[Blanc] Problèmes LV Ariston LSV 61/1
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problèmes LV Ariston LSV 61/1



  1. #1
    Ryg

    Problèmes LV Ariston LSV 61/1


    ------

    Bonjour

    J'ai quelques problèmes avec un LV Ariston LSV 61/1

    le premier problème est qu'il prend peu d'eau (à peine au dessus du filtre) , le pressostat bascule trop tôt, j'ai soufflé et aspiré la chambre de compression avec de l'eau chaude mais rien.

    l'autre problème est qu'une fois que le pressostat a basculé en 1-3 (le contact se fait, testé à l'ohmmètre) plus rien ne se passe, le cyclage ne se lance pas et il n'y a pas de courant qui passe par mon contact 1-3 du pressostat.

    j'ai l'intention de tester le moteur demain (condo ok, 4,90µf pour 5µf annoncé) mais si le problème n'est pas là je suis ouvert à toutes suggestions, le top du top serait que quelqu'un ai la doc technique et m'en fasse profiter

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Problèmes LV Ariston LSV 61/1

    bonsoir,
    pour ma part je changerai de presostat et quand au moteur de cyclage il y a des chance que la commande vienne du programmateur et donc le presostat ne fait qu'avancer le programmateur

  3. #3
    Ryg

    Re : Problèmes LV Ariston LSV 61/1

    moi aussi j'incrimine le pressostat pour le problème de niveau mais j'attends de voir quelle est la cause de l'autre problème avant de faire des frais, c'est l'éternel dilemme, sachant que le LV à 8 ans et que le prog à déjà été changé une fois pendant la période de garantie

  4. #4
    Ryg

    Re : Problèmes LV Ariston LSV 61/1

    bonjour à tous

    suite de l'histoire (et fin j'espère), le moteur est hs, il ne démarre pas en direct et offre une grande résistance quand j'essaye de le faire tourner à la main, le syndrome de l'eau qui s'est infiltrée dans l'axe donc.

    reste plus qu'à attendre l'arrivée du nouveau moteur et du pressostat

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Problèmes LV Ariston LSV 61/1

    bonjour,
    eh oui le moteur c'est trop souvent du au calcaire qui detruit le bourrage et qui des lors laisse passer l'eau pour la catastrophe

  7. #6
    Ryg

    Re : Problèmes LV Ariston LSV 61/1

    bonjour

    l'histoire continue, malheureusement

    pour le moteur plus de problème de cyclage avec le nouveau

    par contre rien à faire pour le niveau d'eau trop bas, le résultat est le même avec le nouveau pressostat, j'ai donc démonté le bol et envoyé de l'air au compresseur dans la chambre de compression, pas mal de crasse est sortie mais le problème persiste, j'ai ensuite laissé tremper le bol toute la nuit dans un seau avec du produit pour nettoyer les canalisations et le matin j'ai remis un coup de compresseur, pas grand chose est sortie et le problème est toujours là

    quelqu'un aurait une solution pour nettoyer cette maudite chambre de compression ?

  8. #7
    bret35
    Invité

    Re : Problèmes LV Ariston LSV 61/1

    BONJOUR
    attention sur votre lv il y a des modifications usines au niveau du pressostat et du tuyau de pressostat en fonction du n°de serie de votre appareil
    a+ bret35

Discussions similaires

  1. [Divers] Pompe Lv Ariston Lsv 46
    Par invite306dd32e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2008, 10h56
  2. [Blanc] ariston lsv 46
    Par invite39550a8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/08/2007, 19h59
  3. Lave Vaisselle ariston Lsv 66 Chauffe Plus
    Par FRORO dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/12/2006, 14h58
  4. lave vaisselle ariston LSV 62 en panne !
    Par inviteecc1d44b dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/10/2005, 16h31
  5. Panne lave vaisselle ariston lsv 61
    Par invite19ddc61a dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/09/2005, 09h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...