[Blanc] objet métallique dans micro-ondes ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

objet métallique dans micro-ondes ?



  1. #1
    pony

    objet métallique dans micro-ondes ?


    ------

    Bonsoir,
    la question ne concerne pas une panne (je touche du bois), mais plutôt pour information.
    J'ai toujours entendu qu'il ne fallait pas introduire de métal dans un micro-ondes. Or j'ai sous les yeux un emballage de plat cuisiné : récipient (assiette) en plastique fermé par un opercule en alu assez épais (p-ê composite, puisque soudé sur le récipient). Le mode d'emploi me laisse perplexe : "Percez l'opercule de plusieurs trous. Placez la barquette au centre du micro-ondes pour éviter tout contact avec les parois. Réchauffez 3 min à puissance maximale (pour un four de 750 W)..."
    Doit-on en conclure qu'une faible épaisseur de métal placée horizontalement à qq cm du plateau est admissible dans un m-o ? Est-ce vrai pour tout four à m-o ?
    Merci pour vos lumières.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : objet métallique dans micro-ondes ?

    bonjour, qui dit qu'il s'agit d'aluminium et non d'une facon de fermé a la lumière? il y a tellement de produit sur le marché qui font croire a de l'aluminium mais qui ne sont que des facades. si le produit prevoit de le chauffer ainsi c'est que ce fut expérimenté.
    suffit d'essayer et de voir si des éytincelles se produisent mais c'est quasi sur que non

Discussions similaires

  1. du plasma dans son micro-ondes
    Par invite41637508 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/01/2009, 21h41
  2. [Blanc] métal dans micro-ondes
    Par invite47081661 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2008, 13h33
  3. [Blanc] odeur persistante dans un micro-ondes
    Par invite6895ba78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2008, 18h32
  4. Faire léviter un objet métallique dans les airs ...
    Par invitea250c65c dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/10/2006, 13h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...