Bonjour à tous,
Quelques soucis sur ma glm5.20 qui pendant les mois d'été avait décidé de ne s'allumer qu'à son gré (ni chauffage ni ecs ou ok pour les 2).
Depuis 3 semaines, elle s'allume quasiment à chaque demande, mais l'intensité du bruleur est assez aléatoire que ce soit en chauffage et/ou ecs.
1er cas (le plus frequent) :
chauffage : au clic du bouton (thermostat), demarrage en moyennes flammes (bruit de gresillement electrovanne ou bloc gaz) puis coupure sans passage petites flammes (bruit de ronronnement jusqu'à l'allumage suivant).
ecs : demarrage moyennes flammes puis diminution puis coupure ,pas de redemarrage sans arret et reouverture robinet.
2e cas :
chauffage : j'ai les 2 clics du bouton, 1er clic pas d'allumage, 2e clic moyennes flammes (+ gresillement), ensuite ou en redescendant au 1er clic => flammeches et ronronnement.
ecs : demarrage moyennes flammes puis mini flammes, pas de coupure mais l'eau est tiédie.
3e cas (rare) :
chauffage :fonctionnement normal, grandes flammes au 2e clic puis petites flammes puis coupure, aucun bruit anormal
ecs : grandes flammes puis petites flammes, variation suivant l'action sur bouton reglage t° eau ok, le piston de la sonde sanitaire monte ou descend en consequence.
4e cas (notamment cet été) : pas de clic, pas d'allumage bruleur, pas de bruit outre le circulateur qui tourne, rien non plus ne se passe en demande ecs sinon la coupure du circulateur, le piston de la sonde sanitaire ne bouge pas.
En augmentant le debit gaz avec la petite tige de reglage gaz, je parvient à compenser les disfonctionnement des cas 1 er 2, mais c'est contraignant et quand la chaudiere fonctionne normalement les flammes sont vraiment trop importantes.
visite du technicien : la chaudiere fonctionnait au cas no 1, il a juste verifié que le circulateur tournait, le bruit venait du boitier electrique (faux) et le bouton reglage eau chaude tournant dans le vide, conclusion => changement du boitier (pas rentable) donc changement chaudiere.
visite 2e technicien (meme société) : la chaudiere fonctionnait en cas n01, aucune intervention sur la chaudiere (venu les mains dans les poches) => la sonde sanitaire est hs ainsi que le bloc gaz (pas rentable) donc changement de chaudiere.
La maniere dont les diagnostics ont été établis me semblent plus que suspect, et comme je suis du genre à ne pas changer de voiture (meme si elle aurait 40 ans) parce les vis platinées sont mortes, je voudrait trouver la cause réelle des disfonctionnements.
Apres avoir lu beaucoup de posts et epluché la doc, je voudrais l'avis de messieurs les pros du forum, et vous remercie d'avance pour votre aide.
-----