[Brun] Pb fusible TV LG MZ-42PZ14
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Pb fusible TV LG MZ-42PZ14



  1. #1
    inviteaf426be2

    Pb fusible TV LG MZ-42PZ14


    ------

    Bonjour à tous,
    Voila, j'ai un problème de fusible avec mon téléviseur lg.
    Le fusible de l'alimentation grille à chaque fois que je le change.
    Pour palier à ce problème, j'ai placé un fusible de plus grande résistance (un peu barbare je le sais).
    Suite à ça, ce sont les fusibles du disjoncteur général de la maison qui ont sauté (plus d'éléctricité dans la maison).
    Etant débutant, je me suis renseigné et le problème viendrai certainement du boitier alimentation (bobine défectueuse).
    Qu'en pensez vous? pensez vous que le problème proviendrai d'un composant autre?
    Pour faire disjoncter toute une installation a mon avis celui ci viendrai seulement de l'alimentation...
    Tous avis est bon a prendre merci

    PS : quand je mets la TV avec ce fameux fusible sous tension, elle reste en veille et quand je l'allume, le voyant passe au vert et clignote en rouge puis le disjoncteur saute.

    Merci encore pour les informations

    Cordialement

    -----

  2. #2
    Petit Bonheur

    Re : Pb fusible TV LG MZ-42PZ14

    Salut! Si ta télé reste en veille sans faire sauter le fusible, sauf si elle a un circuit de veille séparé, l'alimentation n'est pas en cause. En revanche si tu n'y connais rien, pas facile de te guider et surtout ne pas faire déjà ce que tu as fait à propos du fusible. On peut essayer une fois avec un neuf [U]de même valeur[U] et après il faut chercher la panne ou mettre à la poubelle, au choix.
    Bonne chance et A+

  3. #3
    azer

    Re : Pb fusible TV LG MZ-42PZ14

    salut,

    Si ta télé reste en veille sans faire sauter le fusible, sauf si elle a un circuit de veille séparé, l'alimentation n'est pas en cause.
    la platine alim contient l'alim de veille et l'alim principale...

    A+

  4. #4
    inviteaf426be2

    Re : Pb fusible TV LG MZ-42PZ14

    Ok,
    Aujourd'hui je vais faire tester mon alimentation voir si elle fournie la bonne tension en sortie et si, à nue le fusible grille ou pas.
    Sinon, avez vous des lien vers des sites qui vendent ce type d'alimentation?

    Merci pour vos réponses!
    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaf426be2

    Re : Pb fusible TV LG MZ-42PZ14

    Alimentation testée nue : elle est en court circuit!
    Un ami qui s'y connait va tester les composants de cette alimentation voir si elle est réparable.
    La suite au prochain épisode.
    Sinon je suis toujours preuneur de lien pour des alimentations.

    Merci encore

  7. #6
    inviteaf426be2

    Re : Pb fusible TV LG MZ-42PZ14

    Bonsoir à tous,
    J'ai du nouveau, deja il y avait un court circuit sur l'entrée du 220V, j'ai changé la pièce defectueuse puis j'ai retesté.
    Résultat, le fusible ne saute plus, la télé reste en veille sans problème contrairement à avant.
    Tout heureux, je tente de l'allumer, les relais s'enclenche et paf le disjoncteur de la maison saute!!!!
    Le problème vient maintenant de la carte principale "power board".
    Vous en pensez quoi?Le transfo est HS? Jene vois pas de composant défectueux a vu d'oeil.
    Vous avez un avis sur mon problème?

    Merci d'avance!
    Cdlt

  8. #7
    ibtihel

    Re : Pb fusible TV LG MZ-42PZ14

    bonsoir
    quelle est la piece qui etait hs dans l'alim ?
    tu as énormément agravé ton problème en remplacent une fusible sur surdimentionné.
    controles le transistor ligne (buligne),c'est un gros transitor collé sur une plaque métalique prés de la tht.
    donnes la reference de ce transistor ?
    ps:un fusib ne saute presque j'amais sans cause .
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  9. #8
    marc.suisse

    Re : Pb fusible TV LG MZ-42PZ14

    Bonjour à tous


    ibtihel : Attention , c'est un écran plat , donc pas de bu ligne ni de transformateur THT ..
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  10. #9
    inviteaf426be2

    Re : Pb fusible TV LG MZ-42PZ14

    quelle est la piece qui etait hs dans l'alim ?
    C'était la pièce qui contient les transistors, celle ou je branche le cable électrique.
    tu as énormément agravé ton problème en remplacent une fusible sur surdimentionné.
    Je sais oui mais cet écran appartenait à un ami et c'est lui qui a fait cette manipulation pour tester (à la barbare je vous l'accorde).
    Je ne sais plus si je dois le jetter ou continuer dans mes recherches.
    Les devis reviennent trop chères, les pièces aussi.
    La suite, la prochaine fois!

    Merci

  11. #10
    ibtihel

    Re : Pb fusible TV LG MZ-42PZ14

    bonjour
    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Bonjour à tous
    ibtihel : Attention , c'est un écran plat , donc pas de bu ligne ni de transformateur THT ..
    merci marc pour l'info ,je connais pas ce modèle,je pensé que c'était un ecran CRT !
    cordialement
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  12. #11
    azer

    Re : Pb fusible TV LG MZ-42PZ14

    salut,

    J'ai du nouveau, deja il y avait un court circuit sur l'entrée du 220V, j'ai changé la pièce defectueuse puis j'ai retesté.
    c'était quelle pièce ?

    A+

  13. #12
    inviteaf426be2

    Re : Pb fusible TV LG MZ-42PZ14

    c'était quelle pièce ?
    Bonjour,
    C'était la prise de la TV, le composant où on vient brancher le cable alimentation secteur.
    Sinon j'ai continué à tester les composants de la carte et un des transistors au niveau du transfo est HS, peu etre que le problème vient tout simplement de là, qu'en pensez vous? c'est peu etre lui qui me fait déclencher le disjoncteur!
    Demain j'irai en chercher un autre pour le remplacer et on verra bien.

    Merci pour tous

  14. #13
    Hobbyelec

    Re : Pb fusible TV LG MZ-42PZ14

    Salur

    A mon avis il serait temps de confier ton appareil à un SAV plutot que de bidouiller, tu as déjà probablement fait plus de dégats qu'ils n'y en avait à l'origine.

    Ce n'est qu'un avis.

  15. #14
    inviteaf426be2

    Re : Pb fusible TV LG MZ-42PZ14

    Salur

    A mon avis il serait temps de confier ton appareil à un SAV plutot que de bidouiller, tu as déjà probablement fait plus de dégats qu'ils n'y en avait à l'origine.

    Ce n'est qu'un avis.
    Pas de soucissi tu as 600€ sur toi, je le fais dessuite!
    Je répète que les tests effectués sur cette tv n'ont pas été effectué par mes soins (court circuit, fil a la place du fusible, etc).
    Il me l'a donné et moi j'essais de la réparer sans trop dépenser.
    Un 106 cm à 23 ans ça le fait!
    Donc vu que je suis sur un forum je viens demander des compléments sur mon savoir, sur mes connaissances c'est tout.
    Le devis chez un sav a été effectué depuis le départ mais il me demande trop d'argent pour l'âge de la tv.

    Merci

  16. #15
    KGM

    Re : Pb fusible TV LG MZ-42PZ14

    Salut ,

    Cà ressemble à une fuite entre masse "primaire " et masse "secondaire"!
    L'alimentation est en deux circuits: alim de veille , une seule masse (châssis ) et l'alim à découpage deux masses ( primaire et secondaire /ou châssis). L'isolation de ces deux masses est faites par eux condos : un des condos est peut-être en courju.
    As-tu fait un essai sans le câble d'antenne ? Fait une photo de la partie alim , petite platine avec l'inter M/A.
    A+

  17. #16
    inviteaf426be2

    Re : Pb fusible TV LG MZ-42PZ14

    Bonsoir kgm!
    Tout d'abord merci pour ton aide.
    Pour la photo je vais essayer de faire ça ce week end.
    Quand tu parles du bouton marche arret je vois une petite platine de 2cm sur 5 (je ne parle pas de l'interupteur principal, je parle de celui qui fait sortir la tv du mode veille).
    Celle ci est connecté a une autre carte qui est connecté a la carte d'alimentation.
    Lorsque je vais pour appuyer sur le bouton j'entends les relais qui s'enclenchent et le disjoncteur saute.
    En faisant des tests j'ai finalement trouvé 2 transistors hs au niveau du circuit apres les relais.
    Je vais les changer qui sait!
    Je n'ai meme pas le tuner branché.
    Ceci dit, je vais vérifier les fusibles.

    Merci bien

  18. #17
    inviteaf426be2

    Re : Pb fusible TV LG MZ-42PZ14

    Bonjour à tous,
    Bon je viens de faire changer les transitors hs et faire controler les condensateurs.
    Je rebranche le tout, vérifie je mets la tv sous tension et là miracle rien ne saute, je vois de nouvelles led s'allumer clignoter puis latv reste en veille.
    Jusqu'ici tout à l'air ok.
    Je vais pour allumer la tv (dc allumer l'écran) la led sur le devant clignote vert, puis se fixe l'écran s'allume sans donner d'image puis un grésillement de 2 ou 3 secondes se fait entendre et la tv repasse en veille!
    J'ai vraiment besoin de votre aide, qu'en pensez vous?

    Merci d'avance de vos réponses

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Fusible gG
    Par invite13e3789a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2007, 21h41
  2. fusible
    Par gcortex dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/08/2007, 18h44
  3. fusible
    Par invitea1389bb1 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/11/2006, 16h09
  4. Fusible
    Par sebade dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/08/2006, 18h28
  5. fusible
    Par invite4a9f57c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2004, 19h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...