[Thermique] Chauffage pompe à chaleur, Thermodynamique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Chauffage pompe à chaleur, Thermodynamique



  1. #1
    letelfayen

    Chauffage pompe à chaleur, Thermodynamique


    ------

    Bonjour à tous, mon chauffage est une pompe à chaleur air/air installé au mois de juin 2007. Mon problème est que lorsque la température voulue de la pièce est atteinte la ventilation ne s'arrête pas, elle fonctionne en continue,sensation de froid. Je voudrais savoir si d'autres personnes ont ce problème, comment peut-on le remédier.
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffage pompe à chaleur, Thermodynamique

    Bonjour letelfayen,

    Ce que tu décris n'a rien d'original et dépend de ce qu'a retenu le fabricant en matière de régulation. Le soufflage demeure en petite vitesse même lorsque l'appareil l'UE passe en dégivrage.

    Si c'est le système retenu pas grand chose à faire sinon trouver une position du volet qui ne soit pas trop génante.

    Cordialement?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    letelfayen

    Re : Chauffage pompe à chaleur, Thermodynamique

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour letelfayen,

    Ce que tu décris n'a rien d'original et dépend de ce qu'a retenu le fabricant en matière de régulation. Le soufflage demeure en petite vitesse même lorsque l'appareil l'UE passe en dégivrage.

    Si c'est le système retenu pas grand chose à faire sinon trouver une position du volet qui ne soit pas trop génante.

    Cordialement?

    Marc.
    Bonsoir et Merci de votre réponse, mais je ne suis pas convaincu. Une ventilation c'est bien l'été mais l'hiver j'ai des doutes. Lorsque le groupe s'arrête il n'y a plus de chaleur à propulser, or ma ventilation tourne à plein régime, donc fait du froid. C'est à l'opposé du résultat espéré.
    Cordialement!

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chauffage pompe à chaleur, Thermodynamique

    Bonsoir , je suis helas de l'avis de marc , pas mal de fabricants choisissent ce mode de régulation de la t°
    Il est vrai que cela est desagréable en mode chaud
    Si le meme cycle se passe en mode froid , alors rien à faire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chauffage pompe à chaleur, Thermodynamique

    Bonjour à tous,

    Je ne cherche pas à convaincre mais à décrire la réalité. Pour avoir été confronté à ce problème avec une très grande marque Japonnaise et avoir été éconduits : nous avions imaginé un système qui relayé et associé à un système compliqué de temporisations interrompait le commun des ventilateurs (2 dans ce cas). Loin d'être la panacée ce système fonctionne toujours.

    Par contre je suis surpris que la ventilation ne passe pas en vitesse lente. Le ventilateur est bien en position automatique ?

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    bat0210

    Re : Chauffage pompe à chaleur, Thermodynamique

    bonsoir ,

    je me retrouve bien dans cette histoire , j ai acheté une clim air / air il y a quelques années declassée ( par le gaz ) donc pas très cher et pas trop au top mais ca fait du bien l été et c est le principal etant donné que ce n est pas mon système de chauffage principal .

    j ai eu le meme soucis que vous mais l été j avais mis la ventilation a fond et régler une température assez froide en début d après midi , le probleme c est que ce jour la je suis rentré a 3 h du matin et la , c etais très chaud dans la maison car la température demandé l après midi était toujours d actualité mais la température extérieur a 3 h du mat était supérieur a la température demandé , la ventil étant régler a fond , l air sortant était chaude , par contre la vitesse du ventilo avait baissé . je suis donc l avis de marc et spoltibrun .

    par contre en mode chauffage la mienne arrête le ventilateur une fois la temperature atteinte , chose qu elle ne fait pas en mode froid , chaque pac étant differente .....

    bonne soirée
    Dernière modification par bat0210 ; 25/09/2008 à 20h23.

  8. #7
    letelfayen

    Re : Chauffage pompe à chaleur, Thermodynamique

    Bonsoir, je répond à votre question concernant la ventilation, elle est bien en automatique.
    Amicalement!

  9. #8
    invite27aab4f2

    Re : Chauffage pompe à chaleur, Thermodynamique

    bonsoir
    c'est quoi la marque de la pompe a chaleur???
    la ventillation tourne car elle es programmer ainsi.mais se doit etre possible de changer la programmation mais je ne pense pas que se soit ecrie dans le manuel

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chauffage pompe à chaleur, Thermodynamique

    Bonjour à tous,

    Je ne connais pas beaucoup de climatiseurs réversibles équipés d'automates capables de faire ce que tu dis christophe22.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    invite27aab4f2

    Re : Chauffage pompe à chaleur, Thermodynamique

    c'est pas des automates c'est de la regul dans la telecommande

  12. #11
    Cram 64

    Re : Chauffage pompe à chaleur, Thermodynamique

    Re,

    Il est vrai que j'ai abandonné le métier il y a deux ans et que les matériels font des progrès très rapides. En tout cas sur la vibgtaine de marque que j'ai eu à entretenir, les télécommandes IR ne possédaient pas ce genre de réglage.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    behache

    Re : Chauffage pompe à chaleur, Thermodynamique

    Bonsoir
    Citation Envoyé par letelfayen Voir le message
    Bonjour à tous, mon chauffage est une pompe à chaleur air/air installé au mois de juin 2007. Mon problème est que lorsque la température voulue de la pièce est atteinte la ventilation ne s'arrête pas, elle fonctionne en continue,sensation de froid. Je voudrais savoir si d'autres personnes ont ce problème, comment peut-on le remédier.
    Merci pour vos réponses.
    Sûr qu'en mode froid, mes splits tournent au très ralenti lorsque la température de consigne atteinte.
    Je suppose que cela est indispensable pour que la sonde d'ambiance qui y est intégrée soit balayée par un courant d'air à la température ambiante et non pas confinée à proximité de l'échangeur.

    En mode chaud, probablement aussi, mais je ne peux vérifier n'étant pas actuellement sur place.

    En tout cas le " balayage " à l'arrêt n'est jamais gênant c'est un filet d'air à très petite vitesse.
    Je me félicite d'avoir opté pour une grande marque.

    Mon conseil
    Utlisez la position "Automatique " pour la ventilation.
    Si c'est bien le cas comme vous l'indiquez notez si la ventilation se réduit lorsque la température est atteinte.
    Relisez la notice, certaines sont très bien faites et entrent dans les détails
    Sans résultat, interrogez l'installateur ou le constructeur pour vous vous faire conseiller
    ou vous plaindre,
    il y a peut-être un problème sur votre appareil

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Chauffage au sol électrique / Pompe à chaleur
    Par invite65fdc03b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2008, 08h23
  2. chauffage pompe a chaleur air eau
    Par invite409629c4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/02/2008, 23h09
  3. Clim et chauffage avec pompe a chaleur
    Par invite898d06c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2006, 13h06
  4. pompe à chaleur thermodynamique ou chaudière buche??
    Par invite6aca774f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2006, 14h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...