Bonsoir,
J'inaugure ma venue sur FS par un problème de frigo : En effet, depuis mon retour de vacances, mon frigo fait du froid non stop. (Un mois après la fin de la garantie, c'est à se poser des questions...).
J'ai cherché un peu sur le forum, et je me suis senti moins seul, et je vais pouvoir vous donner les différents éléments que j'ai pu récolter : Tout d'abord le modèle : Indesit TA12. Je pense que c'est un souci de thermostat, en effet, le givre se forme sur la totalité de la surface arrière, ce qui semble exclure un problème de gaz.
J'aurai tendance à penser que c'est un problème de contacts qui restent collés : en effet, lors du passage en mode "stop", le frigo continue de faire du froid. En revanche, une 'petite' pichenette dans le thermostat le fait s'arrêter... La pichenette décollerait-elle les fameux contacts?
Avec tout ça, vous me direz "mais c'est quoi ton problème alors si tu sais déjà d'où çà vient?" ben j'aimerai un avis extérieur, étant peu familier de ce genre de soucis, et surtout, même si je pense être capable de changer le thermostat (étant donné que je l'ai déjà sorti, mais impossible de l'ouvrir), mais je ne connais pas le modèle, et que sur les côtés de la bête, il doit y avoir une dizaine de références différentes, je suis un peu perdu! Si une âme charitable a un élément de réponse, cela me permettrait de commander ça au plus vite et d'arrêter de congeler tous mes aliments...
D'avance merci!!
-----