Bonjour,
J'arrive dans mon nouveau logement equipé d'une chaudiere fioul Deville CAROLA qui gère le chauffage et l'Eau chaude sanitaire (ECS). Voici le lien de la notice de celle-ci:
http://www.devillethermique.com/data...tice_29_31.pdf
La chaudiere étant à la cave et gérant seule la température d'eau des radiateurs, je décide de mettre un thermosta d'ambiance electronique dans le salon afin de gérer au mieu ma consommation de fioul. Je raccorde donc ce dernier sur les bornes 3 et 4 de la chaudière en suivant le schéma électrique de celle ci. Je passe en mode hiver et la surprise, le thermostat marche bien, mais ne déclenche pas la chaudière, elle continue à gérer seule la température d'eau des radiateurs. Je remplace le thermostat d'ambiance par un simple interrupteur pour verifier, pareil, que je fasse le contact ou pas la chaudière ne bronche pas et continue à gérer seule la température d'eau des radiateurs. L'ECS lui fonctionne correctement.
Je décide donc de m'interesser un peu aux branchements effectués par le plombier responsable de l'installation. Je vous joint un schéma du branchement plomberie. A ce sujet, comment dois-je placer la vanne 4 voies ?
En ce qui concerne les branchements electriques : en interne, rien n'a été touché, tout semble correspondre au schéma du manuel.
En externe par contre on remarque 2 / 3 petites bidouilles (responsable ou pas du disfonctionnement du TA ?) :
- Le circulateur 2 de l'installation est branché sur la borne CCD (Circulateur Circuit Direct) de la chaudière.
- Le ciculateur 1 de l'installation est branché en série avec le thermostat ECS qui se trouve à l'arriere de ballon ... plutot bizarre non ?
- Il n'y a rien de branché sur les bornes CE (circulateur d'Ete 8 9) de la chaudière, ni sur les bornes 13 14 15 (TECS) à part les shunt d'origine.
En bref, je ne sais plus trop quoi faire (ou refaire) pour que mon thermostat d'ambiance prenne le pas sur le TC (thermostat controle chauffage) de la chaudière.
Merci du temps que vous passerez à étudier ces schéma... En attente de vos reponses...
Noe
-----