A qui la faute ???
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

A qui la faute ???



  1. #1
    invite71e1d046

    Angry A qui la faute ???


    ------

    Bonjour,

    nous venons d'enmènager dans une nvelle maison, et nous avons quelques soucis que nous n'arrivons pas à résoudre. Nous avons acheté pour notre nouvelle maison une cuisinière ariston C65P6XF chez Darty. Mais la partie four faisait tout disjoncter. Donc un technicien est venu car nous avions un pb de thermostat donc il a été changé. Le technicien est resté pour vérifier (5 min) que le four fonctionne bien et que ça ne disjoncte plus. Mais 10 min plus tard, le four s'est éteint tout seul. Je suis allée voir si avait disjoncté et rien. Donc j'ai redisjoncté le tout et la cuisinière a marché env 10-15 min avant de 'éteindre. Darty est revenu, le technicien a mis en marche le four tout en branchant le métric à la sortie de terre . Et surprise au bout de 10-15 min nous sommes passés de 230 v à 0 V . Le technicien n'avait jamais vu ça (une variation de 30 v qui entraine un reset mais pas plus). Il nous a dit que nous avons un pb d'installation électrique au niveau de la maison car ça n'a pas disjoncté donc pas de pb au niveau du four !!! nous avons fait venir l'électricien et bien sûr son installation est parfaite c'est la faute du four !!!!!!!

    qui croire ? et surtout que faire ? car je ne suis pas électricien de formation

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite20852808

    Re : A qui la faute ???

    Bonjour, je ne suis pas un pros mais es que le disjoncteur est bien calibré à la puissance du four?

Discussions similaires

  1. A qui la faute ???
    Par invite71e1d046 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2005, 18h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...