lave vaisselle ariston LSV 62 en panne !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

lave vaisselle ariston LSV 62 en panne !



  1. #1
    inviteecc1d44b

    Unhappy lave vaisselle ariston LSV 62 en panne !


    ------

    Salut !

    mon lavevaisselle ariston LSV 62 veut pu marcher , quand je l'allume, il a l'air de vouloir démarrer puis quand le programmateur tourne un peu il fait plus rien, juste un ti bruit de sous tension, rien ne se met en route, et pourtant le programmateur tourne tout seul comme si le cycle était normal ?????
    Je ne sais pas ce qu'il a, et je me demande s'il faut que j'appelle un réparateur ( à propos quelqu'un est au courant de leur tarifs ?) ou peut être que c'est possible de le réparer nous même ?

    Besoin de conseils !!! parceque j'aime pas faire la vaisselle !!!!!!!!!!!!

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle ariston LSV 62 en panne !

    bonjour
    diagnostic d'un dépanneur env 50 euros a domicile si compétence controlez votre electrovanne d'arrivée d'eau
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    inviteecc1d44b

    Re : lave vaisselle ariston LSV 62 en panne !

    Citation Envoyé par richard 31
    bonjour
    diagnostic d'un dépanneur env 50 euros a domicile si compétence controlez votre electrovanne d'arrivée d'eau
    bonjour
    merci pour votre réponse, je crois que je vais faire ça : appelez le dépanneur ! En plus ne sachant pas trop comment décrire la panne c pas évident mais je pense qu'au niveau de l'électrovanne ça va, il prend de l'eau et l'évacue, je crois que c plus une histoire de résistance, elle a pas l'air très nette........ Mais bon comme j'y connais rien en même temps ! On fera plutôt appel à un pro (si yen a pas pr trop cher ) sinon ben c pas le moment mais fodra bien le remplacer ! pfffffffff ! Mais encore merci pour la réponse c sympa ! Ciao

  4. #4
    invitec40de21f

    Re : lave vaisselle ariston LSV 62 en panne !

    j'ai aussi une machine comme la tienne, parfois le filtre de sortie ( le petit truc en plastique blanc en dessous du panier ou tu mets les assietes, casseroles et qu'il faut normalement nettoyer assez regulierement) est bouché, et l'eau déborde... Et remplit le dessous de la machine et a ce moment elle se met en securiter, il faut alors incliner la machine vers l'avant pour vider l'eau et ensuite ça remarche...

    Eric

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle ariston LSV 62 en panne !

    bonjour,
    on n'incline jamais un lv vers l'avant risque de dégats mais toujours vers l'arriere si besoin est(fuite)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    inviteecc1d44b

    Re : lave vaisselle ariston LSV 62 en panne !

    Ben là je suis pratiquement sûre que c un pb de résistance, elle est noire, rouillée, et qd g réessayé de le faire tourner ça a dijoncté, estce possible de remplacer ça soi même ?

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle ariston LSV 62 en panne !

    re:
    difficile d'apprécier vos compétences mais réalisable via un bricoleur même du dimanche
    par contre verifiez la avant au multimetre c'est mieux
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle ariston LSV 62 en panne !

    re:
    je viens de relire la totalité des posts laissez tomber car pas l'origine de la panne sinon il y en a d'autres que celle ci voyez un dépanneur sinon galère pour lui et pour vous
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    inviteecc1d44b

    Re : lave vaisselle ariston LSV 62 en panne !

    salut !
    c encore moi, mon lave vaisselle n'est toujours pas réparé mais j'ai enfin le diagnostic du dépanneur, il s'agit en fait de la pompe cyclique qu'il faut remplacer et cela va me coûter environ 150 €
    Et mon mari qui bricole un peu, veut bien essayer de le faire lui même la réparation, donc ma question est : est ce difficile à changer ? est ce que ça vaut le coup de le faire soi même ? et si oui où trouver la pièce ? Merci beaucoup pour les réponses

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle ariston LSV 62 en panne !

    bonjour,
    cela n'est pas trop complexe a effectuer soi-même
    Si vous le désirez voici un lien pour commander les pièces
    http://www.cyberpieces.com/
    je n’y ai aucune action il est très connu sur les forums
    sa réputation n’est plus a faire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    inviteecc1d44b

    Re : lave vaisselle ariston LSV 62 en panne !

    salut !

    Ayé il est REPARE ! et c'est un pro qui l'a fait parceque la pièce coute chère et que finalement le pro est correct dans ses tarifs. Merci beaucoup pour les réponses et j'espère à plus tard possible !!!!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne LV Ariston LD 87
    Par invite266543e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2008, 19h28
  2. panne lave vaisselle Ariston
    Par invite3002c4f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2007, 12h55
  3. Lave Vaisselle ariston Lsv 66 Chauffe Plus
    Par FRORO dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/12/2006, 14h58
  4. panne lave vaisselle ariston
    Par invite6e488c68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/08/2006, 18h45
  5. Panne lave vaisselle ariston lsv 61
    Par invite19ddc61a dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/09/2005, 09h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...