non, d'ailleurs à vrai dire, je ne sais même pas comment je peux le vérifier. Merci tout de même de t'être dérangé pour moi.
    Mais (pure logique), si c'était un pb de circulation, il me semble que :
    - j'aurais l'entrée du circuit super chaude
    ou
    - la chaudière se mettrait en défaut

    non?

  4. #4
    invite3765b5de

    Re : plancher chauffant qui chauffe pas

    Citation Envoyé par kevinthomas Voir le message
    Non, d'ailleurs à vrai dire, je ne sais même pas comment je peux le vérifier. Merci tout de même de t'être dérangé pour moi.
    Mais (pure logique), si c'était un pb de circulation, il me semble que :
    - j'aurais l'entrée du circuit super chaude
    ou
    - la chaudière se mettrait en défaut

    non?
    Pas forcement, 2 maniere pour le verifier:
    1/ pose la main sur ton circulateur, tu dois sentir des vibration dessus, il doit etre legerement chaud.
    2/ sur ton collecteur du plancher chauffant, tu as des petit debimetre visuel (lame de ressort + positionneur ) qui te permettre de connaitre ton debit pour chaque piece chauffe et de pouvoir l'augmenter par tes vannes sur le ciollectur d'arrivée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebcde5925

    Re : plancher chauffant qui chauffe pas

    J'ai 3 litres/min sur chaque circuit.

  7. #6
    invite3765b5de

    Re : plancher chauffant qui chauffe pas

    c'est un debit correct, j'ai a peu prét la meme chose chez moi, tu dois effectivement avoir un probleme sur la chaudiere, si ton voyant orange du module est allumé, il demande un appoint d'eau chaude à la chaudiére.
    Le selecteur de chauffage de la chaudiere est positionnée sur chauffage et eau Chaude ?

    Si oui, je crois que mon aide va s'arreté la.

  8. #7
    invitebcde5925

    Re : plancher chauffant qui chauffe pas

    oui.
    Merci tout de même d'y avoir réfléchi.

  9. #8
    invite3b0fdf8f

    Re : plancher chauffant qui chauffe pas

    Salut,
    Si le voyant de demande de chauffage de l'eau est allumé et que le bruleur ne demarre pas, il y a un problème de transmition de la commande, peut être un relais ou un contacteur defectueux. Envoi une photo ou le shema de ton tableau de commande.

Discussions similaires

  1. chauffe eau solaire relié a un plancher chauffant
    Par invited6a7054c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2008, 17h41
  2. Pb plancher chauffant
    Par invite5bc2c542 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2007, 10h59
  3. [Thermique] Pb plancher chauffant
    Par invite08d51cf6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2007, 22h43
  4. plancher chauffant
    Par invitefeb5162f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2007, 19h28
  5. plancher chauffant
    Par invite8c09fd41 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2007, 08h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...